potiner.com
potiner.com Juin 25, 2017


Incendie de la tour Grenfell à Londres : Theresa May prise à partie

18 Juin 2017, 06:28 | Christine Delafose

Les recherches de victimes de l'incendie de Londres continuent

Incendie de Londres: aucune confirmation que des Algériens figurent parmi les victimes

"Cinquante-huit personnes (.) sont portées disparues et je dois donc tristement présumer qu'elles sont mortes", a déclaré Stuart Cundy, un haut responsable de la police de la capitale britannique.

Au moins 30 personnes ont trouvé la mort et 28 autres sont portées disparues et présumées mortes, selon la police londonienne. "Mais cette année, il est difficile de ne pas ressentir la très sombre humeur nationale", a-t-elle ajouté, en invitant les Britanniques à puiser dans leurs ressources, dans leur histoire, pour répondre à la "succession de terribles tragédies" des derniers mois: trois attentats sanglants et l'incendie de la tour Grenfell à Londres. Le revêtement installé l'an dernier sur la façade aurait en outre favorisé la propagation de l'incendie.

Incendie de la tour à Londres: Des habitants manifestent, la violence éclate
D'autres témoins ont vu des parents jeter leurs enfants par la fenêtre pour tenter , dans un geste désespéré, de les sauver. La Première ministre avait été critiquée pour ne pas avoir rencontré les survivants au lendemain de l'incendie.

"Theresa May a eu trop peur de rencontrer les survivants de Grenfell".

Le drame se double d'une nouvelle controverse politique visant la première ministre Theresa May, déjà fragilisée au moment d'entamer les négociations sur le Brexit par la perte de sa majorité absolue à la Chambre des communes. Elle y confirme le déblocage en urgence de 5 millions de livres, qu'elle promet de compléter "si nécessaire". Il s'agit de Mohammed Alhajali, un réfugié syrien de 23 ans qui vivait au 14e étage et étudiait l'ingénierie civile à la West London University.

À Aumontzey, la famille Jacob abasourdie mais les langues se délient — Grégory
Des "notes" de Marcel Jacob ont été saisies dans lesquelles il dit ne pas être le meurtrier selon un proche de l'enquête . Dans ce terrible Cluedo familial, chacun s'est accusé d'être le corbeau , qui, lui non plus, n'a jamais été identifié.

Plus tôt dans la journée, les Affaires étrangères marocaines avaient annoncé la mort probable de sept Marocains dans l'incendie, disant cependant attendre leur identification formelle avec l'aide des autorités britanniques. Et une veillée aux bougies s'est tenue près de la tour calcinée. "Cela n'aurait pas dû arriver", a déploré Inderjit Bhopal, un pasteur méthodiste.

Il a également "demandé au Centre scientifique et technique du bâtiment de procéder à une évaluation rapide de la réglementation 'sécurité incendie' en France", selon un communiqué.

Free revendique le forfait le plus généreux — Roaming
Moins connu, l'opérateur MVNO Prixtel propose également son forfait L'essentiel , utilisant le réseau mobile d'Orange en France. Comparé à ses concurrents, le forfait Free demeure effectivement aujourd'hui le forfait le plus généreux à ce prix.

Vers une heure du matin dans la nuit de mardi à mercredi, un immense incendie s'est déclaré dans une tour d'habitation de 27 étages, la Greenfell Tower, dans le quartier de North Kensington, situé à l'ouest de Londres, rappelle-t-on.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

58 disparus sont présumés morts — Incendie de Londres
Quant à leur identification, elle risque d'être longue et difficile, avec un risque qu'elle ne soit jamais possible, a dit M. Pris de colère, de nombreux Londoniens se sont ruées, vendredi après-midi, dans le quartier de Kensington et Chelsea.

France-Bernard Laroche à nouveau au centre de l'affaire Grégory
Marcel Jacob est le grand-oncle de Grégory , c'est à dire le plus jeune frère de Monique Jacob (épouse Villemin), la grand-mère paternelle de Grégory .

L'affaire Grégory relancée, l'énigme pas résolue
Bosc, qui a mis en avant le fait que les lettres et appels anonymes avaient été passés par " un homme et une femme " et la similitude des termes employés.

Incendie de Londres: la police annonce 58 personnes "disparues, présumées mortes"
Quant à leur identification, elle risque d'être longue et difficile, avec un risque qu'elle ne soit jamais possible, a dit M. Vendredi soir, elle a répété qu'elle était " profondément affectée " par les récits "terrifiants" des survivants.