potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


Incendie de Londres: des manifestants en colère envahissent la mairie de quartier

17 Juin 2017, 11:39 | Emma Bardin

Le bilan de l'incendie d'une tour d'habitation, mercredi à Kensignton, dans le Nord de Londres, est extrêmement lourd: 30 morts et 78 blessés.

" Nous devons faire tout ce qu'il faut pour mettre les personnes qui vivaient ici en sécurité ", a-t-il encore dit, affirmant que les habitants de l'immeuble incendié allaient être relogés à Londres, alors que les rescapés ont passé leur deuxième nuit dans des structures temporaires mises en place par les associations locales. Il a aussi annoncé que le sinistre, qui s'est déclenché dans la nuit de mardi à mercredi, était désormais totalement éteint et que rien ne laissait penser qu'il avait été délibérément provoqué.

Selon le département de Nasser Bourita, "à ce stade, aucun ressortissant marocain" n'est à déplorer parmi les personnes décédées. Des familles entières n'ont pas donné signe de vie depuis le drame.

"Koh-Lanta 2017" : Denis Brogniart "atterré" par les propos sur Clémentine
Après avoir remporté l'épreuve d'orientation puis celle des poteaux, Clémentine a affronté Frédéric en finale. Cette fois-ci, se sont les poils de la jeune femme qui étaient au coeur de toutes les discussions!

Compte tenu de l'ampleur du drame et du nombre élevé des disparus, l'opération d'identification des victimes s'annonce difficile.

" Ce serait un miracle de retrouver des survivants ", a déclaré la cheffe des pompiers Dany Cotton. Un type de revêtement extérieur isolant inflammable, récemment installé sur la façade, est soupçonné d'avoir facilité la propagation du feu.

En fin de matinée, ce vendredi, la Reine Elizabeth II et le Duc de Cambridge ont quant à eux rendu visite aux pompiers et aux services d'urgence de la ville, ainsi qu'à certaines victimes de l'incendie.

Affaire Grégory: le couple Jacob nie mais n'a pas d'alibi "confirmé"
Le lien entre les appels téléphoniques et les lettres est établi par la similitude entre le contenu des textes et des appels. Et son épouse Jacqueline , 72 ans, a quitté le palais de justice de Dijon (centre-est) sous escorte de plusieurs gendarmes.

L'identité d'une première victime a été confirmée par une association de soutien à la Syrie. De son côté, le gouvernent a ordonné l'ouverture d'une enquête publique pour faire la lumière sur les raisons de la catastrophe.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a appelé à ce que l'enquête aille vite, avec de premières conclusions "à l'été". "Combien d'enfants sont morts?"

La société Rydon, qui a procédé à la rénovation, a elle affirmé qu'elle respectait "tous les contrôles obligatoires en matière de normes incendie et de règles de sécurité".

McDo et le CIO, ça ne rime plus
Pour ces raisons, nous avons mutuellement décidé avec McDonald's de mettre un terme à notre collaboration. Commanditaire olympique depuis 1976, McDonald's avait paraphé une entente de huit ans, jusqu'en 2020.

Le sinistre, qui frappe un pays déjà endeuillé par plusieurs attentats, a suscité un vaste élan de solidarité: plus de 2,5 millions de livres ont été récoltées en faveur des victimes et les dons de vêtements et de nourriture affluaient. "Mais ici vit la classe ouvrière, des gens d'origines différentes, auxquels on ne prête pas attention", dénonce-t-il. Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Un mois de prison pour les non-jeûneurs est absurde — Amnesty
Dans un communiqué rendu public, Amnesty considère que ces arrestations violent le principe de la liberté individuelle. Dans la ville de Bizerte (Tunisie), un homme a été condamné à un mois de prison pour "atteinte aux bonnes mœurs ".

Thomas Pesquet revient sur son atterrissage "pas vraiment" doux
Les astronautes, qui ont passé de longs mois dans l'espace, ressentent à nouveau lourdement les effets de la gravité terrestre. Puis, à moins d'un mètre du sol, des rétrofusées se sont allumées pour ralentir encore la vitesse du module.

Le bisphénol A reconnu comme perturbateur endocrinien par une agence européenne
La demande avait été faite auprès de l'ECHA par la France , un des pays les plus restrictifs dans l'utilisation du bisphénol A . Ce qu'il faut désormais, c'est soit la prise de mesures de restriction, soit l'inscription sur la liste d'autorisation.

Loto : les résultats du lundi 12 juin
Mercredi 14 juin , la Française des Jeux mettait en jeu une cagnotte de 2 millions d'euros à l'occasion du tirage du Loto. Un joueur charentais avait partagé le dernier jackpot Loto avec un Internaute après le résultat du dernier tirage Loto .