potiner.com
potiner.com Mars 30, 2017


Un restaurateur jugé pour avoir refoulé deux femmes voilées — Tremblay-en-France

16 Février 2017, 08:56 | Emma Bardin

Le restaurateur avait été filmé discrètement par l'une des deux jeunes femmes alors qu'il leur demandait de partir

Le restaurateur avait été filmé discrètement par l'une des deux jeunes femmes alors qu'il leur demandait de partir

Les faits remontent au 27 août: cet homme, installé à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, a été filmé en train de demander à deux clientes voilées de quitter son établissement, "Le Cénacle", en déclarant que "tous les musulmans sont des terroristes". Le restaurateur accusé d'avoir refusé de servir deux femmes voilées à Tremblay-en-France, pourrait devoir payer plusieurs milliers d'euros pour "réparer l'outrage ". Une amende de 5 000 euros, dont 2 500 avec sursis, a été requise contre lui.

"On ne veut pas être servies par des racistes, Monsieur!" lance l'une des clientes visées.

Israël-Palestine : vers un seul État binational ?
La communauté internationale accuse Israël d'être responsable du blocage du processus de paix, notamment en raison de sa politique d'expansion des colonies.

La diffusion de cette vidéo, en pleine polémique sur des arrêtés d'interdiction du burkini sur les plages, avait suscité un tollé. "C'est parce qu'il a honte qu'il n'a pas voulu venir", a justifié son avocate, cité par Le Parisien. Il ajoute que " les racistes ne mettent pas des bombes et ne tuent pas des gens " ou encore " Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes.

"Comment après de tels propos en public tenus par le maître des lieux, peut-on envisager la poursuite d'une soirée normale?", s'est interrogée la représentante du ministère public.

IPhone 8 : La fin du bouton Home confirmée par un brevet ?
Cette zone sera située sur la partie inférieure de l'iPhone avec probablement des boutons virtuels pour les applications. En fait, cet écran de 5,8 pouces ne serait pas entièrement utilisé pour l'affichage.

Au-delà des faits, le tribunal tente de savoir si les femmes s'étaient livrées à un "testing" dans ce restaurant, une démarche pourtant légale. "En tant que membre d'une association, non, en tant que citoyenne, oui".

Attention, Bison Futé prévoit une circulation difficile — Vacances d'hiver
Bison Futé annonce ainsi un samedi 18 février NOIR dans le sens des départs et ROUGE dans le sens des retours. Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Les anti-mariage pour tous ont été "humiliés" par Hollande, selon Macron
Selon lui, les ennemis du mariage homosexuel ont été "humiliés " sous François Hollande. Or "il ne faut jamais humilier, il faut parler, il faut +partager+ des désaccords".

Jardim félicite le PSG — Monaco
Parmi les personnalités impressionnées, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim , qui a félicité le champion de France. Monaco a communiqué le groupe retenu par Leonardo Jardim pour le match à Bastia, vendredi, pour la 26e journée de L1.

Sans Bayrou, Macron devance nettement Fillon — Sondage
L'enquête a choisi de présenter aux électeurs deux hypothèses . 67% pour les électeurs qui "songent" voter Emmanuel Macron . Dans l'hypothèse d'une candidature de François Bayrou, le président du MoDem est crédité de 6% d'intentions de vote.

New York Fashion week : la revanche des mannequins grandes tailles
Ashley Graham s'est ainsi fait connaître en posant notamment pour la lingerie de la marque Lane Bryant. Mercredi, le défilé Micheal Kors s'est tenu à Manhattan et a été particulièrement remarqué.