potiner.com
potiner.com Mars 28, 2017


Une fillette décède de la tuberculose — Dinan

14 Février 2017, 02:49 | Fabienne Pueyrredon

Une fillette décède de la tuberculose — Dinan

Une fillette décède de la tuberculose — Dinan

Des enfants dans une crèche (Illustration).

CL-EURO - PSG : Thiago Silva forfait pour le Barça !
Le défi ne pouvait pas être plus relevé pour le PSG qui va se mesurer au Barça en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce dernier, produit du centre de formation, a déjà joué 16 rencontres avec son club formateur toutes compétitions confondues.

Près de Dinan, en Bretagne, une fillette de quatre ans a été emmenée d'urgence à l'hôpital Sud de Rennes, où elle n'a malheureusement pas pu être sauvée.

Benkirane reprend la poursuite des consultations pour la formation d'un gouvernement — Maroc
Pour Benkirane, le parti de la rose doit se contenter d'un soutien à la majorité, sans pour autant siéger au gouvernement. Samedi dernier, le Conseil national du PJD a tenu la séance inaugurale de sa session ordinaire.

Ce cas mortel de tuberculose a inquiété les autorités de l'Agence Régionale de Santé (ARS) qui ont procédé à des tests de dépistage dans l'école où la fillette était scolarisée. Afin de prévenir tout cas sévère d'infection, des radios seront renouvelées dans les trois mois qui vont suivre le premier dépistage.

Une collision ferroviaire fait six blessés
D'après un voyageur présent dans un train en direction de Luxembourg depuis la France, deux incidents sont survenus. L'incident est survenu vers 8h45 ce matin à proximité de l'usine Husky à Dudelange, au sud de Bettembourg .

Les alentours de Dinan avaient déjà été touchés par des cas de tuberculose: en décembre 2016, deux adolescents avaient contracté une méningite bactérienne. L'ARS avait alors organisé la vaccination de 600 personnes en janvier. L'enfant est morte des suites d'une tuberculose.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Toshiba repousse ses résultats de quelques heures
Le groupe indique que des avocats mandatés sont en train de vérifier l'éventualité d'irrégularités de la part de dirigeants de Westinghouse lors du rachat de l'entreprise CB&I.

Violents affrontements avec la police — Les Ulis (Essonne)
Au total, trois vagues d'attaque ont eu lieu à l'encontre du bâtiment, la première à 23h30 et la dernière à 4 heures du matin. Ne pouvant pas pénétrer dans le bâtiment, les assaillants s'en sont pris à des abribus qu'ils ont cassé.

"Si on s'impose, ce sera collectivement" — Edinson Cavani
C'est là où est née une amitié, comme avec tous les coéquipiers de la sélection. "Il faut faire de son mieux, tous ensemble". L'intention de tous est de prolonger ce qui se passe en ce moment, en prenant les matches les uns après les autres.

Ligue des Champions : Coup dur pour Thiago Silva et pour le PSG
Peu importe l'heureux élu, la pression sera maximale au moment d'entrer sur la pelouse du Parc des Princes. L'UEFA vient de publier sur son site officiel le nom du futur vainqueur de la Ligue des Champions .