potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Free Mobile étend son roaming de 5 à 25 Go

19 Juin 2017, 12:37 | Francine Poullain

Une vente privée Free Mobile le 22 juin 2017 à 19 h !

Offre Free Mobile

Si le roaming n'est plus sujet à débat en Europe (les surcouts roaming sont désormais très limités dans les pays de l'union), les frais de roaming restent encore très élevés dès que l'on sort de la zone Europe; et une fois encore, c'est le trublion Free qui dégaine une offre qui rapproche clairement les forfaits roaming des abonnements mobiles " traditionnels ".

Attendant le tout dernier moment, Free Mobile annonce l'évolution de son forfait 2€ pour répondre aux nouvelles exigences de roaming en Europe. Celui-ci passe de 5 Go à 25Go/mois, pour une utilisation depuis l'Europe, les DOM, les États-Unis, le Canada, Israël, l'Australie, l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. Attention, ce cadeau n'est utilisable que pour les abonnés au forfait 4G de Free. Il s'agit d'une illustration supplémentaire du fait que les opérateurs se plient aux nouvelles règles européennes en la matière.

Législatives : trois nationalistes corses entrent pour la première fois à l'Assemblée nationale
Militant depuis "plus de 50 ans" selon ses dires, il est un fervent défenseur du "peuple corse" . Les nationalistes ont remporté 3 circonscriptions sur les 4 que compte l'Ile de Beauté.

Le forfait Free Mobile inclut également les appels, SMS et MMS illimités au sein de l'Europe et des DOM; les appels, SMS et MMS illimités en local et vers la France métropolitaine depuis les autres pays.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. SFR, Orange et Bouygues Telecom surpassaient Free (et ses 5 Go) pour le quota d'Internet mobile utilisable en Europe sur leurs forfaits comparables, mais commercialisés à partir de 20 euros/mois. Sans oublier le récent relèvement du plafond de data à 100 Go par mois en France métropolitaine pour les clients utilisant uniquement une ligne mobile.

Ce qu'il faut savoir sur le scrutin — Législatives
A droite, quelques rares figures nationales du parti comme Nathalie Kosciusko-Morizet ont été éliminées à l'issue du second tour. Vague ou raz-de-marée? Seule l'ampleur de la victoire du parti présidentiel la République en Marche (REM ) fait encore question.

Dans le même temps, Free Mobile fait évoluer son forfait à 2 euros. Ce forfait permet de bénéficier des communications (appels, SMS/MMS et Data) depuis l'Europe (Suisse et Andorre inclus), les DOM et l'Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) comme en France métropolitaine. Les abonnés Freebox, quant à eux, peuvent utiliser la 4G en illimité.

En Europe: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Gibraltar, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède et Saint-Pierre et Miquelon (St Pierre et Miquelon: Internet non disponible).

Majorité écrasante pour Macron, abstention record — Législatives en France
Si La République en marche (LRM) dispose de la majorité absolue, elle n'a pas mobilisé au-delà de son électorat du premier tour. Déjà historique lors du premier tour, celui-ci a à nouveau progressé ce dimanche, pour atteindre 57%.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Majorité très nette pour Macron, mais moins écrasante qu'attendu — Législatives
La République en marche va donc disposer de 319 sièges à l'Assemblée nationale , selon notre estimation Ipsos/Sopra Steria*. On arrive donc à seulement 222 députés sortants qualifiés pour le second tour, dont beaucoup en ballotage défavorable.

Un taux d'abstention record en vue au 2nd tour des législatives — France
Le premier tour du scrutin législatif s'est tenu dimanche dernier et a été marqué par un important absentéisme. De quoi ternir la victoire annoncée de la République en marche d'Emmanuel Macron .

Coupe des Confédérations: le Portugal démarre par un nul contre le Mexique
Et c'est toujours CR7 qui lançait l'action aboutissant au but de Cédric , qui profitait d'un mauvais renvoi mexicain (86e). En effet, 'El Tri' a égalisé dans le temps additionnel grâce à une tête d'Hector Moreno (2-2, 90e+1) sur corner.

Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet: un homme en garde à vue
L'adjoint au maire de Champignolles estime que " ça aurait été quelqu'un de banal, ça n'aurait pas pris autant d'ampleur ". Revenue à elle, elle a été conduite, pour subir des examens, à l'hôpital Cochin d'où elle est ressortie vendredi.