potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


Incendie à Londres: 58 personnes présumées mortes

17 Juin 2017, 10:55 | Jean-Luc Gavreau

Dans ce climat de deuil, la reine Elizabeth II a adressé à ses sujets un message d'une gravité inhabituelle alors qu'ont lieu les célébrations pour son 91e anniversaire. 'Unis dans notre tristesse, nous sommes tout autant déterminés, sans crainte ni faveur, à aider à reconstruire les vies de tous ceux qui ont été si affreusement affectés par la blessure et la perte'.

Une centaine de survivants et de proches des victimes avaient envahi la mairie de quartier de Kensington et Chelsea vendredi, où se trouve l'immeuble de logements sociaux qui a brûlé.

Theresa May devait recevoir samedi à Downing Street "un groupe de résidents, de victimes, de volontaires et de responsables de la communauté locale", après une réunion interministérielle consacrée au drame, a annoncé l'exécutif.

Si le bilan de 58 morts est confirmé, la tragédie de la Grenfell Tower deviendra l'incendie le plus meurtrier qu'ait connu Londres depuis la Deuxième Guerre mondiale. Près de 600 personnes habitaient en effet dans cet immeuble de 120 appartements et, selon les médias britanniques, 70 personnes manqueraient à l'appel.

Le résumé de 3 jours sur le rebondissement de l'enquête — Affaire Grégory
AFP Christine et Jean-Marie Villemin, lors des obsèques de leur fils Gregory , le 20 octobre 1984 à Lépanges-sur-Vologne. Elle avait aussi été désignée par deux expertises graphologiques comme pouvant avoir écrit une des lettres du corbeau .

24 personnes étaient elles toujours hospitalisées, dont 12 dans un état critique.

"Honte à vous", ont crié certains, avant qu'une marche vers la tour Grenfell ne rassemble quelques milliers de personnes scandant des slogans contre la Première ministre britannique, dont la réaction au drame est très critiquée: "Theresa May, il est temps de partir!".

Les autorités locales sont accusées de ne pas avoir entendu les cris d'alerte concernant la sécurité du bâtiment de 24 étages parce qu'ils provenaient d'une population majoritairement modeste.

Nombre d'entre eux ont affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie.

Pour 16 millions d'Américains, le lait chocolaté vient de vaches marron
Selon les chercheurs, les personnes vivantes dans les zones urbaines sont les plus susceptibles de croire de telles choses. C'est le moment de vérifier si les basiques sont acquis chez vous.

Face à la détresse des résidents, Theresa May a promis que lumière serait faite sur les causes de l'incendie et annoncé le déblocage de cinq millions de livres, ainsi qu'un relogement pour tous les sinistrés dans les trois semaines.

Vendredi soir, elle a répété qu'elle était "profondément affectée" par les récits "terrifiants" des survivants.

Dans un éditorial cinglant, le quotidien The Guardian comparait ce faux pas à celui de George W. Bush lors de la tempête Katrina.

Pour le moment, seule une victime a été nommée.

Jacqueline et Marcel Jacob inculpés — Affaire Grégory
L'époux de Jacqueline Jacob , Marcel, a pour sa part été vite repéré pour sa très mauvaise entente avec Jean-Marie Villemin. Le corps de Grégory Villemin , 4 ans, est découvert dans la Vologne (Vosges), pieds et mains liés. "Je me suis vengé".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Le résumé de l'affaire, qu'apprend-on de nouveau — Affaire Gregory
Jacqueline Jacob aurait donc envoyé une lettre de trois pages , en écriture cursive, à l'attention des grands-parents de Grégory . L'avocat de Marcel Jacob a précisé qu'il allait rapidement demander "la nullité de la mise en examen " de son client.

Nathalie Kosciusko-Morizet, agressée sur un marché, a perdu connaissance plusieurs minutes
Le Premier ministre a rendu visite à la candidate à l'hôpital Cochin, où elle a été conduite par les pompiers. Le parquet de Paris a aussitôt ouvert une enquête pour " violences volontaires ".

Paris: un homme interpellé après l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet
Fort heureusement elle a été prise en charge rapidement par les pompiers alors qu'elle reprenait connaissance. Je condamne cet acte d'une violence insupportable', a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Paris - Législatives: Nathalie Kosciusko-Morizet victime d'un malaise
Dans un raccourci saisissant, l'agresseur de NKM a pris l'argument au pied de la lettre. Bousculant son poursuivant et lui faisant tomber ses lunettes, il à réussi s'échapper.