potiner.com
potiner.com Juin 29, 2017


Un mort lors d'une fusillade entre véhicules sur l'autoroute — Bouches-du-Rhône

17 Février 2017, 08:47 | Emma Bardin

Sur l'autoroute A55 dans le sens Martigues-Marseille, une course-poursuite entre trois véhicules a eu lieu aux alentours de 22h30 jeudi.

Conflit israélo-palestinien " la solution à deux Etats est la seule possible "
Mardi, le responsable de la Maison Blanche avait indiqué sous le couvert de l'anonymat qu'"une solution à deux Etats qui n'apporte pas la paix est un objectif que personne ne cherche à atteindre".

Soirée sanglante dans les Bouches-du-Rhône. Dans cette même ville, un homme a été blessé, dans le 13e arrondissement. L'autoroute a été fermée à la circulation. Les membres des forces de l'ordre, qui sont intervenues dans un premier temps pour un accident vers 22 h 45, ont alors remarqué la scène de fusillade.

Sénégal: Barthélémy Dias condamnée à 2 ans de prison pour meurtre
Dias avait été levée le 11 novembre 2016, et son procès s'était ouvert le 1er décembre. Le procureur de la République avait requis contre lui, 10 ans de prison.

Selon des témoins, ce sont deux véhicules qui ont pris en chasse un autre, de type Twingo, avant d'échanger des coups de feu avec le véhicule poursuivi qui a fait des tonneaux. Après que la voiture poursuivie a fait un tonneau, un homme serait sortie de l'un des véhicules et aurait abattu le conducteur de la Twingo accidentée. "La fusillade a fait un mort et deux véhicules ont été brûlés", a précisé une source policière. Les poursuivants, au moins trois, auraient ensuite mis le feu à deux automobiles avant de s'enfuir à bord d'une troisième. La victime, totalement brûlée, n'a pas pu être identifiée par les autorités marseillaises.

Colère des Palestiniens : " Trump veut plaire à la coalition extrémiste de Netanyahu "
Il y a peu de chances que les Palestiniens acceptent une solution qui ne prévoirait pas d'État palestien, ajoute le quotidien. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a été accueilli comme un ami de la famille à la Maison Blanche.

À Marseille toujours, un autre homme a été blessé par balles dans le 13ème arrondissement, dans les quartiers nord de la ville, dans des circonstances non élucidées, selon les secours et la police. Une fusillade a éclaté entre ces voitures. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agirait pas d'un règlement de compte.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Palestine : Les États-Unis peuvent renoncer à la solution à deux États
Un haut responsable de la Maison-Blanche avait expliqué avant la rencontre: "Nous n'allons pas dicter les termes de la paix". Enfin, sur l'Iran, Trump et Netanyaou sont résolumenten phase pour condamner l'accord signé par Obama le 14 janvier 2015.

Lexus LS 500h 2017 : la limousine Lexus passe à l'hybride à Genève
Le mode EV Only devrait privilégier la mobilité électrique, avant de solliciter le moteur thermique pour recharger les batteries. Rappelons que l'actuelle LS 600h affiche une puissance combinée de 445 chevaux et une consommation moyenne de 8,6 l/100 km.

Donald Trump trace les lignes d'une nouvelle politique avec Israël
Ces dernières semaines, le président américain n'a cessé de répéter que son élection était une aubaine pour l'Etat hébreu. Toujours d'après le responsable américain, le principal objectif est d'obtenir un accord pacifique entre les deux états.

Mobilisation contre le CETA à l'heure du vote du Parlement européen — Strasbourg
Les membres du Parlement européen ont voté mercredi pour approuver un accord commercial historique avec le Canada. Le rapport présente un ensemble de recommandations afin que le Ceta intègre les termes de l'accord de Paris.