potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Heures du Mans: la Porsche N.1 leader arrêtée, en passe d'abandonner

19 Juin 2017, 11:44 | Romane Jacquinot

En tête depuis le début de la nuit suite aux incidents en série dont a été victime le clan Toyota, la Porsche #1 semblait se diriger vers la victoire.

Il avait validé le budget en forte augmentation qui a permis d'engager trois TS050 Hybrid pour arracher ce succès tant convoité face à deux Porsche. Sa voiture, alors conduite par son coéquipier Khaled Al Qubaisi, a en effet été violemment percutée par la Ligier LMP2 GDrive Racing de Roman Rusinov.

Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet: un homme en garde à vue
L'adjoint au maire de Champignolles estime que " ça aurait été quelqu'un de banal, ça n'aurait pas pris autant d'ampleur ". Revenue à elle, elle a été conduite, pour subir des examens, à l'hôpital Cochin d'où elle est ressortie vendredi.

Quelle bataille! Alors qu'il reste moins de deux heures de course, l'unique LMP1 (la catégorie reine) à pouvoir encore s'imposer, la Porsche n°2 est lancée dans une incroyable remontée. Une autre Oreca, la N.13, est 3e.

" On demande à la N.2 d'attaquer au maximum, et à la N.1 de lever un peu le pied, mais la course est longue et on ne peut pas trop baisser de rythme car les LMP2 sont rapides", a expliqué le patron de Porsche, Andreas Seidl. EN GTE-Pro, l'Aston Martin N.97, qui a perdu la partie avant droite de son capot, est néanmoins parvenue à conserver la tête. L'ORECA-Gibson Vaillante Rebellion N°31 (Prost/Canal/Senna), qui se battait pour la tête, est aux stands depuis plus d'une heure en raison de problèmes à l'arrière, visiblement sur la transmission. Senna-Prost-Canal (BRA-FRA-FRA/Oreca-Gibson) à huit tours; 7.

Heures du Mans: changement de leader
La no 7 (Kobayashi-Conway-Sarrazin) et la no 9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont abandonné à un quart d'heure d'intervalle vers 01h00. La marque japonaise court en effet toujours après son premier succès dans la Sarthe, après 19 participations infructueuses.

Derrière, à charge maintenant pour Brendon Hartley dans la Porsche N.2 de mener la charge pour reprendre les 12 tours de retard afin de tenter de remettre une LMP1 en tête.

Élections législatives en France: la République en marche obtient la majorité absolue
Son mouvement est crédité de 16 sièges, de quoi constituer un groupe sans le Parti communiste qui obtiendraient 10 sièges. Mais cette victoire est entachée par le niveau de l'abstention , qui devrait dépasser 56%, selon plusieurs instituts.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Incendie de forêt au Portugal: ce que l'on sait
Plus de 160 incendies de forêt faisaient encore rage à travers le pays dimanche après-midi, combattus par plus de 2000 pompiers. L'été 2003 demeure le plus catastrophique en terme de surfaces détruites avec près de 425.000 hectares réduits en fumée.

L'armée russe annonce avoir tué 2 chefs militaires de l'EI en Syrie
Dans un communiqué, ils ont mis en garde dimanche les "terroristes et leurs protecteurs dans la région et hors de la région". Après le double attentat de Téhéran, les Gardiens avaient affirmé qu'ils " vengeraient le sang versé des innocents ".

Ce qu'il faut savoir sur le scrutin — Législatives
A droite, quelques rares figures nationales du parti comme Nathalie Kosciusko-Morizet ont été éliminées à l'issue du second tour. Vague ou raz-de-marée? Seule l'ampleur de la victoire du parti présidentiel la République en Marche (REM ) fait encore question.

Amical: la Colombie de James Rodríguez écrase le Cameroun 4-0
Mais les Lions indomptables ont été carrément domptés à la grande déception des supporters camerounais et africains. Les hommes d'Hugo Broos vont désormais prendre la direction la Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations.