potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet : Un suspect interpellé

19 Juin 2017, 01:00 | Christine Delafose

Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet : Un suspect interpellé

Un homme interpellé pour l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet

"C'est une agression grave sur une élue de la République et j'espère une réponse de l'institution judiciaire à la hauteur", a ajouté celui-ci. Des auditions de témoins sont prévues ce dimanche 18 juin.

"À ce moment-là, elle se protège, elle met sa main devant son visage pour se protéger et les tracts heurtant sa main de manière assez violente, elle reçoit sa propre main dans sa figure", a précisé Geoffroy Van der Hasselt, photographe qui couvrait la campagne pour l'AFP. Le premier ministre, Edouard Philippe, s'est rendu à l'hôpital Cochin pour soutenir la candidate Les Républicains.

L'agresseur de NKM serait un maire proche de Henri Guaino
Cet homme est le maire de la petite commune de Champignolles dans l'Eure, qui ne comprend qu'une quarantaine d'habitants. Photographié, son visage avait été diffusé dans les médias et le parquet de Paris avait ouvert une enquête immédiatement.

Les réactions politiques avaient rapidement afflué, de tous bords.

"Je vais mieux. J'ai besoin encore de quelques temps pour récupérer", a déclaré NKM à la presse à sa sortie de l'hôpital. Après cette altercation, il avait pris la fuite vers la bouche de métro la plus proche. Le parquet de Paris, qui a confirmé au Point ce placement en garde à vue, avait ouvert une enquête pour "violences volontaires", enquête confiée au 3e district de police judiciaire de la capitale. Hier soir, la garde à vue de cet homme, identifié après des témoignages et grâce à l'exploitation de la vidéosurveillance, a été prolongée de 24 heures "pour permettre la poursuite des investigations" selon une source proche du dossier.

Qui est Vincent Debraize, le suspect de l'agression de Nathalie Kosciusko-Morizet?
Vincent Debraize , cadre dans le secteur privé a été élu en 2008 et réélu en 2014 . Selon RTL , l'agresseur s'appelle Vincent Debraize .

Ancien membre de l'UDI, il avait parrainé la candidature à la présidentielle d'Henri Guaino, qui s'est présenté face à NKM dans la 2e circonscription de Paris lors du premier tour des législatives, rapporte le site d'information Huffington Post.

Vendredi en fin d'après-midi, plus d'une centaine de personnes se sont rassemblées sur les lieux de l'agression pour "dénoncer un acte odieux et inacceptable" et manifester "contre la violence en politique". La candidate était en train de tracter sur la place du marché Maubert, dans le 5e arrondissement de Paris, quand un passant l'a prise à partie, la traitant de "bobo de merde" et l'enjoignant à "retourner dans l'Essonne". Et il leur a expliqué pourquoi", poursuit le colistier de Vincent Debraize qui avait reconnu "son " maire sur les images de l'altercation diffusée dans les médias.

Cambadélis annonce qu'il quitte la tête du Parti socialiste
C'est le socle indispensable d'une nouvelle offre politique à gauche pour contrer à la fois le néolibéralisme et le nationalisme". Je prends cette décision sans amertume, ni colère , conscient de mon devoir et du moment crucial que traverse la gauche.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Décryptage d'une crise diplomatique sans précédent — Qatar
Peut-être est-ce le début de la fin de l'horreur du terrorisme!', avait-il ajouté. Ces deux derniers pays n'ont eux pas rompu avec le Qatar .

L'étape pour Dennis, le classement général pour Spilak — Tour de Suisse
Il précède Caruso, 2e, de 48 secondes, et le Néerlandais Steven Kruijswijk (LottoNL-Jumbo), 6e de l'étape à 54 secondes, de 1:08. Le champion du monde avait remporté la première de ses 15 victoires d'étapes sur l'épreuve en 2011.

Porsche à l'arrêt, Jackie Chan DC Racing en tête
Pour cause, en vue des performances, les équipages auraient pu concurrencer les LMP1 de la grille de 2006. Fait rare, on ne retrouvait aucune voiture catégorie LMP1, les plus rapides, sur le podium virtuel.

Baptiste Guillaume : " Benjamin Bourigeaud survolait la Ligue 2 "
C'est quelqu'un de très complet, qui n'est pas très grand par la taille, mais qui compense par d'autres choses". Il colle parfaitement à ce que recherche Christian.