potiner.com
potiner.com Juin 25, 2017


Incendie de la tour Grenfell: Elizabeth II appelle à l'unité

18 Juin 2017, 03:58 | Emma Bardin

AFP- Tolga AKMEN

AFP- Tolga AKMEN

Mais ses 91 ans sont célébrés dans une euphorie entachée par les trois récents attentats qui ont frappé le Royaume-Uni, et par le drame de la Grenfell Tower qui a coûté la vie à au moins 58 personnes - dernier bilan en date de ce 17 juin - dans la nuit du 13 au 14 juin. "Nous réclamons justice", "Honte à vous", "Tueurs", ont lancé des manifestants, avant que des slogans visant la Première ministre ("Theresa May, il est temps de partir") ne rythment une marche dans les rues du quartier. Les manifestants reprochent aux autorités locales de ne pas avoir entendu leurs cris d'alerte concernant la sécurité du bâtiment de 24 étages, parce qu'ils provenaient d'une population majoritairement modeste. Près de 600 personnes habitaient dans cet immeuble de 120 appartements et, selon les médias britanniques, 70 personnes manqueraient à l'appel. 24 personnes étaient elles toujours hospitalisées, dont 12 dans un état critique.

Elle a également annoncé le déblocage de cinq millions de livres (environ 5,7 millions d'euros) pour les survivants, et promis un relogement pour tous les sinistrés dans les trois semaines.

Législatives. Le vote du second tour a débuté en Outremer
Sans oublier deux circonscriptions des Français de l'étranger (Amérique du Nord et Amérique centrale, du Sud et Caraïbes). Au premier tour des législatives, la participation avait été particulièrement faible dans ces territoires.

Elle a aussi répété vendredi soir qu'elle était "profondément affectée" par les récits "terrifiants" des survivants.

Pour le moment, seules deux victimes ont été nommées. Et une veillée aux bougies s'est tenue près de la tour calcinée. Le sinistre a suscité un vaste élan de solidarité: plus de 3 millions de livres ont été récoltés en faveur des victimes et les dons de vêtements et de nourriture affluaient, tandis que le pape François a adressé ses "condoléances".

Le résumé de 3 jours sur le rebondissement de l'enquête — Affaire Grégory
AFP Christine et Jean-Marie Villemin, lors des obsèques de leur fils Gregory , le 20 octobre 1984 à Lépanges-sur-Vologne. Elle avait aussi été désignée par deux expertises graphologiques comme pouvant avoir écrit une des lettres du corbeau .

"Cela n'aurait pas dû arriver", a déploré Inderjit Bhopal, un pasteur méthodiste. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

58 disparus sont présumés morts — Incendie de Londres
Quant à leur identification, elle risque d'être longue et difficile, avec un risque qu'elle ne soit jamais possible, a dit M. Pris de colère, de nombreux Londoniens se sont ruées, vendredi après-midi, dans le quartier de Kensington et Chelsea.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Comey confirme ma version des faits, soutient Trump
Le 09 Mai dernier, le président des Etats-Unis avait limogé James Comey , patron du FBI, à la grande surprise des américains. Il a aussi blâmé l'hôte de la Maison Blanche pour lui avoir intimé d'abandonner un volet de l'enquête russe sur un proche.

À Aumontzey, la famille Jacob abasourdie mais les langues se délient — Grégory
Des "notes" de Marcel Jacob ont été saisies dans lesquelles il dit ne pas être le meurtrier selon un proche de l'enquête . Dans ce terrible Cluedo familial, chacun s'est accusé d'être le corbeau , qui, lui non plus, n'a jamais été identifié.

Heures du Mans: la chaleur, arbitre du duel entre Porsche et Toyota?
L'Aston Martin Vantage n°97 devance la Ferrari 488 GTE n°51 AF Corse et la voiture soeur, la n°95 de Thim, Sorensen et Stanaway. A l'occasion de la Journée Test du 4 juin dernier, Nelson Panciatici avait tourné en 3:28.146, au volant de l'Alpine A470 n°35.

Espace L'introspection de Thomas Pesquet avant son retour sur Terre
Avant-poste et laboratoire mis en orbite en 1998, l'ISS a coûté à ce jour quelque 100 milliards de dollars. "Mais sinon, ça va. Puis, à moins d'un mètre du sol, des rétrofusées se sont allumées pour ralentir encore la vitesse du module.