potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


C. Castaner et D. Bagarry s'imposent au second tour des élections législatives

19 Juin 2017, 02:54 | Christine Delafose

Taux de participation dimanche 18 juin 2017 à 12h. Source Préfecture

Taux de participation dimanche 18 juin 2017 à 12h. Source Préfecture

La préfecture des Bouches-du-Rhône, préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a annonce peu après 12h le taux de participation à midi pour le second tour des élections législatives. Au premier tour, le porte-parole du gouvernement était arrivé largement en tête avec 44,04% des voix contre 16,05% pour son adversaire du soir. L'abstention a atteint 54,76%.

Heures du Mans: changement de leader
La no 7 (Kobayashi-Conway-Sarrazin) et la no 9 (Lapierre-Lopez-Kunimoto) ont abandonné à un quart d'heure d'intervalle vers 01h00. La marque japonaise court en effet toujours après son premier succès dans la Sarthe, après 19 participations infructueuses.

En ballotage positif depuis le premier tour de la semaine dernière, Christophe Castaner, député-sortant de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, aussi porte-parole du gouvernement, vient d'être réélu député avec 61,67% des voix.

L'Arabie saoudite et ses alliés chargent encore le Qatar
Le royaume saoudien et les Emirats arabes anis veulent un " changement de la politique " au Qatar. L'Egypte a également rompu ses relations diplomatiques et ses liaisons aériennes.

Selon les premières estimations, LREM remporterait entre 355 sièges et 425 sièges à l'Assemblée nationale.

Porsche gagne après une course folle — Heures du Mans
Elle finit l'épreuve à la deuxième place au général, juste devant l'Oreca 07 - Gibson n°13 de Piquet/Heinemeier Hansson/Beche. Une troisième victoire consécutive de Porsche qui lui permet de conserver définitivement le trophée des 24 Heures du Mans .

Si la tendance se confirme, on se dirige vers le taux de participation le plus bas pour des législatives sous la Ve République. Le Front national obtiendrait de 4 à 6 sièges.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Louis Aliot élu à Perpignan — Législatives
Fernand Siré (6 145 voix), député sortant LR, élu en 2012 grâce au désistement du FN, a laissé ses électeurs libres de leur choix. Louis Aliot a récolté 50,56% des suffrages, devant la candidate MoDem Christine Espert (MoDem), créditée de 49,44% des voix.

Ce qu'il faut savoir sur le scrutin — Législatives
A droite, quelques rares figures nationales du parti comme Nathalie Kosciusko-Morizet ont été éliminées à l'issue du second tour. Vague ou raz-de-marée? Seule l'ampleur de la victoire du parti présidentiel la République en Marche (REM ) fait encore question.

Chine : Oscar à l'origine d'une bagarre !
Un mea culpa peut-être insuffisant pour la Fédération chinoise de football (CFA), très soucieuse de l'image du football national. Ceci ne constitue pas en soi une faute, mais cette attitude a eu le don d'agacer (fortement) ses sadversaires.

Heures du Mans: Porsche au bout du suspense, Toyota n'y arrive pas
Mais c'était sans compter sur la régularité et la fiabilité de l'Oreca 07 - Gibson #38 de l'équipage Tung/Laurent/Jarvis. Mais certains l'oublient, les 24 Heures du Mans n'est pas une épreuve de sprint, mais bien une course d'endurance.