potiner.com
potiner.com Juin 22, 2017


Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet : Un suspect interpellé

19 Juin 2017, 01:00 | Christine Delafose

NKM en campagne à Paris fait un malaise après une altercation avec un passant AFP GEOFFROY VAN DER HASSELT

NKM en campagne à Paris fait un malaise après une altercation avec un passant
AFP
 GEOFFROY VAN DER HASSELT

"C'est une agression grave sur une élue de la République et j'espère une réponse de l'institution judiciaire à la hauteur", a ajouté celui-ci. Des auditions de témoins sont prévues ce dimanche 18 juin.

"À ce moment-là, elle se protège, elle met sa main devant son visage pour se protéger et les tracts heurtant sa main de manière assez violente, elle reçoit sa propre main dans sa figure", a précisé Geoffroy Van der Hasselt, photographe qui couvrait la campagne pour l'AFP. Le premier ministre, Edouard Philippe, s'est rendu à l'hôpital Cochin pour soutenir la candidate Les Républicains.

Le compositeur de Tim Burton pour la BO — Justice League
Junkie XL remercié, la BO de Justice League sera finalement composée par Danny Elfman . J'imagine donc que j'ai enfin été diplômé cette semaine.

Les réactions politiques avaient rapidement afflué, de tous bords.

"Je vais mieux. J'ai besoin encore de quelques temps pour récupérer", a déclaré NKM à la presse à sa sortie de l'hôpital. Après cette altercation, il avait pris la fuite vers la bouche de métro la plus proche. Le parquet de Paris, qui a confirmé au Point ce placement en garde à vue, avait ouvert une enquête pour "violences volontaires", enquête confiée au 3e district de police judiciaire de la capitale. Hier soir, la garde à vue de cet homme, identifié après des témoignages et grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance, a été prolongée de 24 heures "pour permettre la poursuite des investigations" selon une source proche du dossier.

Témoignage accablant de l'ancien chef du FBI, James Comey, contre Donald Trump
Mais il a jugé que les actions du dirigeant américain étaient " très dérangeantes ", ne mâchant pas ses mots contre lui. Après sa prestation de serment, il m'a dit que j'étais un excellent chef du FBI et qu'il souhaitait que je reste.

Ancien membre de l'UDI, il avait parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, qui s'est présenté face à NKM dans la 2e circonscription de Paris lors du premier tour des législatives, rapporte le site d'information Huffington Post.

Vendredi en fin d'après-midi, plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées sur les lieux de l'agression pour "dénoncer un acte odieux et inacceptable" et manifester "contre la violence en politique". La candidate était en train de tracter sur la place du marché Maubert, dans le 5e arrondissement de Paris, quand un passant l'a prise à partie, la traitant de "bobo de merde" et l'enjoignant à "retourner dans l'Essonne". Et il leur a expliqué pourquoi", poursuit le colistier de Vincent Debraize qui avait reconnu "son " maire sur les images de l'altercation diffusée dans les médias.

Législatives: abstention record de 57% à 58%, selon des estimations
Des invités se succéderont pour commenter et analyser en direct les résultats du second tour des législatives. Il faut se tourner vers les élections européennes pour trouver une telle désaffection des urnes.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Législatives: François Ruffin annonce sa victoire dans la Somme
Âgé de 41 ans, le journaliste, fondateur du journal Fakir , est aussi le réalisateur du documentaire " Merci Patron! ". Sous des cris de joie et des applaudissements, ils sont sortis dans la rue.

Pays-Bas - Ajax Amsterdam : Marcel Keizer nouvel entraîneur
Marcel Keizer, neveu de l'ancien international néerlandais Piet Keizer, était actif l'année dernière chez les Espoirs d'Ajax. Vacant depuis le départ de Peter Bosz vers le Borussia Dortmund, le banc de l'Ajax Amsterdam a trouvé preneur.

Richard Ferrand élu à Carhaix (6è) avec 56,53 % des voix
L'affaire dans laquelle il est empêtré depuis les révélations du Canard enchaîné n'aura pas eu raison de Richard Ferrand . C'est sa suppléante, Laëtitia Dolliou , élue de l'opposition à Plougastel-Daoulas, qui siégera au Palais Bourbon.

Des bureaux de vote ouverts en retard, faute d'assesseurs
La moitié des bureaux de vote n'ont pas pu ouvrir leurs portes avant 9h45 , rapporte Le Parisien . Couacs en série dans plusieurs bureaux de vote lors du second tour des législatives .