potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Dans le Rhône, Najat Vallaud-Belkacem renvoyée

19 Juin 2017, 01:43 | Francine Poullain

Le renouvellement de l'Assemblée serait ainsi d'une ampleur inédite, sous l'effet de la vague Macron qui ouvre les portes à une nouvelle génération d'élus, dont une partie novices en politique.

La tâche était ardue pour l'ancienne ministre de l'Éducation nationale, largement devancée au premier tour où elle n'avait recueilli que 16,54% des voix, devant Laurent Legenre de La France insoumise (14,71%), mais loin derrière son adversaire du soir, qui avait recueilli 49,46% des voix.

Une place de parking vendue à 590'000 euros
Les opposants au gouvernement l'accusent aussi de marcher main dans la main avec les promoteurs immobiliers. Le fait que le parking le plus cher du monde ait été vendu à Hong Kong n'est pas anodin.

- Benoît Hamon, candidat malheureux à l'élection présidentielle, est éliminé dans les Yvelines pour une centaine de voix. Elle a été battue par la candidate UDI Sophie Auconie. La 6e circo épouse parfaitement les contours de la ville de Villeurbanne et le combat s'est donc circonscrit là, sur cette terre tenue par le PS.

Le candidat de La République en marche, Bruno Bonnell, a revendiqué la victoire face à l'ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem dans la 6e circonscription du Rhône. Candidat LR et ex-bras droit de François Fillon, Jérôme Chartier briguait un quatrième mandat de suite dans la 7e circonscription du Val-d'Oise.

Attaque dans un lieu fréquenté par des Occidentaux près de Bamako — Mali
Une attaque était en cours, ce dimanche après-midi, contre un campement touristique près de Bamako , la capitale du Mali . L'état d'urgence est en vigueur au Mali quasiment sans interruption depuis.

Son jeune mouvement, allié aux centristes de François Bayrou, pourrait ravir 400 à 470 circonscriptions sur 577, selon les projections, soit l'une des majorités les plus imposantes de la Ve République. Il a annoncé avoir été éliminé dès le premier tour.

Parmi les autres battus: la vice-présidente de l'Assemblée nationale, Catherine Vautrin, dans la Marne, le député sortant Georges Fenech dans le Rhône et le proche du Premier ministre, Edouard Philippe, et d'Alain Juppé, Gilles Boyer, a lui aussi annoncé sa défaite dans les Hauts-de-Seine.

Législatives: abstention record de 57% à 58%, selon des estimations
Des invités se succéderont pour commenter et analyser en direct les résultats du second tour des législatives. Il faut se tourner vers les élections européennes pour trouver une telle désaffection des urnes.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Témoignage accablant de l'ancien chef du FBI, James Comey, contre Donald Trump
Mais il a jugé que les actions du dirigeant américain étaient " très dérangeantes ", ne mâchant pas ses mots contre lui. Après sa prestation de serment, il m'a dit que j'étais un excellent chef du FBI et qu'il souhaitait que je reste.

Emmanuel Macron obtient la majorité absolue — Résultats élections législatives
En attendant, l'imposant groupe macroniste sera réuni en séminaire le week-end prochain à la présidence de l'Assemblée nationale. Contredite par le reflux de la vague Macron au second tour, la critique est une tarte à la crème des scrutins législatifs.

Qui est Vincent Debraize, le suspect de l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet?
Vincent Debraize , cadre dans le secteur privé a été élu en 2008 et réélu en 2014 . Selon RTL , l'agresseur s'appelle Vincent Debraize .

Baptiste Guillaume : " Benjamin Bourigeaud survolait la Ligue 2 "
C'est quelqu'un de très complet, qui n'est pas très grand par la taille, mais qui compense par d'autres choses". Il colle parfaitement à ce que recherche Christian.