potiner.com
potiner.com Mars 28, 2017


Vapoter est moins nocif pour la santé que le tabac — Cigarette électronique

10 Février 2017, 07:19 | Fabienne Pueyrredon

C'est la première étude comparative menée sur les effets à long terme sur l'organisme de la cigarette normale et de la cigarette électronique. Il reste toutefois à préciser que le moyen le plus sûr de ne pas s'exposer à des composés cancérigènes reste l'absence de consommation, aussi bien de cigarettes classiques que de cigarettes électroniques.

Mieux, la e-cigarette n'expose pas à plus de substances toxiques que les patchs et chewing-gums nicotiniques, si l'on en croit des travaux américano-britanniques publiés récemment dans la revue Annals of Internal Medicine.

Tout le PSG défend son gardien — Boulette d'Areola
S'il y a eu faute? Alphonse Areola semble en effet légèrement touché au talon par Eric Bautheac au moment de sa relance au pied. C'est un jeune gardien, avec encore un manque d'expérience, mais c'est un très, très bon gardien.

"Ici, les chercheurs ont mené une étude non pas en laboratoire, mais sur de véritables fumeurs". Le taux de nitrosamines, les substances cancérogènes impliquées dans le cancer du poumon, est réduit de 97% chez les vapoteurs exclusifs par rapport aux fumeurs. Si les taux de substances toxiques sont " significativement plus bas " chez les anciens fumeurs devenus vapoteurs, le bénéfice est moins probant chez ceux qui associent l'usage du tabac à celui de la cigarette électronique.

Les spécialistes ont analysé les résultats de tests salivaires et urinaires de 181 fumeurs et anciens fumeurs répartis en plusieurs catégories: les consommateurs exclusifs de tabac, ceux qui ne fument que des cigarettes électroniques, les sujets qui consomment les deux et deux types d'utilisateurs de substituts nicotiniques, à savoir ceux qui ont arrêté de fumer et ceux qui continuent.

TF1 nie vouloir se séparer de son journaliste Jean-Pierre Pernaut
Ce jeudi 9 au matin, TF1 a tenté de tuer la rumeur dans l'œuf en rassurant les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. Yves Calvi serait en pole position pour prendre sa place.

Si elles confirment les conclusions d'études précédentes sur l'efficacité et la sécurité de la cigarette électronique comme alternative au tabac, ces premières données obtenues en situation réelle, sur un faible nombre de participants, devront être développées et complétées par de nouvelles recherches, comme l'espère le groupe de scientifiques de l'University College de Londres.

Perpignan : une mère de famille meurt percutée par sa fille au volant
Malgré l'alerte donnée auprès des sapeurs pompiers, cette dernière, âgée de 51 ans, a malheureusement succombé à ses blessures. Selon les premiers éléments, une dispute aurait éclaté entre une mère et sa fille qui circulaient à bord d'un véhicule.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Polémique autour d'une pétition contre le déplacement des souvenirs
Parmi les nombreux objets et documents déposés au kiosque à musique depuis le 14 juillet, certains commençaient à s'abîmer. L'association de soutien aux victimes du terrorisme (ASVAT) a lancé une pétition contre ce déplacement.

Rencontre Trudeau-Trump lundi à Washington
La visite européenne de Justin Trudeau revêt une dimension symbolique particulière dans un contexte politique nord-américain et international très tendu.

Le chef Yannick Alléno se réjouit par avance du palmarès du Michelin
A Clermont-Ferrand, le restaurant de Jean-Claude Leclerc et l'Apicius attendront encore pour la deuxième étoile. Combien de nouveaux trois étoiles pour l'édition 2017? En Côte-d'Or, on se console comme on peut.

Un quart Gasquet-De Schepper à Montpellier — Tennis
Il affrontera en quart de finale le Français Kenny De Schepper tombeur de l'Ukrainien Illya Marchenko en deux sets (7-6 7-6). Il a donc disposé d'un jour de repos de plus que le Français.