potiner.com
potiner.com Mars 28, 2017


Un nouveau préfet pour remplacer Michel Delpuech

16 Février 2017, 04:39 | Emma Bardin

Henri-Michel Comet sera remplacé par Nicole Klein préfète de Normandie

Henri-Michel Comet sera remplacé par Nicole Klein préfète de Normandie

Michel Delpuech ne sera plus préfet du Rhône d'ici une semaine. Directeur de cabinet du préfet de la région Auvergne en 1982, Michel Delpuech devient le secrétaire général de la préfecture de Corse-du-Sud en 1984. Henri-Michel Comet fut également préfet de Midi-Pyrénées et de Haute-Garonne pendant trois années.

Michel Delpuech tiendrait donc la corde pour succéder à Jean-François Carenco.

Le Real prend une belle option
Les Munichois l'ont emporté grâce des buts de Robben, Lewandowski , Müller et Thiago Alcantara , crédité d'un doublé. Le Real Madrid retrouve ses sensations mais le dernier geste est souvent brouillon devant la surface de Pepe Riena.

Il s'agit d'une véritable promotion pour ce proche de François Hollande avec qui il a partagé les bancs de l'ENA lorsqu'ils étaient tous deux réunis dans la célèbre promotion Voltaire.

La décision pourrait être entérinée ce mercredi en conseil des ministres.

Trump reçoit le Premier ministre canadien Trudeau
Neuf millions d'emplois aux États-Unis dépendent du commerce avec le Canada. Et son regard quand Trump lui a tendu la main était juste super drôle.

L'actuel préfet des Pays de la Loire, Henri-Michel Comet, prendra ses fonctions le 6 mars.

Démission du conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn — Maison-Blanche
Donald Trump devrait d'ailleurs le recevoir dans les prochaines heures, selon les informations dévoilées par le Figaro . L'agent affirme que Michael Flynn avait "voix au chapitre" au Conseil, mais qu'il était "éclipsé par Stephen Bannon".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Tessa Worley remporte la première manche du géant — Championnats du monde
La Bornandine, qui avait eu l'honneur d'ouvrir le bal, possède 48 centièmes d'avance sur l'Italienne Sofia Goggia et 0 " 72 sur l'Américaine.

Malgré plus de passagers, les résultats sont en baisse — Air France
En 2016, Air France-KLM a transporté 93,4 millions de passengers, une augmentation de 4,0 % par rapport à l'année dernière. Comme ce fut le cas dans les années 2003-2008, cette croissance permettra de répartir les coûts fixes sur plus d'activité.

Confirmation de la fin de l'épidémie en Normandie — Grippe
Il faudra encore attendre une semaine pour le confirmer, mais l'épidémie de grippe semble enfin terminée. Cinq des treize régions présentent encore un taux d'incidence supe?rieur au seuil épidémique national.

Affaire Fillon : pour Fenech, "nous courrons vers un désastre annoncé"
Le candidat aura-t-il entendu le message et après ce déjeuner, consentira-t-il à mettre - enfin - de l'eau dans son vin? Mais après une heure trente d'entretien, le poids des maux était tout aussi absent que le choc d'une photo...