potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


Vapoter est moins nocif pour la santé que le tabac — Cigarette électronique

10 Février 2017, 07:19 | Fabienne Pueyrredon

C'est la première étude comparative menée sur les effets à long terme sur l'organisme de la cigarette normale et de la cigarette électronique. Il reste toutefois à préciser que le moyen le plus sûr de ne pas s'exposer à des composés cancérigènes reste l'absence de consommation, aussi bien de cigarettes classiques que de cigarettes électroniques.

Mieux, la e-cigarette n'expose pas à plus de substances toxiques que les patchs et chewing-gums nicotiniques, si l'on en croit des travaux américano-britanniques publiés récemment dans la revue Annals of Internal Medicine.

Polémique autour d'une pétition contre le déplacement des souvenirs
Parmi les nombreux objets et documents déposés au kiosque à musique depuis le 14 juillet, certains commençaient à s'abîmer. L'association de soutien aux victimes du terrorisme (ASVAT) a lancé une pétition contre ce déplacement.

"Ici, les chercheurs ont mené une étude non pas en laboratoire, mais sur de véritables fumeurs". Le taux de nitrosamines, les substances cancérogènes impliquées dans le cancer du poumon, est réduit de 97% chez les vapoteurs exclusifs par rapport aux fumeurs. Si les taux de substances toxiques sont " significativement plus bas " chez les anciens fumeurs devenus vapoteurs, le bénéfice est moins probant chez ceux qui associent l'usage du tabac à celui de la cigarette électronique.

Les spécialistes ont analysé les résultats de tests salivaires et urinaires de 181 fumeurs et anciens fumeurs répartis en plusieurs catégories: les consommateurs exclusifs de tabac, ceux qui ne fument que des cigarettes électroniques, les sujets qui consomment les deux et deux types d'utilisateurs de substituts nicotiniques, à savoir ceux qui ont arrêté de fumer et ceux qui continuent.

Elle avait un cafard dans le crâne
Un destin funeste a ainsi été évité et Selvi est délivrée d'un squatteur des plus indésirables, et ce définitivement de surcroît. Alors qu'elle dormait à poings fermés, Selvi a été sujette à des vives douleurs, qui l'ont arrachée à une nuit réparatrice.

Si elles confirment les conclusions d'études précédentes sur l'efficacité et la sécurité de la cigarette électronique comme alternative au tabac, ces premières données obtenues en situation réelle, sur un faible nombre de participants, devront être développées et complétées par de nouvelles recherches, comme l'espère le groupe de scientifiques de l'University College de Londres.

Macron dit non aux gaz de schiste
Objectif: parvenir à 50 % de produits consommés, bios, écologiques ou issus de circuits courts, dans les cantines d'ici à 2022. Il s'est aussi engagé à tenir l'objectif de 32% pour la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique d'ici 2030.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Fans de puzzle games, voici venir Puyo Puyo Tetris
Big Bang - Une course effrénée qui voit les joueurs s'affronter pour terminer des plateaux de défis le plus rapidement possible. D'ores et déjà disponible sur plusieurs supports, Puyo Puyo Tetris prévoit de nouvelles sorties sur d'autres consoles.

Les propos du boss d'Under Armour sur Donald Trump dérangent Steph Curry
Un tacle qui a poussé Plank à tenter de clarifier sa position. "Le boss d'Under Armour n'a pas les mêmes valeurs que moi". La diversité fait la force de ce pays .

Vidéo - Une tempête de neige s'abat sur New-York
De 20 à 30 centimètres de neige sont attendus au cours des prochaines heures. Contraste saisissant: hier, le thermomètre dépassait les 16 degrés Celsius.

Les excuses de Canteloup sur Europe 1 : "c'était très nul"
Je sens bien que le passage de Hollande sur Aulnay-sous-Bois a divisé. Le dernier sketch de Nicolas Canteloup ne fait pas rire. Très mauvaise inspiration qui ne nous ressemble pas.