potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


Valse des préfètes en Normandie

17 Février 2017, 02:47 | Emma Bardin

Lors de son départ en 2003 Fabienne Buccio a reçu de nombreux cadeaux. | Ouest France archives

Lors de son départ en 2003 Fabienne Buccio a reçu de nombreux cadeaux

Fabienne Buccio, sous-préfète de Bayeux pendant trois ans, a été nommée préfète de la Normandie ce mercredi 15 février 2017.

Lundi 6 mars 2017, la Normandie aura une nouvelle préfète.

Ivre, il agresse le maire avec une carotte — Dordogne
Si ce point n'est pas précisé, le maire de Bergerac est vraisemblablement ressorti indemne de cette attaque. Jugé hier, mardi 14 février, en comparution immédiate, il a été condamné à quatre mois de prison ferme .

Arrivant du Pas-de-Calais, elle va ainsi succéder à Nicole Klein, nommée préfète de la région Pays de Loire et préfète du département de Loire-Atlantique.

La Normandie change de Préfète et voit arriver Fabienne Buccio, actuelle préfète du Pas-de-Calais et surtout ancienne sous-préfète de Bayeux. Elle succède à Henri-Michel Comet, qui occupait ce poste depuis 2014 et qui devient préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Détachée auprès de la présidence de la République en 2003, elle est ensuite nommée préfète de la Mayenne en 2007, préfète de l'Eure en 2009, de la Loire en 2011 et du Pas-de-Calais en 2015.

Un restaurateur jugé pour avoir refoulé deux femmes voilées — Tremblay-en-France
Le restaurateur accusé d'avoir refusé de servir deux femmes voilées à Tremblay-en-France, pourrait devoir payer plusieurs milliers d'euros pour " réparer l'outrage ".

Nicole Klein n'est pas restée longtemps en Normandie.

Début novembre, Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur, avait pu saluer le "remarquable travail " de la préfète, après la réussite du démantèlement de la " jungle", un campement rassemblant plusieurs milliers de réfugiés à proximité du port de Calais.

Israël-Palestine : vers un seul État binational ?
La communauté internationale accuse Israël d'être responsable du blocage du processus de paix, notamment en raison de sa politique d'expansion des colonies.

Elle avait pris ses fonctions en Normandie le 1er janvier 2016 avec la lourde tâche d'approfondir la réorganisation des services de l'Etat à l'échelle de la Normandie réunifiée.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Aurelio De Laurentiis rêve de l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic — Naples
C'est un grand professionnel, il donne l'exemple.je pense que c'est pour ça que Manchester est allé le chercher. Mais c'est important pour les jeunes. ", a déclaré l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier ".

Conflit israélo-palestinien : Trump s'éloigne de la solution à deux États
Apres 8 années difficiles face à Barack Obama , Bibi Netanyahou s'attend à une rencontre bien plus conviviale avec Donald Trump . Pour autant, Donald Trump a appelé les deux parties israélienne et palestinienne à faire des "compromis".

Jardim félicite le PSG — Monaco
Parmi les personnalités impressionnées, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim , qui a félicité le champion de France. Monaco a communiqué le groupe retenu par Leonardo Jardim pour le match à Bastia, vendredi, pour la 26e journée de L1.

Donald Trump trace les lignes d'une nouvelle politique avec Israël
Ces dernières semaines, le président américain n'a cessé de répéter que son élection était une aubaine pour l'Etat hébreu. Toujours d'après le responsable américain, le principal objectif est d'obtenir un accord pacifique entre les deux états.