potiner.com
potiner.com Juin 25, 2017


Décès du Professeur Christian Cabrol, pionnier de la greffe cardiaque

16 Juin 2017, 05:45 | Fabienne Pueyrredon

Le professeur Christian Cabrol, pionnier de la greffe du cœur, est mort

Décès du Professeur Christian Cabrol pionnier de la greffe cardiaque

Le professeur Christian Cabrol, qui avait réalisé la première greffe cardiaque en Europe en 1968, est décédé ce vendredi matin à Paris. Il y est décédé ce vendredi 16 juin à l'âge de 91 ans. C'était en avril 1986, dans son service de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (AP-HP). Le patient, âgé de 66 ans, ne survécut que pendant 53 heures, mais pour le Pr Cabrol, le chemin était désormais tracé. En 1982, ce précurseur réalise la première transplantation cardio-pulmonaire en France et quatre ans plus tard, il effectue la première implantation d'un cœur artificiel temporaire Jarvik 7.

Marseille : le meeting de Marine Le Pen était visé par les terroristes
Le Front national demande l'ouverture d'une enquête pour " découvrir les raisons de cette grave dissimulation ". Les enquêteurs sont convaincus que ce n'est pas lui qui était visé, mais bien Marine Le Pen.

Quand on dit "pionnier de la chirurgie cardiaque", on pense immédiatement au Pr Christian Cabrol.

Le réalisateur de Super Mario Odyssey nous dit tout sur le jeu
En plus de Super Mario Odyssey , c'est la date de Xenoblade Chronicles 2 qui a aussi été dévoilée . Nintendo précise que ces figurines seront vendues séparément, mais aussi en pack de trois.

Engagé à droite, il entame une carrière politique qui lui a permis de devenir conseiller de Paris pour le 13e arrondissement à partir du 19 mars 1989. Il a été réélu en 1995 dans le même arrondissement puis dans le XVIe en 2001.

Ronaldo atteint la barre des 600 buts — Real
D'abord par Casemiro sur une frappe lointaine, déviée par Khedira, ensuite par l'homme du match, Cristiano Ronaldo . Et la stat qui compte vraiment, c'est que le club merengue a décroché la 12e Ligue des champions de son histoire.

Le professeur Christian Cabrol était connu pour avoir réalisé la première transplantation cardiaque en Europe le 27 avril 1968, à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Durant la mandature de Jean Tibéri à la tête de Paris (1995-2001), il occupe également le poste d'adjoint au maire, chargé de l'hygiène alimentaire, de la santé, des anciens combattants et de l'action humanitaire.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

E3 2017 : Super Mario Odyssey aura ses amiibo
N'hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais. Il nous faudra attendre février 2018 pour pouvoir jouer au jeu sur Nintendo Switch .

EN DIRECT - Bac 2017 : découvrez les sujets d'histoire-géo
Pour cette édition du #Baccalauréat, le sujet commun aux 3 séries concernait un pays d'Asie: la Chine . En géographie, ils doivent réaliser un croquis sur le thème: " Pôles et flux de la mondialisation ".

L'IA pour lutter contre le terrorisme — Facebook
Le réseau mondial utilise également l'intelligence artificielle pour repérer des textes qui feraient l'apologie du terrorisme. "Nous souhaitons que Facebook soit un environnement hostile pour les terroristes ", a expliqué le réseau social...

Évincée d'Europe 1 après Paris Première: la mauvaise semaine de Natacha Polony
La semaine dernière, la journaliste qui n'a jamais eu sa langue dans sa poche, se voyait remerciée par Paris Première . La saison 2016-2017 se termine de façon plutôt brutale pour Natacha Polony.