potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


Bruxelles infligerait une amende d'un milliard d'euros à — Antitrust

17 Juin 2017, 01:37 | Francine Poullain

Outre Google Shopping son système d’ex^loitation mobile Android et son service Ad Sense sont dans le collimateur de la Commission européenne

Google risque une amende record pour abus de position dominante

L'entreprise abuserait de la position dominante sur le marché de son moteur de recherche populaire en vue de donner la priorité à ses produits et services tels le comparateur de prix Google Shopping, par rapport à la concurrence.

Sur ce premier dossier, Google / Alphabet pourrait déjà écoper d'une sanction record de plus de 1 milliard d'euros, qui pourrait également ou même dépasser celle infligée à Intel en 2009.

Un policier de la PAF d'Orly soupçonné de trafic de fiches S
Officiellement, c'est un renseignement anonyme qui est à l'origine de l'enquête menée par la Police des polices. L'homme a lui aussi été incarcéré pour "corruption active" après avoir été placé en garde à vue.

Contacté par l'AFP, Google s'est refusé à tout commentaire.

La Commission européenne avait transmis son acte formel d'accusation ("communication des griefs ") en avril 2015.

Décès du réalisateur de "Rocky" et "Karaté Kid", John Avildsen
Face au succès planétaire du long métrage, Sylvester Stallone incarnera le célèbre boxeur six fois au cinéma entre 1976 et 2006. Sorti en 1984 le film raconte l'histoire d'un adolescent perturbé et qui reprend goût à la vie en apprenant le karaté .

"Selon Bruxelles, " le comportement de Google (...) a affaibli, voire marginalisé la concurrence exercée par ses concurrents les plus proches ".

Deux autres enquêtes en cours Google est toujours sous le coup de deux autres enquêtes de la Commission pour abus de position de dominante: la première concerne sa plate-forme publicitaire AdSense, la seconde son système d'exploitation Android.

Incendie de Londres: 30 morts selon un nouveau bilan
Mis en cause aussi, le revêtement installé l'an dernier sur la façade, qui aurait favorisé la propagation de l'incendie . Le gouvernement a ordonné l'ouverture d'une enquête publique pour faire la lumière sur les raisons de la catastrophe.

La commissaire européenne Margrethe Vestager semble vouloir aller jusqu'au bout du dossier et ne pas accepter les solutions négociées, de la même façon qu'elle a réclamé à Apple 13 milliards d'euros d'aides d'Etat illégales de l'Irlande l'an dernier.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Thomas Pesquet revient sur son atterrissage "pas vraiment" doux
Les astronautes, qui ont passé de longs mois dans l'espace, ressentent à nouveau lourdement les effets de la gravité terrestre. Puis, à moins d'un mètre du sol, des rétrofusées se sont allumées pour ralentir encore la vitesse du module.

E3 2017 : Nintendo présente 5 nouveaux amiibo dont 3 Super Mario Odyssey
Attention, il s'agit pas de jouer deux personnages sur un écran splité, mais plutôt de vous faire aider lors de votre partie solo. Toujours lors du Nintendo Treehouse de l'E3 2017 , Super Mario Odyssey s'est encore une fois illustré avec du gameplay .

Un mois de prison pour les non-jeûneurs est absurde — Amnesty
Dans un communiqué rendu public, Amnesty considère que ces arrestations violent le principe de la liberté individuelle. Dans la ville de Bizerte (Tunisie), un homme a été condamné à un mois de prison pour "atteinte aux bonnes mœurs ".

Deux proches inculpés dans l'affaire Gregory
Jacqueline Jacob , 72 ans, n'a pas dérogé au rôle de l'épouse discrète tenu depuis 1984. Le procureur général a également affirmé que " le corbeau, ce sont deux personnes ".