potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Législatives: Rugy propose sa candidature à la présidence de l'Assemblée nationale

19 Juin 2017, 12:45 | Jean-Luc Gavreau

François de Rugy dit vouloir réformer le fonctionnement de l'Assemblée nationa

François de Rugy dit vouloir réformer le fonctionnement de l'Assemblée nationale

À peine réélu, François de Rugy se positionne déjà pour occuper la présidence de l'Assemblée nationale.

Un avion syrien abattu par la coalition
Il a chassé l'EI de plusieurs zones dans la Badiya et est arrivé le 9 juin pour la première fois depuis 2015 à la frontière irakienne.

6ème circonscription de Loire Atlantique CHATEAUBRIANT ANCENIS Le député sortant Yves Daniel (La République en marche) est réélu député avec 61,79% des suffrages exprimés.

Au moins 25 morts dans un violent feu de forêt au Portugal
D'après le secrétaire d'Etat à l'intérieur, les flammes se sont propagées 'avec beaucoup de violence' et 'de façon inexplicable'. Plusieurs villages ont été touchés et un plan d'évacuation a été mis en oeuvre pour certains d'entre eux.

François de Rugy a annoncé ce dimanche soir sur France Culture qu'il briguait le " perchoir ". Je ne voulais pas le dire avant, tant que les candidats étaient encore en campagne, je proposerai ma candidature pour la présidence de l'Assemblée nationale, fort de mon expérience et ayant travaillé depuis des années sur les réformes à faire à l'Assemblée nationale en droite ligne avec l'élan de réformes que propose Emmanuel Macron. "J'ai fait des propositions sur le fonctionnement de l'Assemblée et sur les réformes à mener sur la moralisation de la vie publique, la limitation des mandats dans le temps et la réduction du nombre de députés". Ce sont des choses sur lesquelles je me bats.

2nd tour des législatives : ouverture des bureaux de vote
Les quelque 67.000 bureaux de vote de métropole ont ouvert dimanche à 8 heures pour le second tour des élections législatives. Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 18h, voire 20h dans la plupart des grandes villes.

François de Rugy explique "vouloir transmettre son expérience", en proposant sa candidature à la succession de Claude Bartolone. Le député sortant a finalement obtenu plus de 66 % des voix face à son adversaire LR-UDI Julien Bainvel.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Quel scénario pour les conservateurs sans majorité — Grande-Bretagne
Pour Mike Finn, de l'université de Warwick, le Royaume-Uni s'expose " à une période de coalition ou à de nouvelles élections ". En réaction, la livre sterling a chuté, se rapprochant de son plancher annuel face à l'euro, soit 1,13 pour une livre.

Free Mobile étend son roaming de 5 à 25 Go
Il s'agit d'une illustration supplémentaire du fait que les opérateurs se plient aux nouvelles règles européennes en la matière . Attention, ce cadeau n'est utilisable que pour les abonnés au forfait 4G de Free .

Louis Aliot élu à Perpignan — Législatives
Fernand Siré (6 145 voix), député sortant LR, élu en 2012 grâce au désistement du FN, a laissé ses électeurs libres de leur choix. Louis Aliot a récolté 50,56% des suffrages, devant la candidate MoDem Christine Espert (MoDem), créditée de 49,44% des voix.

Législatives : trois nationalistes corses entrent pour la première fois à l'Assemblée nationale
Militant depuis "plus de 50 ans" selon ses dires, il est un fervent défenseur du "peuple corse" . Les nationalistes ont remporté 3 circonscriptions sur les 4 que compte l'Ile de Beauté.