potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


Une province du sud signale 21 cas de H7N9 en janvier — Chine

17 Février 2017, 04:53 | Fabienne Pueyrredon

Un patient atteint du virus H7N9 dans un hôpital de Wuhan en Chine le 12 février

Un patient atteint du virus H7N9 dans un hôpital de Wuhan en Chine le 12 février

L'année du coq ne démarre pas sous les meilleurs auspices en Chine: 79 personnes ont succombé à la grippe aviaire de type H7N9 sur le seul mois de janvier 2017. Cette progression rapide laisse présager une potentielle épidémie de grande ampleur.

La souche H7N9 de la grippe aviaire, qui peut provoquer de graves problèmes respiratoires, est particulièrement préoccupante car elle ne tue pas les poulets infectés, qui ne développent pas non plus de symptômes.

Affaire Théo : l'IGPN saisi après un nouveau témoignage accablant
Toujours selon le jeune homme, les policiers l'ont ensuite emmené au commissariat et lui ont affirmé qu'il était en garde à vue . Avec sans doute un effet tâche d'huile à Argenteuil où 11 personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi.

Le mode de vie des populations sud asiatiques est propice à la propagation du virus de la grippe aviaire. Il faut attendre un contact humain pour savoir si le virus est présent ou pas.

La Chine a rapporté plus d'un millier de cas d'infection depuis l'apparition du virus chez l'homme en mars 2013 et près de 40% des patients contaminés en sont morts, selon des statistiques de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). "Tant que l'on continue de détecter le virus chez l'animal et dans l'environnement, il faut s'attendre à observer de nouveaux cas humains ". Des cas humains ont été signalés à Guangzhou et dans les régions à proximité.

Game of Thrones nous fait enfin connaître sa date de sortie
Une phrase qui laisse donc peu de place au doute: réservez votre dimanche 25 juin prochain (ou posez une RTT le lendemain). Mais le tournage de cette nouvelle saison a pris de nombreux retards, d'où cette diffusion relativement tardive.

Les risques de propagation sont d'autant plus importants en Chine que la population y préfère les volailles fraîchement égorgées, au lieu de denrées congelées, a expliqué Ni Daxin, un haut responsable du Centre chinois des maladies infectieuses, cité jeudi par le journal China Daily.

Plusieurs provinces ont lancé des mesures pour lutter contre le virus, notamment la suspension des ventes de volaille vivante dans des villes des provinces du Sichuan, du Hunan et du Zhejiang. A Hong Kong, des dizaines de milliers de volailles sont infectées sont abattues. La directrice générale de l'organisation, Margaret Chan, a indiqué en janvier, que " le monde est mieux préparé pour la prochaine pandémie de grippe, mais pas du tout suffisamment ".

Edf : Pas de rebond attendu avant 2018
Nous savons traverser des années difficiles comme 2016 et encore 2017, nous savons y faire face et nous voyons déjà se profiler avec certitude le rebond de 2018.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Ivre, il agresse le maire avec une carotte — Dordogne
Si ce point n'est pas précisé, le maire de Bergerac est vraisemblablement ressorti indemne de cette attaque. Jugé hier, mardi 14 février, en comparution immédiate, il a été condamné à quatre mois de prison ferme .

Percutée par deux trains, une automobiliste s'en sort indemne — Hérault
Une double collision a eu lieu ce mardi soir à Baillargues sur la voie ferrée entre un véhicule léger, un TER et un TGV. Dans un premier temps, la septuagénaire a été heurtée par un TER qui circulait entre Nîmes et Montpellier (Hérault).

Donald Trump trace les lignes d'une nouvelle politique avec Israël
Ces dernières semaines, le président américain n'a cessé de répéter que son élection était une aubaine pour l'Etat hébreu. Toujours d'après le responsable américain, le principal objectif est d'obtenir un accord pacifique entre les deux états.

La chaîne CNN, suspendue au Venezuela pour "propagande de guerre"
La chaîne citait le vice-président Tareck El Aissami comme un des organisateurs. Pas sûr que Donald Trump l'ai entendu de cette oreille.