potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


Elizabeth II appelle à l'unité après l'incendie de la tour londonienne

17 Juin 2017, 06:22 | Jean-Luc Gavreau

Elizabeth II s'était rendue le matin sur les lieux du drame. La souveraine y avait rencontré des pompiers, des ambulanciers et s'était entretenue avec des résidents de la tour. Le chiffre pourrait encore augmenter, sachant que sur les 600 personnes qui habitaient dans cet immeuble de 120 appartements, 70 personnes manqueraient à l'appel, d'après les médias britanniques.

24 personnes étaient elles toujours hospitalisées, dont 12 dans un état critique.

Nombre d'entre eux ont affirmé qu'il n'y avait pas d'issue de secours, pas d'extincteur, pas d'alarmes incendie. Evoquant la tour Grenfell et sa sinistre façade calcinée, le journal estimait que cette "tombe dans le ciel sera à jamais le monument de Theresa May".

Affaire Grégory: ce que l'on sait après les derniers rebondissements
Jacqueline Jacob aurait donc envoyé une lettre de trois pages , en écriture cursive, à l'attention des grands-parents de Grégory . La mise en examen des époux Jacob constitue, pour la justice , une sorte de retour à la case départ pour la justice .

"Un leader qui a peur de rencontrer ses concitoyens est fini", lançait le quotidien The Guardian dans un éditorial implacable.

Theresa May a rendu visite vendredi à des blessés à l'hôpital. Depuis trois mois, le pays fait face à une "succession de terribles tragédies", avec notamment des attentats et l'incendie de la tour Grenfell à Londres.

Deux jours après le déclenchement de l'incendie, le feu a enfin été éteint, a déclaré M. Cundy.

Le clan Jacob-Villemin au cœur de l'enquête — Affaire Grégory
De nouvelles expertises sur une lettre manuscrite et anonyme ont orienté les soupçons vers Jacqueline Jacob . Or, Jacqueline Jacob est désormais incriminée dans au moins un courrier de 1983, manuscrit et anonyme.

"Nous devons faire tout ce qu'il faut pour mettre les personnes qui vivaient ici en sécurité", a-t-il encore dit, affirmant que les habitants de l'immeuble incendié allait être relogés à Londres, alors que les rescapés ont passé leur deuxième nuit dans des structures temporaires mises en place par les associations locales.

Alors que la cause de l'incendie demeurait inconnue, le Times rapportait que l'explosion d'un réfrigérateur dans un appartement du 4e étage pouvait l'avoir déclenché. Il s'agit de Mohammed Alhajali, un réfugié syrien de 23 ans qui étudiait l'ingénierie civile, et d'une photographe britannique de 24 ans, Khadija Saye.

Le sinistre a suscité un vaste élan de solidarité: plus de 3 millions de livres ont été récoltés en faveur des victimes et les dons de vêtements et de nourriture affluaient, tandis que le pape François a adressé ses "condoléances". Le gouvernement a annoncé le déblocage du fonds d'urgence pour les catastrophes.

Affaire Grégory: la grand-tante inculpée pour enlèvement et séquestration (proche dossier)
Tous deux avaient été placés en garde à vue mercredi par les gendarmes, après leur interpellation dans les Vosges. Les grands-parents paternels de l'enfant ont eux été entendus comme témoins, à leur domicile dans les Vosges.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Grégory: Jacqueline Jacob mise en examen pour séquestration suivie de mort
Hier, rappelons que pour l'une des lettres, Jacqueline Jacob avait été confondue par une nouvelle expertise graphologique . Le couple n'avait toutefois jamais été inquiété judiciairement.

Jean-Michael Seri attend un signe du PSG
En effet, toujours selon le quotidien, de nombreux cadors européens aimeraient recruter le milieu azuréen. L'ancien attaquant néerlandais avait même déjà envisagé un contrat de quatre ans pour le joueur.

Mercato ASM: Une quatrième recrue débarque
Je vais tout faire pour montrer aux dirigeants du club qu'ils ont raison de me donner ma chance. Les Rouge-et-Blanc enregistrent en effet la venue de Soualiho Meïté (23 ans).

Tout près de la vérité — Affaire Grégory
Les enquêteurs sont convaincus que le couple a participé activement à l'enlèvement de Grégory qui s'est soldé par sa mort. Il a indiqué vouloir demander l'annulation de la procédure ou faire valoir ses arguments pour une décision de non lieu.