potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


Dans le Rhône, Najat Vallaud-Belkacem renvoyée

19 Juin 2017, 01:43 | Francine Poullain

Najat Vallaud-Belkacem

Najat Vallaud-Belkacem

Le renouvellement de l'Assemblée serait ainsi d'une ampleur inédite, sous l'effet de la vague Macron qui ouvre les portes à une nouvelle génération d'élus, dont une partie novices en politique.

La tâche était ardue pour l'ancienne ministre de l'Éducation nationale, largement devancée au premier tour où elle n'avait recueilli que 16,54% des voix, devant Laurent Legenre de La France insoumise (14,71%), mais loin derrière son adversaire du soir, qui avait recueilli 49,46% des voix.

L'huile de coco aussi mauvaise que l'huile de palme — Santé
Si vous aviez remplacé votre huile de cuisson par l'huile de noix de coco dans vos habitudes alimentaires, arrêtez tout. Selon l'AHA, les graisses saturées augmentent le mauvais cholestérol et le risque de maladies cardiovasculaires.

- Benoît Hamon, candidat malheureux à l'élection présidentielle, est éliminé dans les Yvelines pour une centaine de voix. Elle a été battue par la candidate UDI Sophie Auconie. La 6e circo épouse parfaitement les contours de la ville de Villeurbanne et le combat s'est donc circonscrit là, sur cette terre tenue par le PS.

Le candidat de La République en marche, Bruno Bonnell, a revendiqué la victoire face à l'ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem dans la 6e circonscription du Rhône. Candidat LR et ex-bras droit de François Fillon, Jérôme Chartier briguait un quatrième mandat de suite dans la 7e circonscription du Val-d'Oise.

Législatives 2017 : la participation s'élève à 35,33% à 17 heures
D'après les estimations, le taux de participation ne sera pas meilleur, au vu de la lassitude et de la démobilisation des votants. Les bureaux de vote, ouverts depuis 08H00, ferment à 18H00, voire 20H00 dans la plupart des grandes villes.

Son jeune mouvement, allié aux centristes de François Bayrou, pourrait ravir 400 à 470 circonscriptions sur 577, selon les projections, soit l'une des majorités les plus imposantes de la Ve République. Il a annoncé avoir été éliminé dès le premier tour.

Parmi les autres battus: la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Catherine Vautrin, dans la Marne, le député sortant Georges Fenech dans le Rhône et le proche du Premier ministre, Edouard Philippe, et d'Alain Juppé, Gilles Boyer, a lui aussi annoncé sa défaite dans les Hauts-de-Seine.

Des bureaux de vote ouverts en retard, faute d'assesseurs
La moitié des bureaux de vote n'ont pas pu ouvrir leurs portes avant 9h45 , rapporte Le Parisien . Couacs en série dans plusieurs bureaux de vote lors du second tour des législatives .



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Coupe de l'America : les Néo-Zélandais frappent fort d'entrée
Au lendemain de leur victoire dans les deux premières régates, les Kiwis barrés par Peter Burling ont également remporté dimanche les deux manches au programme face à Oracle Team USA .

Coupe des Confédérations: dimanche latin, Ronaldo entre en lice
Côté Camerounais cette rencontre pourrait être considérée comme un bonus et une belle opportunité pour préparer le mondial. Ce dimanche. 18 h ( groupe A): Portugal - Mexique à Kazan; 21 h (groupe B): Cameroun - Chili à Moscou.

Participation en hausse à midi par rapport au premier tour — Législatives
En 2012, le taux de participation, à la même heure, était de 50,06% et de 51,24% en 2007. Mais tout laisse à croire, qu'une fois encore, ils ne se rendront pas tous aux urnes.

Pays-Bas - Ajax Amsterdam : Marcel Keizer nouvel entraîneur
Marcel Keizer, neveu de l'ancien international néerlandais Piet Keizer, était actif l'année dernière chez les Espoirs d'Ajax. Vacant depuis le départ de Peter Bosz vers le Borussia Dortmund, le banc de l'Ajax Amsterdam a trouvé preneur.