potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


C. Castaner et D. Bagarry s'imposent au second tour des élections législatives

19 Juin 2017, 02:54 | Christine Delafose

Bourse de Paris : FRANCE 2017-Castaner, Ferrand et Le Maire réélus dans leur circonscription

Castaner, Ferrand et Le Maire réélus dans leur circonscription

La préfecture des Bouches-du-Rhône, préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a annonce peu après 12h le taux de participation à midi pour le second tour des élections législatives. Au premier tour, le porte-parole du gouvernement était arrivé largement en tête avec 44,04% des voix contre 16,05% pour son adversaire du soir. L'abstention a atteint 54,76%.

La finale de Koh-Lanta largement en tête
Frédéric? Vincent? Clémentine sait que ce dernier a la cote et ferait aux yeux de beaucoup un magnifique vainqueur. Le vote était serré mais il finit par être élu par ses camarades comme le meilleur aventurier de cette édition.

En ballotage positif depuis le premier tour de la semaine dernière, Christophe Castaner, député-sortant de la deuxième circonscription des Alpes-de-Haute-Provence, aussi porte-parole du gouvernement, vient d'être réélu député avec 61,67% des voix.

Porsche gagne après une course folle — Heures du Mans
Elle finit l'épreuve à la deuxième place au général, juste devant l'Oreca 07 - Gibson n°13 de Piquet/Heinemeier Hansson/Beche. Une troisième victoire consécutive de Porsche qui lui permet de conserver définitivement le trophée des 24 Heures du Mans .

Selon les premières estimations, LREM remporterait entre 355 sièges et 425 sièges à l'Assemblée nationale.

Majorité très nette pour Macron, mais moins écrasante qu'attendu — Législatives
La République en marche va donc disposer de 319 sièges à l'Assemblée nationale , selon notre estimation Ipsos/Sopra Steria*. On arrive donc à seulement 222 députés sortants qualifiés pour le second tour, dont beaucoup en ballotage défavorable.

Si la tendance se confirme, on se dirige vers le taux de participation le plus bas pour des législatives sous la Ve République. Le Front national obtiendrait de 4 à 6 sièges.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

24 heures du Mans: à 09H00, Porsche reste fermement en tête
Avec le retrait d'Audi, cet décision leur donnait toutes les cartes en main pour enfin s'imposer, à la dix-neuvième tentative. Fait rare, on ne retrouvait aucune voiture catégorie LMP1, les plus rapides, sur le podium virtuel.

Heures du Mans: la Porsche N.1 leader arrêtée, en passe d'abandonner
EN GTE-Pro, l'Aston Martin N.97, qui a perdu la partie avant droite de son capot, est néanmoins parvenue à conserver la tête. Senna-Prost-Canal (BRA-FRA-FRA/Oreca-Gibson) à huit tours; 7.

Chine : Oscar à l'origine d'une bagarre !
Un mea culpa peut-être insuffisant pour la Fédération chinoise de football (CFA), très soucieuse de l'image du football national. Ceci ne constitue pas en soi une faute, mais cette attitude a eu le don d'agacer (fortement) ses sadversaires.

Ce qu'il faut savoir sur le scrutin — Législatives
A droite, quelques rares figures nationales du parti comme Nathalie Kosciusko-Morizet ont été éliminées à l'issue du second tour. Vague ou raz-de-marée? Seule l'ampleur de la victoire du parti présidentiel la République en Marche (REM ) fait encore question.