potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Heures du Mans: changement de leader

19 Juin 2017, 11:41 | Katia Genin

La 919 Hybrid du trio composé par l'Allemand Timo Bernhard et les Néo-Zélandais Earl Bamber et Brendon Hartley a coupé la ligne en vainqueur.

La 85e édition des 24 Heures du Mans aura tenu en haleine les 258 500 spectateurs de bout en bout.

Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet : Un suspect interpellé
Le premier ministre, Edouard Philippe, s'est rendu à l'hôpital Cochin pour soutenir la candidate Les Républicains . J'ai besoin encore de quelques temps pour récupérer ", a déclaré NKM à la presse à sa sortie de l'hôpital .

Les chances de victoire de cette voiture semblaient pourtant enterrées samedi en début de soirée.

Il s'agissait d'une remontée spectaculaire pour la Porsche no 2 puisqu'elle est demeurée dans les garages de l'équipe pendant plus d'une heure en raison d'un problème technique. Elle a repris la tête à 1h07 de l'arrivée. La marque japonaise court en effet toujours après son premier succès dans la Sarthe, après 19 participations infructueuses. La no 7 (Kobayashi-Conway-Sarrazin) et la no 9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont abandonné à un quart d'heure d'intervalle vers 01h00. La n°8 (Buemi-Davidson-Nakajima), arrêtée pendant près de deux heures à cause d'un problème avec son moteur hybride, n'a fini que 9e à 9 tours.

24 heures du Mans: à 09H00, Porsche reste fermement en tête
Avec le retrait d'Audi, cet décision leur donnait toutes les cartes en main pour enfin s'imposer, à la dix-neuvième tentative. Fait rare, on ne retrouvait aucune voiture catégorie LMP1, les plus rapides, sur le podium virtuel.

Les LMP2 ont du coup pu jouer dans la cour des grands. Quant à la troisième marche du podium, après une longue lutte avec l'Alpine numéro 35, qui finira cinquième suite à un souci de freins, elle revient à une autre LMP2, la Vaillante-Rebellion numéro 13 de Nelson Piquet Jr, Mathias Beche et David Heinemeier.

La deuxième Porsche, la N.2, était à 11h25 (09h25 GMT) en 5e position, à 12 tours du leader qui a stoppé, mais à deux tours seulement d'une LMP2, l'Oreca-Gibson N. 38 de l'écurie Jackie Chan DC Racing, qui occupe la deuxième place et pourrait se retrouver en tête si l'arrêt de la Porsche N.1 se prolonge.

La finale de Koh-Lanta largement en tête
Frédéric? Vincent? Clémentine sait que ce dernier a la cote et ferait aux yeux de beaucoup un magnifique vainqueur. Le vote était serré mais il finit par être élu par ses camarades comme le meilleur aventurier de cette édition.

La forte chaleur qui a régné durant le week-end a été très éprouvante pour les machines comme pour les pilotes.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Dans le Rhône, Najat Vallaud-Belkacem renvoyée
Candidat LR et ex-bras droit de François Fillon, Jérôme Chartier briguait un quatrième mandat de suite dans la 7e circonscription du Val-d'Oise.

Emmanuel Macron obtient la majorité absolue — Résultats élections législatives
En attendant, l'imposant groupe macroniste sera réuni en séminaire le week-end prochain à la présidence de l'Assemblée nationale. Contredite par le reflux de la vague Macron au second tour, la critique est une tarte à la crème des scrutins législatifs.

"Une vraie progression" — Novès
Sous les yeux de Laporte, qui a réaffirmé sa confiance à Novès: "bien sûr, il est hors de question de le remettre en cause". Les tauliers Maestri et Picamoles, fantomatiques à Pretoria mais reconduits, ont eux une revanche à prendre.

Barça, Bayern… Deux nouvelles infos sur Verratti — PSG
Ces derniers jours, Marco Verratti a fait savoir au directeur sportif du PSG Antero Henrique qu'il voulait quitter le club. Le club parisien compte d'ailleurs s'appuyer sur le contrat liant Verratti au PSG jusqu'en 2021 pour retenir le joueur.