potiner.com
potiner.com Avril 29, 2017


Trump: nouveau décret sur l'immigration "la semaine prochaine"

17 Février 2017, 02:50 | Jean-Luc Gavreau

Une manifestation à Philadelphie le 4 février 2017 contre l'adoption du décret anti-immigration de Donald Trump

Une manifestation à Philadelphie le 4 février 2017 contre l'adoption du décret anti-immigration de Donald Trump

Le président américain Donald Trump a promis jeudi qu'il présenterait un nouveau décret sur l'immigration "la semaine prochaine".

PSG : Thiago Silva touché moralement
En effet, d'après les informations de Canal Supporters , Thiago Silva souffre bien d'une " contusion profonde du mollet gauche ". On dirait qu'il s'est tétanisé à l'approche de l'événement, " raconte un habitué des séances d'entraînement.

"Plutôt que de poursuivre ce litige en justice, le président a l'intention d'abroger son décret et de le remplacer par un nouveau décret, grandement révisé", ont écrit les avocats du gouvernement dans un mémorandum transmis à la cour californienne. "Nous sommes en train de publier un nouveau décret (pour) la semaine prochaine qui protègera entièrement notre pays", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, vingt jours après la signature d'un premier bloqué par la justice.

Game of Thrones nous fait enfin connaître sa date de sortie
Une phrase qui laisse donc peu de place au doute: réservez votre dimanche 25 juin prochain (ou posez une RTT le lendemain). Mais le tournage de cette nouvelle saison a pris de nombreux retards, d'où cette diffusion relativement tardive.

Dans les documents de cour, le gouvernement affirme que le décret vise principalement les étrangers qui ne sont jamais entrés aux États-Unis, et non pas les résidents ou les immigrants qui se trouvent déjà au pays et qui voudraient se rendre à l'extérieur. La suspension du décret du 27 janvier, prononcée par le juge James Robart de Seattle, à la demande de l'Etat de Washington, a été confirmée par la Cour d'appel du 9e Circuit, mais l'un de ses membres à demandé un nouvel examen dans le cadre d'une procédure appelée "en banc". "En agissant ainsi, le président permettra une protection immédiate du pays, plutôt de poursuivre une action en justice potentiellement de longue durée".

Israël-Palestine : vers un seul État binational ?
La communauté internationale accuse Israël d'être responsable du blocage du processus de paix, notamment en raison de sa politique d'expansion des colonies.

Le décret interdit pour 90 jours aux ressortissants d'Irak, d'Iran, du Yémen, de Libye, de Somalie et du Soudan d'entrer aux Etats-Unis pour 90 jours, et à ceux de Syrie jusqu'à nouvel ordre.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Trump loue les liens "indestructibles" entre les Etats-Unis et Israël
Donald Trump a également pressé les Palestiniens de se débarrasser de leur " haine " supposée à l'égard des Israéliens. Les propos de Donald Trump sur Israël mercredi ne sont pas seulement indignes, ils sont affligeants.

Alerte au cyclone sur la côte sud du Mozambique
Les autorités recommandent aux habitants de rester éloigné de toute source de courant pour éviter l'électrocution. Cette saison, les intempéries ont déjà fait 40 morts et 76.000 sinistrés depuis octobre, selon les autorités.

Jardim félicite le PSG — Monaco
Parmi les personnalités impressionnées, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim , qui a félicité le champion de France. Monaco a communiqué le groupe retenu par Leonardo Jardim pour le match à Bastia, vendredi, pour la 26e journée de L1.

La chaîne CNN, suspendue au Venezuela pour "propagande de guerre"
La chaîne citait le vice-président Tareck El Aissami comme un des organisateurs. Pas sûr que Donald Trump l'ai entendu de cette oreille.