potiner.com
potiner.com Juin 27, 2017


Cambadélis annonce qu'il quitte la tête du Parti socialiste

18 Juin 2017, 10:16 | Christine Delafose

Dès ce soir, Jean-Christophe Cambadélis, qui a lui-même été sèchement battu dans sa circonscription, dira s'il reste ou non à la tête du Parti socialiste.

Le Parti socialiste a essuyé une lourde défaite à l'issue du second tour des élections législatives. J'y participerai avec humilité mais je souhaite le faire en étant libre de ma parole. Il annonce également vouloir "repenser la gauche". Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti, en a tiré les conséquences immédiatement après 20 heures.

Antisémitisme : le documentaire refusé par Arte diffusé en Allemagne
WRD avait expliqué sa décision de ne pas montrer le documentaire en disant qu'il ne répondait ni à ses exigences journalistiques ni à ses principes éditoriaux.

Dénonçant un "abstention alarmante", Jean-Christophe Cambadélis a estimé que la déroute du PS était "incontestable". "Le pouvoir absolu exercé en toute verticalité se heurtera à ses contradictions", a-t-il prédit. Je prends cette décision sans amertume, ni colère, conscient de mon devoir et du moment crucial que traverse la gauche.

Selon lui, "la gauche doit tout changer, la forme comme le fond, ses idées comme son organisation. C'est le socle indispensable d'une nouvelle offre politique à gauche pour contrer à la fois le néolibéralisme et le nationalisme".

Baptiste Guillaume : " Benjamin Bourigeaud survolait la Ligue 2 "
C'est quelqu'un de très complet, qui n'est pas très grand par la taille, mais qui compense par d'autres choses". Il colle parfaitement à ce que recherche Christian.

Il a aussi souligné qu'il ne fallait pas que le départ de Cambadélis signe le coup d'envoi d'"une guerre des chefs". Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Participation en hausse à midi par rapport au premier tour — Législatives
En 2012, le taux de participation, à la même heure, était de 50,06% et de 51,24% en 2007. Mais tout laisse à croire, qu'une fois encore, ils ne se rendront pas tous aux urnes.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

58 morts dans l'incendie de la tour Grenfell — Police londonienne
Six corps ont été retrouvés en à l'extérieur de la tour et 11 à l'intérieur mais ce bilan reste très provisoire. Le revêtement installé l'an dernier sur la façade aurait en outre favorisé la propagation de l'incendie .

Attaque dans un lieu fréquenté par des Occidentaux près de Bamako — Mali
Une attaque était en cours, ce dimanche après-midi, contre un campement touristique près de Bamako , la capitale du Mali . L'état d'urgence est en vigueur au Mali quasiment sans interruption depuis.

L'exécutif britannique, affaibli, plonge dans des négociations historiques — Brexit
La Première ministre britannique Theresa May elle-même en est la grande protagoniste. Puis sa réaction à l'incendie de la tour Grenfell à Londres.

Le bilan passe à 58 morts — Incendie de Londres
Confrontée à des manifestants en colère, elle a dû être évacuée sous étroite protection policière. La reine s'était rendue vendredi au chevet des victimes de l'incendie .