potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


Trump: nouveau décret sur l'immigration "la semaine prochaine"

17 Février 2017, 02:50 | Jean-Luc Gavreau

Donald Trump a promis un nouveau décret sur l'immigration pour"la semaine prochaine"@ SAUL LOEB AFP

Trump promet un nouveau décret sur l'immigration

Le président américain Donald Trump a promis jeudi qu'il présenterait un nouveau décret sur l'immigration "la semaine prochaine".

François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans
Les conséquences de l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans seront prises en compte dans le plan modernisation de la justice. Comme Sarkozy dans ses grandes heures, qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée pour un déjeuner "chaleureux".

"Plutôt que de poursuivre ce litige en justice, le président a l'intention d'abroger son décret et de le remplacer par un nouveau décret, grandement révisé", ont écrit les avocats du gouvernement dans un mémorandum transmis à la cour californienne. "Nous sommes en train de publier un nouveau décret (pour) la semaine prochaine qui protègera entièrement notre pays", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, vingt jours après la signature d'un premier bloqué par la justice.

Roman Polanski. Son affaire de viol bientôt soldée par un accord ?
Elle affirme dans ses mémoires avoir pardonné à Polanski: "Je ne lui ai pas pardonné pour lui, je l'ai fait pour moi". Comme le rapporte le site américain, l'accord aurait été rompu par la juge .

Dans les documents de cour, le gouvernement affirme que le décret vise principalement les étrangers qui ne sont jamais entrés aux États-Unis, et non pas les résidents ou les immigrants qui se trouvent déjà au pays et qui voudraient se rendre à l'extérieur. La suspension du décret du 27 janvier, prononcée par le juge James Robart de Seattle, à la demande de l'Etat de Washington, a été confirmée par la Cour d'appel du 9e Circuit, mais l'un de ses membres à demandé un nouvel examen dans le cadre d'une procédure appelée "en banc". "En agissant ainsi, le président permettra une protection immédiate du pays, plutôt de poursuivre une action en justice potentiellement de longue durée".

Aurelio De Laurentiis rêve de l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic — Naples
C'est un grand professionnel, il donne l'exemple.je pense que c'est pour ça que Manchester est allé le chercher. Mais c'est important pour les jeunes. ", a déclaré l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier ".

Le décret interdit pour 90 jours aux ressortissants d'Irak, d'Iran, du Yémen, de Libye, de Somalie et du Soudan d'entrer aux Etats-Unis pour 90 jours, et à ceux de Syrie jusqu'à nouvel ordre.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Snapchat valorisé moins de 20 Mds$
Snapchat revendique 158 millions d'utilisateurs journaliers actifs à fin décembre, en augmentation de 48%. L'introduction en Bourse de Snap s'affine de semaine en semaine.

Trump loue les liens "indestructibles" des Etats-Unis avec Israël
Ce revirement américain, annoncé mardi soir par un responsable de la Maison Blanche, a provoqué la colère des palestiniens. Le président américain a rencontré le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou à la Maison Blanche.

Attention, Bison Futé prévoit une circulation difficile — Vacances d'hiver
Bison Futé annonce ainsi un samedi 18 février NOIR dans le sens des départs et ROUGE dans le sens des retours. Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon.

Game of Thrones nous fait enfin connaître sa date de sortie
Une phrase qui laisse donc peu de place au doute: réservez votre dimanche 25 juin prochain (ou posez une RTT le lendemain). Mais le tournage de cette nouvelle saison a pris de nombreux retards, d'où cette diffusion relativement tardive.