potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


Heures du Mans: Porsche gagne après une course folle!

19 Juin 2017, 12:30 | Katia Genin

Vidéo : la pole record de Kobayashi au Mans

24H 2017 – Porsche dominée par Toyota aux qualifications

Une voiture qui aura connu des ennuis finalement assez proches de ceux de la Porsche numéro 2, au niveau du train avant, mais qui aura pour sa part passé près de deux heures au stand.

Cette année aura été marquée par l'échec de Toyota, qui court toujours après son premier succès dans la Sarthe, à l'issue de dix-neuf participations infructueuses. La no 7 (Kobayashi-Conway-Sarrazin) et la no 9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont abandonné à un quart d'heure d'intervalle vers 01h00. D'abord sa n°7, à cause d'un problème de boîte de vitesses et d'embrayage. La Porsche numéro 1, seule LMP1 épargnée, semblait alors avoir course gagnée... avant de perdre de la pression d'huile et devoir s'arrêter le dimanche vers 11 h. Mais certains l'oublient, les 24 Heures du Mans n'est pas une épreuve de sprint, mais bien une course d'endurance.

Coupe de l'America : les Néo-Zélandais frappent fort d'entrée
Au lendemain de leur victoire dans les deux premières régates, les Kiwis barrés par Peter Burling ont également remporté dimanche les deux manches au programme face à Oracle Team USA .

En tête de la course durant plus de deux heures en fin de matinée, l'Oreca à moteur Gibson numéro 38 de l'équipe chinoise Jackie Chan DC Racing n'est logiquement pas parvenue à résister au retour canon des lauréats 2017 ralentis samedi soir par un problème de transmission.

Elle s'est ensuite arrêté à 11h21 (09h21 GMT) dans une montée avant le freinage du golf de Mulsanne, et pourrait devoir abandonner, son pilote André Lotterer s'étant extrait du véhicule pour passer de l'autre côté du rail. Mais avec seulement deux tours d'avance sur la Porsche N.2, et une dizaine de secondes perdues au tour, le "rush-hour" de la propriété de l'acteur de film d'action était vouée à l'échec.

Trois FN en danger — Législatives françaises
Lors du premier tour, Marine Le Pen pour le Front national empoche la première position avec 46,0% des voix des électeurs. Même équation pour Louis Aliot dans les Pyrénées Orientales: 30% pour lui, 29% pour la candidate macroniste.

Derrière, la Vaillante Rebellion est loin d'avoir fait de la figuration sur le circuit du Mans. Deux LM P2 sur le podium, du jamais vu dans l'histoire des 24 Heures du Mans.

L'huile de coco aussi mauvaise que l'huile de palme — Santé
Si vous aviez remplacé votre huile de cuisson par l'huile de noix de coco dans vos habitudes alimentaires, arrêtez tout. Selon l'AHA, les graisses saturées augmentent le mauvais cholestérol et le risque de maladies cardiovasculaires.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

La France se relance contre le Canada — Volley
La Serbie, tenante du titre et son dauphin au classement, l'a suivie vendredi en battant l'Argentine à Cordoba. Le joueur de Modène, désigné meilleur joueur de la Ligue mondiale en 2015, a inscrit cinq points.

Qui est Vincent Debraize, le suspect de l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet?
Vincent Debraize , cadre dans le secteur privé a été élu en 2008 et réélu en 2014 . Selon RTL , l'agresseur s'appelle Vincent Debraize .

Gilbert Collard devant Marie Sara pour quarante-huit voix — Législatives / Gard
Avec 32,27 % des voix, il devance certes d'un cheveu (49 voix) l'ex-torera à cheval Marie Sara (LREM), qui affiche 32,16 %. Derrière les deux favoris, au premier tour, ont subsisté Pascale Mourrut (LR, 14,22%) et Danielle Floutier (FI, 13,07%).

Cambadélis annonce qu'il quitte la tête du Parti socialiste
C'est le socle indispensable d'une nouvelle offre politique à gauche pour contrer à la fois le néolibéralisme et le nationalisme". Je prends cette décision sans amertume, ni colère , conscient de mon devoir et du moment crucial que traverse la gauche.