potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


Heures du Mans: changement de leader

19 Juin 2017, 11:41 | Katia Genin

La 919 Hybrid du trio composé par l'Allemand Timo Bernhard et les Néo-Zélandais Earl Bamber et Brendon Hartley a coupé la ligne en vainqueur.

La 85e édition des 24 Heures du Mans aura tenu en haleine les 258 500 spectateurs de bout en bout.

Incendie de forêt au Portugal: ce que l'on sait
Plus de 160 incendies de forêt faisaient encore rage à travers le pays dimanche après-midi, combattus par plus de 2000 pompiers. L'été 2003 demeure le plus catastrophique en terme de surfaces détruites avec près de 425.000 hectares réduits en fumée.

Les chances de victoire de cette voiture semblaient pourtant enterrées samedi en début de soirée.

Il s'agissait d'une remontée spectaculaire pour la Porsche no 2 puisqu'elle est demeurée dans les garages de l'équipe pendant plus d'une heure en raison d'un problème technique. Elle a repris la tête à 1h07 de l'arrivée. La marque japonaise court en effet toujours après son premier succès dans la Sarthe, après 19 participations infructueuses. La no 7 (Kobayashi-Conway-Sarrazin) et la no 9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont abandonné à un quart d'heure d'intervalle vers 01h00. La n°8 (Buemi-Davidson-Nakajima), arrêtée pendant près de deux heures à cause d'un problème avec son moteur hybride, n'a fini que 9e à 9 tours.

Le Cameroun de Broos largement battu par la Colombie
Les hommes d'Hugo Broos vont désormais prendre la direction la Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations . Izquierdo a ajouté le quatrième but à cinq minutes de la fin, déclenchant la sonnette d'alarme dans la Tanière.

Les LMP2 ont du coup pu jouer dans la cour des grands. Quant à la troisième marche du podium, après une longue lutte avec l'Alpine numéro 35, qui finira cinquième suite à un souci de freins, elle revient à une autre LMP2, la Vaillante-Rebellion numéro 13 de Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier.

La deuxième Porsche, la N.2, était à 11h25 (09h25 GMT) en 5e position, à 12 tours du leader qui a stoppé, mais à deux tours seulement d'une LMP2, l'Oreca-Gibson N. 38 de l'écurie Jackie Chan DC Racing, qui occupe la deuxième place et pourrait se retrouver en tête si l'arrêt de la Porsche N.1 se prolonge.

57 morts dans un incendie — Portugal
Il a également salué le courage des pompiers et assuré que " ce qui a été fait est le maximum de ce qui pouvait être fait ". La France a acheminé trois avions spécialisés dans l'extinction de feux, qui devaient être opérationnels dans l'après-midi.

La forte chaleur qui a régné durant le week-end a été très éprouvante pour les machines comme pour les pilotes.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Un véhicule fauche des piétons à Londres, "plusieurs blessés" — Grande-Bretagne
BREAKING: We have been informed that a van has run over worshippers as they left #FinsburyPark Mosque. Une personne a été interpellée, précise la police londonienne, alors que l'enquête se poursuit.

Emmanuel Macron obtient la majorité absolue — Résultats élections législatives
En attendant, l'imposant groupe macroniste sera réuni en séminaire le week-end prochain à la présidence de l'Assemblée nationale. Contredite par le reflux de la vague Macron au second tour, la critique est une tarte à la crème des scrutins législatifs.

Un avion syrien abattu par la coalition
Il a chassé l'EI de plusieurs zones dans la Badiya et est arrivé le 9 juin pour la première fois depuis 2015 à la frontière irakienne.

Succès mémorable de Porsche sur les 24h du Mans — Spot-Auto
Porsche conserve son titre! Sa voiture, qui n'était toujours pas ressortie à 23 h 20, a même été dépassée par des LMP2. Troisième victoire consécutive pour la firme allemande, au terme d'une course marquée par une hécatombe en LMP1.