potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Heures du Mans: Porsche gagne après une course folle!

19 Juin 2017, 12:30 | Katia Genin

Une voiture qui aura connu des ennuis finalement assez proches de ceux de la Porsche numéro 2, au niveau du train avant, mais qui aura pour sa part passé près de deux heures au stand.

Cette année aura été marquée par l'échec de Toyota, qui court toujours après son premier succès dans la Sarthe, à l'issue de dix-neuf participations infructueuses. La no 7 (Kobayashi-Conway-Sarrazin) et la no 9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont abandonné à un quart d'heure d'intervalle vers 01h00. D'abord sa n°7, à cause d'un problème de boîte de vitesses et d'embrayage. La Porsche numéro 1, seule LMP1 épargnée, semblait alors avoir course gagnée... avant de perdre de la pression d'huile et devoir s'arrêter le dimanche vers 11 h. Mais certains l'oublient, les 24 Heures du Mans n'est pas une épreuve de sprint, mais bien une course d'endurance.

L'agresseur de NKM serait un maire proche de Henri Guaino
Cet homme est le maire de la petite commune de Champignolles dans l'Eure, qui ne comprend qu'une quarantaine d'habitants. Photographié, son visage avait été diffusé dans les médias et le parquet de Paris avait ouvert une enquête immédiatement.

En tête de la course durant plus de deux heures en fin de matinée, l'Oreca à moteur Gibson numéro 38 de l'équipe chinoise Jackie Chan DC Racing n'est logiquement pas parvenue à résister au retour canon des lauréats 2017 ralentis samedi soir par un problème de transmission.

Elle s'est ensuite arrêté à 11h21 (09h21 GMT) dans une montée avant le freinage du golf de Mulsanne, et pourrait devoir abandonner, son pilote André Lotterer s'étant extrait du véhicule pour passer de l'autre côté du rail. Mais avec seulement deux tours d'avance sur la Porsche N.2, et une dizaine de secondes perdues au tour, le "rush-hour" de la propriété de l'acteur de film d'action était vouée à l'échec.

Arnaud Pouille, nouveau directeur général du RC Lens
Ce mercredi, le RC Lens tiendra une conférence de presse assez particulière, dans les enceintes du Stade Bollaet-Delelis. La nomination d'Arnaud Pouille intervient au terme d'une saison où Lens a manqué de peu l'accession en Ligue 1.

Derrière, la Vaillante Rebellion est loin d'avoir fait de la figuration sur le circuit du Mans. Deux LM P2 sur le podium, du jamais vu dans l'histoire des 24 Heures du Mans.

"Un jour, je parlerai" — Fillon
Retenterait-il le coup, aujourd'hui? Une chose est sûre: le silence relatif de François Fillon ne durera pas éternellement. Au cours d'une longue enquête, le JDD a interrogé les membres de la garde rapprochée du candidat LR à la présidentielle.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Etats-Unis: le procès Cosby annulé
Bill Cosby est accusé d'agression sexuelle sur Andrea Constand , à son domicile, début 2004. De plus, l'acteur demeure inculpé et en liberté sous caution, a précisé le juge.

Second tour des législatives : ouverture des bureaux de vote
La question de ce second tour est de savoir quelle sera l'ampleur exacte de la majorité présidentielle . Au premier tour, l'abstention avait atteint un niveau record de 51,29 %.

Toyota: en pose position au 24 Heures du Mans
Les 24h Mans 2017 se disputent tout ce week-end, à suivre en direct streaming et en live TV. La troisième Toyota partira, elle, en cinquième position samedi.

Heures du Mans: la Porsche de tête à l'arrêt
En catégorie GTE-Am, la Ferrari N.84 de l'équipe JMW Motorsport gère son avance, dominant la catégorie de la tête et des épaules. La tenante du titre, la n°36, étant hors-jeu dans les premières heures de course.