potiner.com
potiner.com Juin 28, 2017


Affaire Grégory: ce que l'on sait après les derniers rebondissements

17 Juin 2017, 03:33 | Emma Bardin

Les époux Jacob ont été mis en examen et écroués.

S'il assure qu'on "ne peut pas ne pas faire le lien entre les lettres de menace et les appels téléphoniques anonymes et la lettre de revendication, l'enlèvement de Grégory, enlèvement suivi par sa mort", Jean-Jacques Bosc ne cache pas qu'il existe encore de grandes zones d'ombre.

Marcel Jacob, 72 ans, est le frère de Monique, la grand-mère de Grégory, il est donc le grand-oncle de l'enfant. Jacqueline Jacob et Marcel Jacob, eux, se murent dans le silence, ce silence et ce secret, lourd comme du plomb, qui pèse depuis 32 ans sur la mort de ce petit enfant.

Affaire Grégory : le point sur les dernières révélations
Marcel Jacob, 72 ans, est le frère de Monique, la grand-mère de Grégory , il est donc le grand-oncle de l'enfant. Marcel Jacob a également été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort .

Interrogée en exclusivité par TF1 ce vendredi, Valérie Jacob, la fille de Marcel et Jacqueline Jacob, a avoué avoir été profondément "choquée" par la mise en examen de ses parents, avec qui elle est en froid quelques années, dans l'affaire Grégory. Jacqueline Jacob aurait donc envoyé une lettre de trois pages, en écriture cursive, à l'attention des grands-parents de Grégory. Il vient à peine de se rendre compte que ce n'était pas un cauchemar. Le procureur général de Dijon a évoqué un "acte collectif". Mais selon le procureur de la République de Dijon, Jean-Jacques Bosc, "il y a un débat (sur ce qu'ils faisaient le jour de la disparition), ils ne présentent pas en l'état d'alibi qui soit confirmé ou étayé".

La lettre d'un "corbeau" anonyme revendiquant le meurtre en invoquant une "vengeance", apparemment postée à l'heure où le corps n'avait pas encore été retrouvé, donnait d'emblée à cet horrible fait-divers une dimension mystérieuse. Si l'auteur n'est pas formellement connu, la justice a constaté "une similitude importante des termes" utilisés dans ce document et dans la lettre de 1983, attribuée à Jacqueline Jacob.

La mise en examen des époux Jacob constitue, pour la justice, une sorte de retour à la case départ pour la justice. Grâce à lui, les analystes criminels ont pu porter "un regard neuf sur la procédure" en reconstituant la chronologie avant et après le crime et en pointant des incohérences.

Un mois de prison pour les non-jeûneurs est absurde — Amnesty
Dans un communiqué rendu public, Amnesty considère que ces arrestations violent le principe de la liberté individuelle. Dans la ville de Bizerte (Tunisie), un homme a été condamné à un mois de prison pour "atteinte aux bonnes mœurs ".

Cette affaire sans coupable ni mobile avait bouleversé la France en 1984 et n'a jamais été résolue. Ginette Villemin a été remise en liberté jeudi en fin d'après-midi.

Le procureur a dit hier que le crime avait été minutieusement préparé et que plusieurs personnes ont "concouru" à l'assassinat du petit garçon qui était parti jouer sur une bute de sable près de la maison de ses parents à Amontzey. "Que la grand-mère soit dans le coup, ça m'étonne pas".

Affaire Grégory: qui sont les protagonistes?

Heures du Mans: Toyota face à Porsche et à son destin
Et puis l'histoire joue dans leur sens, avec 18 victoires au compteur, Porsche reste le constructeur le plus performant aux 24h... Or si la Porsche 919 Hybrid dispose d'un système de climatisation au point, la TS050 Hybrid semble démunie dans ce domaine.

La grand-tante du petit Grégory Villemin, Jacqueline Jacob, a été inculpée pour enlèvement et séquestration, selon une source proche de l'enquête. Tout comme la grand-mère paternelle de Grégory.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Paris : NKM fait un malaise après avoir été agressée par un passant
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences volontaires" , confiée au 3e district de police judiciaire de Paris. Avant cette distribution de tracts, l'ancienne candidate à la primaire de la droite était sur le plateau de Cnews.

La grand-tante inculpée pour enlèvement et séquestration — Affaire Grégory Villemin
L'avocat de Jacqueline Jacob, Me Gary Lagardette, a contesté lui aussi la mise en examen de sa cliente. Ginette Villemin a été remise en liberté jeudi en fin d'après-midi.

Le DLC Prompto récupère une date de sortie — Final Fantasy XV
L'aventure de Noctis et sa bande se poursuit à grand renforts de DLC qui se suivent et ne se ressemblent pas. En sus, elle permettra de faire d'incroyables bonds pour atteindre des zones inaccessibles jusqu'ici.

Ce que l'on sait après les derniers rebondissements — Affaire Grégory
Une belle-soeur du père de Grégory , Ginette Villemin, placée en garde à vue en même temps qu'eux, a été remise en liberté jeudi. La leçon a été tirée de ce fiasco: une véritable police technique et scientifique a depuis été mise sur pied.