potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet: un homme en garde à vue

19 Juin 2017, 02:13 | Emma Bardin

NKM, en campagne à Paris, fait un malaise après une altercation avec un passant

Nathalie Kosciusko-Morizet candidate LR aux législatives à Paris lors d'une altercation avec un passant le 15 juin 2017 sur un marché du Ve arrondissement de Paris- GEOFFROY VAN DER HASSELT- AFP

Il a été placé en garde à vue à 8h30 "pour des faits de violences volontaires sur personne chargée d'une mission de service public", après cet incident survenu sur un marché du Ve arrondissement, a confié une source proche du dossier à l'AFP.

"C'est une agression grave sur une élue de la République et j'espère une réponse de l'institution judiciaire à la hauteur", a-t-il ajouté.

Sa garde à vue a tout de même été prolongée "pour permettre la poursuite des investigations". Des témoins seront notamment auditionnés durant la journée de dimanche. Revenue à elle, elle a été conduite, pour subir des examens, à l'hôpital Cochin d'où elle est ressortie vendredi. Eliminé au premier tour, il a annoncé son retrait de la vie politique et dénoncé un électorat "à vomir", fustigeant "les bobos d'un côté" et la "bourgeoisie traditionnelle de droite", de l'autre.

LFP : Jean-Michel Aulas a un successeur
Selon l'Equipe , l'ex Président des Girondins de Bordeaux a perdu contre Saïd Chabane, le Président du SCO d'Angers. Ancien président de Sochaux, Alexandre Lacombe fait aussi son retour.

"Je vais mieux. J'ai besoin encore de quelque temps pour récupérer", a déclaré NKM le lendemain en quittant l'hôpital. Quant à Vincent Debraize, il avait pris la fuite vers la bouche de métro la plus proche.

"A ce moment-là, elle se protège, elle met sa main devant son visage pour se protéger et les tracts heurtant sa main de manière assez violente, elle reçoit sa propre main dans sa figure", a relaté Geoffroy Van der Hasselt, un photographe de l'AFP.

"Il a été identifié après des témoignages et grâce à l'exploitation de la vidéo-surveillance", a expliqué une source policière. "Malgré un net sursaut des électeurs en faveur de ma candidature par rapport au premier tour, Gilles Le Gendre a remporté l'élection législative dans la 2ème circonscription" de Paris, a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Attaque dans un lieu fréquenté par des Occidentaux près de Bamako — Mali
Une attaque était en cours, ce dimanche après-midi, contre un campement touristique près de Bamako , la capitale du Mali . L'état d'urgence est en vigueur au Mali quasiment sans interruption depuis.

Vendredi, plus d'une centaine de personnes s'étaient rassemblées sur les lieux de l'agression largement condamnée dans la classe politique, pour "dénoncer un acte odieux et inacceptable" et manifester "contre la violence en politique".

LIRE AUSSI NKM agressée lors de sa campagne: que s'est-il passé?

L'adjoint de Vincent Debraize affirme avoir reconnu "son" maire sur les images de l'altercation diffusée dans les médias. L'adjoint au maire de Champignolles estime que "ça aurait été quelqu'un de banal, ça n'aurait pas pris autant d'ampleur".

Quel scénario pour les conservateurs sans majorité — Grande-Bretagne
Pour Mike Finn, de l'université de Warwick, le Royaume-Uni s'expose " à une période de coalition ou à de nouvelles élections ". En réaction, la livre sterling a chuté, se rapprochant de son plancher annuel face à l'euro, soit 1,13 pour une livre.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Législatives: abstention record de 57% à 58%, selon des estimations
Des invités se succéderont pour commenter et analyser en direct les résultats du second tour des législatives. Il faut se tourner vers les élections européennes pour trouver une telle désaffection des urnes.

Un avion syrien abattu par la coalition
Il a chassé l'EI de plusieurs zones dans la Badiya et est arrivé le 9 juin pour la première fois depuis 2015 à la frontière irakienne.

Agression de Nathalie Kosciusko-Morizet : Un suspect interpellé
Le premier ministre, Edouard Philippe, s'est rendu à l'hôpital Cochin pour soutenir la candidate Les Républicains . J'ai besoin encore de quelques temps pour récupérer ", a déclaré NKM à la presse à sa sortie de l'hôpital .

Des bureaux de vote ouverts en retard, faute d'assesseurs
La moitié des bureaux de vote n'ont pas pu ouvrir leurs portes avant 9h45 , rapporte Le Parisien . Couacs en série dans plusieurs bureaux de vote lors du second tour des législatives .