potiner.com
potiner.com Juillet 26, 2017


Un restaurateur jugé pour avoir refoulé deux femmes voilées — Tremblay-en-France

16 Février 2017, 08:56 | Emma Bardin

Un restaurateur de Tremblay-en France doit comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny. | Google street view

Un restaurateur de Tremblay-en France doit comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny

Les faits remontent au 27 août: cet homme, installé à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, a été filmé en train de demander à deux clientes voilées de quitter son établissement, "Le Cénacle", en déclarant que "tous les musulmans sont des terroristes". Le restaurateur accusé d'avoir refusé de servir deux femmes voilées à Tremblay-en-France, pourrait devoir payer plusieurs milliers d'euros pour "réparer l'outrage ". Une amende de 5 000 euros, dont 2 500 avec sursis, a été requise contre lui.

"On ne veut pas être servies par des racistes, Monsieur!" lance l'une des clientes visées.

Israël : grâce à Trump, l'extrême droite se sent pousser des ailes
Et de ce point de vue, c'est vrai que la rencontre aura été en tout point conforme à ce que l'on pouvait imaginer. Samedi, il a ouvertement pressé le Premier ministre de profiter d'une "occasion historique" pour informer M.

La diffusion de cette vidéo, en pleine polémique sur des arrêtés d'interdiction du burkini sur les plages, avait suscité un tollé. "C'est parce qu'il a honte qu'il n'a pas voulu venir", a justifié son avocate, cité par Le Parisien. Il ajoute que " les racistes ne mettent pas des bombes et ne tuent pas des gens " ou encore " Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes.

"Comment après de tels propos en public tenus par le maître des lieux, peut-on envisager la poursuite d'une soirée normale?", s'est interrogée la représentante du ministère public.

TF1: bénéfice net du groupe divisé par deux en 2016
A l'issue de 2016, le groupe présente une trésorerie nette de 186,7 millions d'euros ce qui lui laisse une marge de manoeuvre pour d'éventuelles acquisitions.

Au-delà des faits, le tribunal tente de savoir si les femmes s'étaient livrées à un "testing" dans ce restaurant, une démarche pourtant légale. "En tant que membre d'une association, non, en tant que citoyenne, oui".

Maxime Lopez prolonge à l'OM — Officiel
L'OM a officialisé la prolongation de Maxime Lopez, lequel a paraphé un contrat le liant jusqu'en 2021 avec l'équipe phocéenne. Agé de 19 ans, le milieu de terrain a fait toutes ses classes dans le club de son cœur.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Piratage de comptes : Yahoo alerte encore des utilisateurs
La société soupçonne l'intervention d'un gouvernement étranger derrière cette attaque, mais n'a pas donné plus de précision. Ce n'est pas la première fois que les comptes Yahoo! sont ciblés par des attaques de masse.

Sans Bayrou, Macron devance nettement Fillon — Sondage
L'enquête a choisi de présenter aux électeurs deux hypothèses . 67% pour les électeurs qui "songent" voter Emmanuel Macron . Dans l'hypothèse d'une candidature de François Bayrou, le président du MoDem est crédité de 6% d'intentions de vote.

New York Fashion week : la revanche des mannequins grandes tailles
Ashley Graham s'est ainsi fait connaître en posant notamment pour la lingerie de la marque Lane Bryant. Mercredi, le défilé Micheal Kors s'est tenu à Manhattan et a été particulièrement remarqué.

Alerte au cyclone sur la côte sud du Mozambique
Les autorités recommandent aux habitants de rester éloigné de toute source de courant pour éviter l'électrocution. Cette saison, les intempéries ont déjà fait 40 morts et 76.000 sinistrés depuis octobre, selon les autorités.