potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


Un mort lors d'une fusillade entre véhicules sur l'autoroute — Bouches-du-Rhône

17 Février 2017, 08:47 | Emma Bardin

Sur l'autoroute A55 dans le sens Martigues-Marseille, une course-poursuite entre trois véhicules a eu lieu aux alentours de 22h30 jeudi.

Sénégal: Barthélémy Dias condamnée à 2 ans de prison pour meurtre
Dias avait été levée le 11 novembre 2016, et son procès s'était ouvert le 1er décembre. Le procureur de la République avait requis contre lui, 10 ans de prison.

Soirée sanglante dans les Bouches-du-Rhône. Dans cette même ville, un homme a été blessé, dans le 13e arrondissement. L'autoroute a été fermée à la circulation. Les membres des forces de l'ordre, qui sont intervenues dans un premier temps pour un accident vers 22 h 45, ont alors remarqué la scène de fusillade.

Donald Trump trace les lignes d'une nouvelle politique avec Israël
Ces dernières semaines, le président américain n'a cessé de répéter que son élection était une aubaine pour l'Etat hébreu. Toujours d'après le responsable américain, le principal objectif est d'obtenir un accord pacifique entre les deux états.

Selon des témoins, ce sont deux véhicules qui ont pris en chasse un autre, de type Twingo, avant d'échanger des coups de feu avec le véhicule poursuivi qui a fait des tonneaux. Après que la voiture poursuivie a fait un tonneau, un homme serait sortie de l'un des véhicules et aurait abattu le conducteur de la Twingo accidentée. "La fusillade a fait un mort et deux véhicules ont été brûlés", a précisé une source policière. Les poursuivants, au moins trois, auraient ensuite mis le feu à deux automobiles avant de s'enfuir à bord d'une troisième. La victime, totalement brûlée, n'a pas pu être identifiée par les autorités marseillaises.

La chaîne CNN, suspendue au Venezuela pour "propagande de guerre"
La chaîne citait le vice-président Tareck El Aissami comme un des organisateurs. Pas sûr que Donald Trump l'ai entendu de cette oreille.

À Marseille toujours, un autre homme a été blessé par balles dans le 13ème arrondissement, dans les quartiers nord de la ville, dans des circonstances non élucidées, selon les secours et la police. Une fusillade a éclaté entre ces voitures. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agirait pas d'un règlement de compte.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Ashton Kutcher, ému aux larmes, dénonce le tourisme sexuel
J'ai vu une vidéo d'une enfant du même âge que la mienne violée par un Américain qui faisait du tourisme sexuel au Cambodge. Nous étions la dernière ligne de défense, un acteur et sa fondation ", explique-t-il.

François Hollande hausse le ton — Violences en banlieue
Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles en France. Bruno le Roux, son ministre de l'Intérieur, rencontrera quant à lui des policiers puis des jeunes à Sarcelles.

" "Trump reste flou sur " la solution à deux États " — Israël
Selon l'homme fort de la Maison-Blanche, les Palestiniens doivent se débarrasser "de la haine ". "Nous verrons ce qui se passe". A ses côtés, Benjamin Netanyahu s'est dit disposé à aborder le dossier 'en substance' et non par le biais 'd'annonces'.

Une province du sud signale 21 cas de H7N9 en janvier — Chine
Le mode de vie des populations sud asiatiques est propice à la propagation du virus de la grippe aviaire. Cette progression rapide laisse présager une potentielle épidémie de grande ampleur.