potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Coupe des Confédérations: le Portugal démarre par un nul contre le Mexique

19 Juin 2017, 07:28 | Katia Genin

Le Portugal et le Mexique se sont quittés sur un match nul, 2-2, à l'occasion de leur première rencontre de Coupe des Confédérations.

Des médias portugais et espagnols ont spéculé dernièrement sur son éventuelle envie de quitter le Real Madrid, car il se sentirait persécuté par le fisc espagnol -le Tribunal de Madrid a porté plainte mardi contre lui pour fraude fiscale présumée-.

Qui est Vincent Debraize, le suspect de l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet?
Vincent Debraize , cadre dans le secteur privé a été élu en 2008 et réélu en 2014 . Selon RTL , l'agresseur s'appelle Vincent Debraize .

Le Portugal dispute son premier match de la compétition ce dimanche face au Mexique (17h) et figure dans un groupe qui comporte également le pays organisateur, la Russie, et la Nouvelle-Zélande. "Les Mexicains ont aussi sans doute mieux atteint leur objectif que nous", a déclaré le sélectionneur portugais Fernando Santos, apparu dépité devant la presse.

Le nouveau système pourra être utilisé dans quatre cas: un but marqué, la présence/absence d'un penalty, un carton rouge (mais pas un second jaune) et la désignation erronée du joueur fautif.

Coupe des confédérations : un mauvais début pour le Cameroun
C'est finalement Eduardo Vargas qui a doublé la mise après un bon travail d'Alexis Sanchez parti à la limite du hors-jeu. Ce fut compliqué mais le Chili n'a pas manqué ses débuts dans cette Coupe des Confédérations .

C'est une nouvelle règle, si elle fonctionne pour le bien du foot, ça me paraît très bien.

"Les deux initiatives sont des outils supplémentaires pour les arbitres et les officiels de match pour prévenir les attitudes discriminatoires et veiller à ce que l'atmosphère dans le stade soit de fair play et de respect", a dit le président de la FIFA. "On doit penser au prochain match car on doit le gagner".

Coupe des Confédérations: dimanche latin, Ronaldo entre en lice
Côté Camerounais cette rencontre pourrait être considérée comme un bonus et une belle opportunité pour préparer le mondial. Ce dimanche. 18 h ( groupe A): Portugal - Mexique à Kazan; 21 h (groupe B): Cameroun - Chili à Moscou.

Pas buteur, mais déjà décisif, le monstre sacré. Et c'est toujours CR7 qui lançait l'action aboutissant au but de Cédric, qui profitait d'un mauvais renvoi mexicain (86e). Un résultat qui ne satisfait pas Cristiano Ronaldo, passeur décisif sur le but de Ricardo Quaresma. Bis repetita peu après, et cette fois, après un loupé de Guerreiro, but égalisateur (42e). En effet, 'El Tri' a égalisé dans le temps additionnel grâce à une tête d'Hector Moreno (2-2, 90e+1) sur corner. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Un taux d'abstention record en vue au 2nd tour des législatives — France
Le premier tour du scrutin législatif s'est tenu dimanche dernier et a été marqué par un important absentéisme. De quoi ternir la victoire annoncée de la République en marche d'Emmanuel Macron .

Un véhicule fauche des piétons à Londres, "plusieurs blessés" — Grande-Bretagne
BREAKING: We have been informed that a van has run over worshippers as they left #FinsburyPark Mosque. Une personne a été interpellée, précise la police londonienne, alors que l'enquête se poursuit.

L'ex-ministre Myriam El Khomri s'incline à Paris
En 2012, Pierre-Yves Bournazel avait été battu au second tour par le socialiste Christophe Caresche (69,2% contre 30,8%).

Gilbert Collard devant Marie Sara pour quarante-huit voix — Législatives / Gard
Avec 32,27 % des voix, il devance certes d'un cheveu (49 voix) l'ex-torera à cheval Marie Sara (LREM), qui affiche 32,16 %. Derrière les deux favoris, au premier tour, ont subsisté Pascale Mourrut (LR, 14,22%) et Danielle Floutier (FI, 13,07%).