potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


Heures du Mans: la Porsche N.1 leader arrêtée, en passe d'abandonner

19 Juin 2017, 11:44 | Romane Jacquinot

L'Oreca-Gibson N.38 pilotée par le Français Thomas Laurent au 24 heures du Mans le 18 juin 2017 DAMIEN MEYER- AFP

L'Oreca-Gibson N.38 pilotée par le Français Thomas Laurent au 24 heures du Mans le 18 juin 2017
          DAMIEN MEYER- AFP

En tête depuis le début de la nuit suite aux incidents en série dont a été victime le clan Toyota, la Porsche #1 semblait se diriger vers la victoire.

Il avait validé le budget en forte augmentation qui a permis d'engager trois TS050 Hybrid pour arracher ce succès tant convoité face à deux Porsche. Sa voiture, alors conduite par son coéquipier Khaled Al Qubaisi, a en effet été violemment percutée par la Ligier LMP2 GDrive Racing de Roman Rusinov.

Roaming: Free quintuple son quota d'internet mobile utilisable en Europe
On vous le disait un peu plus tôt, Free Mobile a fait évoluer ses offres suite à la disparition du roaming en Union Européenne . Les abonnés profitent désormais de 50 Mo de data depuis la France métropolitaine, et de 50 Mo depuis les DOM et l'Europe .

Quelle bataille! Alors qu'il reste moins de deux heures de course, l'unique LMP1 (la catégorie reine) à pouvoir encore s'imposer, la Porsche n°2 est lancée dans une incroyable remontée. Une autre Oreca, la N.13, est 3e.

" On demande à la N.2 d'attaquer au maximum, et à la N.1 de lever un peu le pied, mais la course est longue et on ne peut pas trop baisser de rythme car les LMP2 sont rapides", a expliqué le patron de Porsche, Andreas Seidl. EN GTE-Pro, l'Aston Martin N.97, qui a perdu la partie avant droite de son capot, est néanmoins parvenue à conserver la tête. L'ORECA-Gibson Vaillante Rebellion N°31 (Prost/Canal/Senna), qui se battait pour la tête, est aux stands depuis plus d'une heure en raison de problèmes à l'arrière, visiblement sur la transmission. Senna-Prost-Canal (BRA-FRA-FRA/Oreca-Gibson) à huit tours; 7.

Un taux d'abstention record en vue au 2nd tour des législatives — France
Le premier tour du scrutin législatif s'est tenu dimanche dernier et a été marqué par un important absentéisme. De quoi ternir la victoire annoncée de la République en marche d'Emmanuel Macron .

Derrière, à charge maintenant pour Brendon Hartley dans la Porsche N.2 de mener la charge pour reprendre les 12 tours de retard afin de tenter de remettre une LMP1 en tête.

Amical: la Colombie de James Rodríguez écrase le Cameroun 4-0
Mais les Lions indomptables ont été carrément domptés à la grande déception des supporters camerounais et africains. Les hommes d'Hugo Broos vont désormais prendre la direction la Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Élections législatives en France: la République en marche obtient la majorité absolue
Son mouvement est crédité de 16 sièges, de quoi constituer un groupe sans le Parti communiste qui obtiendraient 10 sièges. Mais cette victoire est entachée par le niveau de l'abstention , qui devrait dépasser 56%, selon plusieurs instituts.

Législatives: vers une majorité écrasante pour Macron, mais avec une abstention record
Le FN (13,3% le 11 juin) n'est lui crédité que de 1 à 5 sièges, dont celui de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont. Le second tour des législatives semble être marqué par une nouvelle poussée de l'abstention.

Législatives : trois nationalistes corses entrent pour la première fois à l'Assemblée nationale
Militant depuis "plus de 50 ans" selon ses dires, il est un fervent défenseur du "peuple corse" . Les nationalistes ont remporté 3 circonscriptions sur les 4 que compte l'Ile de Beauté.

Coupe des Confédérations: dimanche latin, Ronaldo entre en lice
Côté Camerounais cette rencontre pourrait être considérée comme un bonus et une belle opportunité pour préparer le mondial. Ce dimanche. 18 h ( groupe A): Portugal - Mexique à Kazan; 21 h (groupe B): Cameroun - Chili à Moscou.