potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


Législatives: Rugy propose sa candidature à la présidence de l'Assemblée nationale

19 Juin 2017, 12:45 | Jean-Luc Gavreau

François de Rugy ce soir à son local de campagne PO-XB

François de Rugy ce soir à son local de campagne

À peine réélu, François de Rugy se positionne déjà pour occuper la présidence de l'Assemblée nationale.

La presse couronne son "roi de l'ère moderne"
A force de subir, la Vieille Dame finissait par craquer sur une frappe puissante, et déviée, de Casemiro (1-2, 61e). La Juventus , meilleure défense de la compétition, donnait le ton avec un pressing de tous les instants.

6ème circonscription de Loire Atlantique CHATEAUBRIANT ANCENIS Le député sortant Yves Daniel (La République en marche) est réélu député avec 61,79% des suffrages exprimés.

Majorité écrasante pour Macron, abstention record — Législatives en France
Si La République en marche (LRM) dispose de la majorité absolue, elle n'a pas mobilisé au-delà de son électorat du premier tour. Déjà historique lors du premier tour, celui-ci a à nouveau progressé ce dimanche, pour atteindre 57%.

François de Rugy a annoncé ce dimanche soir sur France Culture qu'il briguait le " perchoir ". Je ne voulais pas le dire avant, tant que les candidats étaient encore en campagne, je proposerai ma candidature pour la présidence de l'Assemblée nationale, fort de mon expérience et ayant travaillé depuis des années sur les réformes à faire à l'Assemblée nationale en droite ligne avec l'élan de réformes que propose Emmanuel Macron. "J'ai fait des propositions sur le fonctionnement de l'Assemblée et sur les réformes à mener sur la moralisation de la vie publique, la limitation des mandats dans le temps et la réduction du nombre de députés". Ce sont des choses sur lesquelles je me bats.

57 morts dans un incendie — Portugal
Il a également salué le courage des pompiers et assuré que " ce qui a été fait est le maximum de ce qui pouvait être fait ". La France a acheminé trois avions spécialisés dans l'extinction de feux, qui devaient être opérationnels dans l'après-midi.

François de Rugy explique "vouloir transmettre son expérience", en proposant sa candidature à la succession de Claude Bartolone. Le député sortant a finalement obtenu plus de 66 % des voix face à son adversaire LR-UDI Julien Bainvel.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

"Une vraie progression" — Novès
Sous les yeux de Laporte, qui a réaffirmé sa confiance à Novès: "bien sûr, il est hors de question de le remettre en cause". Les tauliers Maestri et Picamoles, fantomatiques à Pretoria mais reconduits, ont eux une revanche à prendre.

24 heures du Mans: à 09H00, Porsche reste fermement en tête
Avec le retrait d'Audi, cet décision leur donnait toutes les cartes en main pour enfin s'imposer, à la dix-neuvième tentative. Fait rare, on ne retrouvait aucune voiture catégorie LMP1, les plus rapides, sur le podium virtuel.

2nd tour des législatives : ouverture des bureaux de vote
Les quelque 67.000 bureaux de vote de métropole ont ouvert dimanche à 8 heures pour le second tour des élections législatives. Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 18h, voire 20h dans la plupart des grandes villes.

Roaming: Free quintuple son quota d'internet mobile utilisable en Europe
On vous le disait un peu plus tôt, Free Mobile a fait évoluer ses offres suite à la disparition du roaming en Union Européenne . Les abonnés profitent désormais de 50 Mo de data depuis la France métropolitaine, et de 50 Mo depuis les DOM et l'Europe .