potiner.com
potiner.com Juin 25, 2017


Etats-Unis: le procès Cosby annulé

18 Juin 2017, 04:07 | Christine Delafose

Attente et suspense au procès de l'acteur américain Bill Cosby

Bill Cosby ne témoignera pas pour sa défense

L'échec du procès pour agression sexuelle de Bill Cosby est accueilli avec sévérité par une partie de la presse américaine, qui y voit un symptôme de la difficulté de la justice à traiter ce genre d'affaires, notamment quand elles concernent une célébrité.

Bill Cosby est accusé d'agression sexuelle sur Andrea Constand, à son domicile, début 2004.

Les jurés, qui ont délibéré plus de 30 heures en quatre jours, doivent déterminer si le comédien et humoriste a drogué et agressé sexuellement la Torontoise Andrea Constand en 2004, à son manoir situé en banlieue de Philadelphie. De plus, l'acteur demeure inculpé et en liberté sous caution, a précisé le juge.

Le procureur n'a exprimé aucun regret, malgré l'annulation du procès.

Coupe des confédérations: la Russie réussit sa rentrée
Archi-dominateurs, les Russes ont profité d'un c.s.c. du défenseur néo-zélandais Michael Boxall pour ouvrir le score (31e). Plus que le résultat, c'est l'envie et le jeu proposés par la Sbornaja qui rassureront les supporters.

A l'extérieur du palais de justice, une vingtaine de personnes a salué bruyamment le départ de Bill Cosby du palais de justice, plusieurs portant des tee-shirts avec le slogan "We love Bill Cosby".

Plusieurs actions sont néanmoins en cours devant la justice civile.

Si l'impossibilité pour le jury de s'entendre sur un verdict se confirmait, elle entraînerait automatiquement l'annulation du procès, un immense camouflet pour l'accusation et une victoire inattendue pour le comédien.

Il a également admis lui avoir donné des pilules contenant un puissant sédatif, tout en affirmant qu'il voulait simplement lui permettre de se détendre car elle avait indiqué être stressée.

Les adieux déchirants d'un couple d'Italiens — Incendie de Londres
Je vais mourir, j'aurais tellement voulu vous embrasser une dernière fois , j'aurais tellement voulu vous aider. Ils étaient arrivés il y a trois mois dans la capitale britannique pour y travailler.

La Canadienne de 44 ans, aujourd'hui masseuse thérapeute à Toronto, a sans doute payé les incohérences apparues dans ses diverses dépositions, relevées avec insistance par la défense.

Comme la loi de Pennsylvanie, où se déroule le procès, lui en laisse la possibilité, le magistrat leur avait demandé de poursuivre leurs délibérations. Avant d'être condamné à 19 ans de prison lors du second.

Jeudi, le juge a expliqué aux jurés qu'ils ne devaient "pas hésiter à revoir (leur) vision (du dossier) et à changer (leur) opinion". Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

France: mort du matador espagnol Ivan Fandiño, encorné lors d'une corrida
En France, il faut remonter à 1921 pour la mort d'un matador espagnol, Isidoro Mari Fernando "Flores", à l'arène de Béziers. Auparavant, le torero avait triomphé en coupant une oreille lors de sa prestation face à son premier taureau.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Mercato : Marcelo Bielsa et Lille s'attaquent à Steve Mandanda (Crystal Palace)
Gérard Lopez , le propriétaire du club nordiste sait ce qui lui reste à faire s'il veut parvenir à ses fins. Steve Mandanda ne sera peut-être pas Marseillais l'an prochain.

17,75 % de participation à 12h, en nette baisse — Législatives
Il faut remonter aux législatives de 1878 pour trouver un record de participation: 83,25 au premier tour et 84,86 au second. Dans le Nord, la participation s'élevait à 15,85% (contre 16,55 % dimanche dernier et 18,04% au second tour de 2012).

Toyota, la nuit cauchemardesque !
La N°13 est repartie deuxième, derrière la N°31 et devant l'ORECA-Gibson Jackie Chan DC N°38 (Tung/Laurent/Jarvis). En LMP2, les deux Oreca-Gibson de l'écurie Vaillante Rebellion se livrent un superbe mano a mano en tête.

Ce que l'on sait de l'enquête — Attentat de Londres
La Première ministre Theresa May avait peu auparavant évoqué un "possible acte de terrorisme " dans un communiqué . Alertée à 22h08, la police britannique a tué les assaillants dans un délai de huit minutes, a-t-elle fait savoir.