potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Heures du Mans: Porsche au bout du suspense, Toyota n'y arrive pas

19 Juin 2017, 12:54 | Romane Jacquinot

Deux LM P2 sur le podium, du jamais vu dans l'histoire des 24 Heures du Mans.

Porsche a conquis son 19e succès aux 24 Heures du Mans, le troisième consécutif. C'est aussi la dix-neuvième victoire du conducteur sur la mythique épreuves sarthoise.

Bernard Laporte n'a "rien à dire sur l'engagement du XV de France"
Samedi après la défaite - une fois n'est pas coutume - Bernard Laporte a choisi de faire profil bas... "Un échange fort avec les joueurs du XV ce matin".

Les chances de victoire de cette voiture semblaient pourtant enterrées samedi en début de soirée. La Porsche N.1, en tête à un peu plus de trois heures de l'arrivée ce dimanche, s'est arrêtée en piste, victime d'un problème moteur.

Si Toyota a dû s'avouer vaincu au coeur de la nuit, lorsque la n°7 (Sarrazin-Conway-Kobayashi) et la n°9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont toutes les deux abandonné en une demi-heure à cause d'un problème conjugué embrayage-boîte de vitesses pour l'une et d'un accrochage pour l'autre, le succès de Porsche tient aussi du miracle. Mais certains l'oublient, les 24 Heures du Mans n'est pas une épreuve de sprint, mais bien une course d'endurance.

Audience TV: "Les Bronzés 3" triomphent de la soirée électorale
Dans les audiences du dimanche 18 juin, TF1 a terminé en première position à la télévision française. Sur la TNT, pas grand monde hier soir mais c'est NT1 qui s'en sort le mieux avec " Spider Man 2 ".

Elle n'a finalement pris la tête de la course à 67 minutes de l'arrivée, après avoir lutté avec une LMP2, l'Oreca-Gibson N.38 du Jackie Chan DC Racing pilotée par le Français Thomas Laurent, 19 ans, plus jeune participant de cette édition. La Porsche reprenait en effet une dizaine de secondes au tour et ravitaillait moins souvent.

En LM P2, les Vaillante Rebellion #13 et #31 s'adjugent rapidement le contrôle de la catégorie et s'échangent la première place au gré des arrêts au stand. Mais c'était sans compter sur la régularité et la fiabilité de l'Oreca 07 - Gibson #38 de l'équipage Tung/Laurent/Jarvis.

La nouvelle Polo a des airs de Golf 7
Présentée pour la première fois au public au salon de Francfort , sa commercialisation devrait arriver dans la foulée. Face à son équivalente de 5 portes, les prix débuteront 200 euros plus chers, dû notamment aux feux diurnes à LED.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Un taux d'abstention record en vue au 2nd tour des législatives — France
Le premier tour du scrutin législatif s'est tenu dimanche dernier et a été marqué par un important absentéisme. De quoi ternir la victoire annoncée de la République en marche d'Emmanuel Macron .

24 heures du Mans: à 09H00, Porsche reste fermement en tête
Avec le retrait d'Audi, cet décision leur donnait toutes les cartes en main pour enfin s'imposer, à la dix-neuvième tentative. Fait rare, on ne retrouvait aucune voiture catégorie LMP1, les plus rapides, sur le podium virtuel.

L'Arabie saoudite et ses alliés chargent encore le Qatar
Le royaume saoudien et les Emirats arabes anis veulent un " changement de la politique " au Qatar. L'Egypte a également rompu ses relations diplomatiques et ses liaisons aériennes.

La République en marche (LREM) vers une majorité absolue au parlement
Autant dire qu'Emmanuel Macron aura les mains libres pour pouvoir gouverner dans une Assemblée nationale très largement renouvelée.