potiner.com
potiner.com Juillet 25, 2017


24 heures du Mans: à 09H00, Porsche reste fermement en tête

19 Juin 2017, 08:43 | Katia Genin

Fait rare, on ne retrouvait aucune voiture catégorie LMP1, les plus rapides, sur le podium virtuel.

La course était alors dominée par l'Oreca #38 (LMP2) du Jackie Chan DC Racing. En tête depuis le début de la nuit suite aux incidents en série dont a été victime le clan Toyota, la Porsche #1 semblait se diriger vers la victoire.

L'écurie suisse et celle propriété de la star hongkongaise, pas présent ce week-end au Mans pour cause de tournage, sont en mesure d'obtenir le meilleur résultat de l'histoire de la catégorie LMP2 en montant sur le podium, et pourquoi pas décrocher un succès complètement inespéré en cas de pépins pour Porsche. Mais Porsche n'a pas non plus été épargné par le mauvais sort.

2nd tour des législatives : ouverture des bureaux de vote
Les quelque 67.000 bureaux de vote de métropole ont ouvert dimanche à 8 heures pour le second tour des élections législatives. Les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 18h, voire 20h dans la plupart des grandes villes.

2015, 2016, et donc 2017.

Avec le retrait d'Audi, cet décision leur donnait toutes les cartes en main pour enfin s'imposer, à la dix-neuvième tentative. Mais, c'était sans compter un nouveau rebondissement dans ces 24 Heures du Mans!

Tout s'est précipité aux environs d'une heure du matin dimanche. L'an dernier, le constructeur japonais a vu le titre lui échapper dans le dernier tour, lorsque la Toyota N.2 a connu une avarie en tête de course. Seule la no 8 de Sébastien Buemi, accompagné d'Anthony Davidson et Kazuki Nakajima, a rallié l'arrivée, en 9e position à 10 tours.

Témoignage accablant de l'ancien chef du FBI, James Comey, contre Donald Trump
Mais il a jugé que les actions du dirigeant américain étaient " très dérangeantes ", ne mâchant pas ses mots contre lui. Après sa prestation de serment, il m'a dit que j'étais un excellent chef du FBI et qu'il souhaitait que je reste.

Si la Porsche qui possédait à ce moment là, 13 tours d'avance ne repartait pas, c'est l'ORECA 07, la N°38 de l'équipe Jackie Chan qui s'emparerait du commandement devant l'ORECA 07 de l'écurie Suisse Vaillante Rebellion qui suit à un tour et l'Alpine N°35, dans le même tour.

Organisateurs et spectateurs espèrent revoir une telle qualité de spectacle et d'incertitude en 2018, alors que Porsche est tenté de se retirer et que Toyota s'interroge.

Barça, Bayern… Deux nouvelles infos sur Verratti — PSG
Ces derniers jours, Marco Verratti a fait savoir au directeur sportif du PSG Antero Henrique qu'il voulait quitter le club. Le club parisien compte d'ailleurs s'appuyer sur le contrat liant Verratti au PSG jusqu'en 2021 pour retenir le joueur.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Amical: la Colombie de James Rodríguez écrase le Cameroun 4-0
Mais les Lions indomptables ont été carrément domptés à la grande déception des supporters camerounais et africains. Les hommes d'Hugo Broos vont désormais prendre la direction la Russie pour y disputer la Coupe des Confédérations.

Coupe des confédérations : un mauvais début pour le Cameroun
C'est finalement Eduardo Vargas qui a doublé la mise après un bon travail d'Alexis Sanchez parti à la limite du hors-jeu. Ce fut compliqué mais le Chili n'a pas manqué ses débuts dans cette Coupe des Confédérations .

Décryptage d'une crise diplomatique sans précédent — Qatar
Peut-être est-ce le début de la fin de l'horreur du terrorisme!', avait-il ajouté. Ces deux derniers pays n'ont eux pas rompu avec le Qatar .

Bernard Laporte n'a "rien à dire sur l'engagement du XV de France"
Samedi après la défaite - une fois n'est pas coutume - Bernard Laporte a choisi de faire profil bas... "Un échange fort avec les joueurs du XV ce matin".