potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


Coupe des Confédérations: le Portugal démarre par un nul contre le Mexique

19 Juin 2017, 07:28 | Katia Genin

Coupe des Confédérations: la fête du football en Russie

Coupe des confédérations : une répétition générale pour la Russie avant 2018

Le Portugal et le Mexique se sont quittés sur un match nul, 2-2, à l'occasion de leur première rencontre de Coupe des Confédérations.

Des médias portugais et espagnols ont spéculé dernièrement sur son éventuelle envie de quitter le Real Madrid, car il se sentirait persécuté par le fisc espagnol -le Tribunal de Madrid a porté plainte mardi contre lui pour fraude fiscale présumée-.

L'ex-ministre Myriam El Khomri s'incline à Paris
En 2012, Pierre-Yves Bournazel avait été battu au second tour par le socialiste Christophe Caresche (69,2% contre 30,8%).

Le Portugal dispute son premier match de la compétition ce dimanche face au Mexique (17h) et figure dans un groupe qui comporte également le pays organisateur, la Russie, et la Nouvelle-Zélande. "Les Mexicains ont aussi sans doute mieux atteint leur objectif que nous", a déclaré le sélectionneur portugais Fernando Santos, apparu dépité devant la presse.

Le nouveau système pourra être utilisé dans quatre cas: un but marqué, la présence/absence d'un penalty, un carton rouge (mais pas un second jaune) et la désignation erronée du joueur fautif.

Témoignage accablant de l'ancien chef du FBI, James Comey, contre Donald Trump
Mais il a jugé que les actions du dirigeant américain étaient " très dérangeantes ", ne mâchant pas ses mots contre lui. Après sa prestation de serment, il m'a dit que j'étais un excellent chef du FBI et qu'il souhaitait que je reste.

C'est une nouvelle règle, si elle fonctionne pour le bien du foot, ça me paraît très bien.

"Les deux initiatives sont des outils supplémentaires pour les arbitres et les officiels de match pour prévenir les attitudes discriminatoires et veiller à ce que l'atmosphère dans le stade soit de fair play et de respect", a dit le président de la FIFA. "On doit penser au prochain match car on doit le gagner".

Coupe des confédérations : un mauvais début pour le Cameroun
C'est finalement Eduardo Vargas qui a doublé la mise après un bon travail d'Alexis Sanchez parti à la limite du hors-jeu. Ce fut compliqué mais le Chili n'a pas manqué ses débuts dans cette Coupe des Confédérations .

Pas buteur, mais déjà décisif, le monstre sacré. Et c'est toujours CR7 qui lançait l'action aboutissant au but de Cédric, qui profitait d'un mauvais renvoi mexicain (86e). Un résultat qui ne satisfait pas Cristiano Ronaldo, passeur décisif sur le but de Ricardo Quaresma. Bis repetita peu après, et cette fois, après un loupé de Guerreiro, but égalisateur (42e). En effet, 'El Tri' a égalisé dans le temps additionnel grâce à une tête d'Hector Moreno (2-2, 90e+1) sur corner. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Emmanuel Macron obtient la majorité absolue — Résultats élections législatives
En attendant, l'imposant groupe macroniste sera réuni en séminaire le week-end prochain à la présidence de l'Assemblée nationale. Contredite par le reflux de la vague Macron au second tour, la critique est une tarte à la crème des scrutins législatifs.

Législatives: vers une majorité écrasante pour Macron, mais avec une abstention record
Le FN (13,3% le 11 juin) n'est lui crédité que de 1 à 5 sièges, dont celui de Marine Le Pen à Hénin-Beaumont. Le second tour des législatives semble être marqué par une nouvelle poussée de l'abstention.

Richard Ferrand élu à Carhaix (6è) avec 56,53 % des voix
L'affaire dans laquelle il est empêtré depuis les révélations du Canard enchaîné n'aura pas eu raison de Richard Ferrand . C'est sa suppléante, Laëtitia Dolliou , élue de l'opposition à Plougastel-Daoulas, qui siégera au Palais Bourbon.

Coupe de l'America : les Néo-Zélandais frappent fort d'entrée
Au lendemain de leur victoire dans les deux premières régates, les Kiwis barrés par Peter Burling ont également remporté dimanche les deux manches au programme face à Oracle Team USA .