potiner.com
potiner.com Mai 27, 2017


Un restaurateur jugé pour avoir refoulé deux femmes voilées — Tremblay-en-France

16 Février 2017, 08:56 | Emma Bardin

Un restaurateur de Tremblay-en France doit comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny. | Google street view

Un restaurateur de Tremblay-en France doit comparaître ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny

Les faits remontent au 27 août: cet homme, installé à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, a été filmé en train de demander à deux clientes voilées de quitter son établissement, "Le Cénacle", en déclarant que "tous les musulmans sont des terroristes". Le restaurateur accusé d'avoir refusé de servir deux femmes voilées à Tremblay-en-France, pourrait devoir payer plusieurs milliers d'euros pour "réparer l'outrage ". Une amende de 5 000 euros, dont 2 500 avec sursis, a été requise contre lui.

"On ne veut pas être servies par des racistes, Monsieur!" lance l'une des clientes visées.

Sans Bayrou, Macron devance nettement Fillon — Sondage
L'enquête a choisi de présenter aux électeurs deux hypothèses . 67% pour les électeurs qui "songent" voter Emmanuel Macron . Dans l'hypothèse d'une candidature de François Bayrou, le président du MoDem est crédité de 6% d'intentions de vote.

La diffusion de cette vidéo, en pleine polémique sur des arrêtés d'interdiction du burkini sur les plages, avait suscité un tollé. "C'est parce qu'il a honte qu'il n'a pas voulu venir", a justifié son avocate, cité par Le Parisien. Il ajoute que " les racistes ne mettent pas des bombes et ne tuent pas des gens " ou encore " Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes.

"Comment après de tels propos en public tenus par le maître des lieux, peut-on envisager la poursuite d'une soirée normale?", s'est interrogée la représentante du ministère public.

Israël-Palestine : vers un seul État binational ?
La communauté internationale accuse Israël d'être responsable du blocage du processus de paix, notamment en raison de sa politique d'expansion des colonies.

Au-delà des faits, le tribunal tente de savoir si les femmes s'étaient livrées à un "testing" dans ce restaurant, une démarche pourtant légale. "En tant que membre d'une association, non, en tant que citoyenne, oui".

IPhone 8 : La fin du bouton Home confirmée par un brevet ?
Cette zone sera située sur la partie inférieure de l'iPhone avec probablement des boutons virtuels pour les applications. En fait, cet écran de 5,8 pouces ne serait pas entièrement utilisé pour l'affichage.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Attention, Bison Futé prévoit une circulation difficile — Vacances d'hiver
Bison Futé annonce ainsi un samedi 18 février NOIR dans le sens des départs et ROUGE dans le sens des retours. Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon.

L'équipe de Trump accusée d'avoir multiplié les contacts avec Moscou
Le quotidien new-yorkais indique que les services de renseignements américains, dont l'Agence nationale de la sécurité (NSA), ont intercepté des conversations entre des associés de M.

Israël : grâce à Trump, l'extrême droite se sent pousser des ailes
Et de ce point de vue, c'est vrai que la rencontre aura été en tout point conforme à ce que l'on pouvait imaginer. Samedi, il a ouvertement pressé le Premier ministre de profiter d'une "occasion historique" pour informer M.

Benjamin Netanyahu n'a peut-être pas apprécié cette réponse de Donald Trump
Marche-arrière aussi sur la colonisation: leur expansion n'est pas " bonne pour la paix", a récemment nuancé Donald Trump . Toutes les négociations de paix qui se sont tenues depuis ont tourné autour de cette issue diplomatique.