potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


Un restaurateur jugé pour avoir refoulé deux femmes voilées — Tremblay-en-France

16 Février 2017, 08:56 | Emma Bardin

Une vidéo polémique a été tournée samedi soir dans un restaurant de Tremblay-en-France en Seine-saint-Denis

Une vidéo polémique a été tournée samedi soir dans un restaurant de Tremblay-en-France en Seine-saint-Denis

Les faits remontent au 27 août: cet homme, installé à Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, a été filmé en train de demander à deux clientes voilées de quitter son établissement, "Le Cénacle", en déclarant que "tous les musulmans sont des terroristes". Le restaurateur accusé d'avoir refusé de servir deux femmes voilées à Tremblay-en-France, pourrait devoir payer plusieurs milliers d'euros pour "réparer l'outrage ". Une amende de 5 000 euros, dont 2 500 avec sursis, a été requise contre lui.

"On ne veut pas être servies par des racistes, Monsieur!" lance l'une des clientes visées.

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.

La diffusion de cette vidéo, en pleine polémique sur des arrêtés d'interdiction du burkini sur les plages, avait suscité un tollé. "C'est parce qu'il a honte qu'il n'a pas voulu venir", a justifié son avocate, cité par Le Parisien. Il ajoute que " les racistes ne mettent pas des bombes et ne tuent pas des gens " ou encore " Madame, les terroristes sont musulmans et tous les musulmans sont terroristes.

"Comment après de tels propos en public tenus par le maître des lieux, peut-on envisager la poursuite d'une soirée normale?", s'est interrogée la représentante du ministère public.

16 morts dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad — Irak
Vingt-cinq personnes ont été blessées dans l'attaque de jeudi, qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, a-t-il ajouté. L'EI a revendiqué l'attaque dans un communiquant, en affirmant avoir visé "un rassemblement de chiites".

Au-delà des faits, le tribunal tente de savoir si les femmes s'étaient livrées à un "testing" dans ce restaurant, une démarche pourtant légale. "En tant que membre d'une association, non, en tant que citoyenne, oui".

Le gouvernement tente d'éviter l'embrasement — Affaire Théo
Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles en France. D'autant qu'il venait d'effectuer un déplacement dans le Val-d'Oise consacré au " lien police-population ".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Rennes - Gourcuff forfait à Marseille
Cependant, il " court à nouveau " a indiqué son père avant de continuer: " Mais il serait prématuré de l'intégrer dès samedi ". Déjà absent contre Nice (2-2), Yoann Gourcuff devrait encore manquer le déplacement de Rennes à Marseille, samedi (17h00).

TF1: bénéfice net du groupe divisé par deux en 2016
A l'issue de 2016, le groupe présente une trésorerie nette de 186,7 millions d'euros ce qui lui laisse une marge de manoeuvre pour d'éventuelles acquisitions.

Catherine Deneuve remet en place une journaliste à Berlin
Quand quelque chose ne lui plait pas, Catherine Deneuve répond, et le fait toujours avec la classe qui la caractérise. Ce film de Martin Provost réunit deux monstres du cinéma français, deux actrices, deux Catherine.

Benjamin Netanyahu n'a peut-être pas apprécié cette réponse de Donald Trump
Marche-arrière aussi sur la colonisation: leur expansion n'est pas " bonne pour la paix", a récemment nuancé Donald Trump . Toutes les négociations de paix qui se sont tenues depuis ont tourné autour de cette issue diplomatique.