potiner.com
potiner.com Mai 27, 2017


Thiago Silva touché moralement — PSG

17 Février 2017, 05:40 | Katia Genin

Thiago Silva touché moralement — PSG

Thiago Silva touché moralement — PSG

Victime de douleurs au mollet, le défenseur central du Paris Saint-Germain Thiago Silva (32 ans, 19 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a été contraint de déclarer forfait pour le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions remporté face au FC Barcelone (4-0) mardi.

Cependant, hier, le journal L'Equipe a révélé des informations plutôt surprenantes, en citant une source anonyme qui est un habitué du centre d'entraînement du PSG: "Difficile de dire s'il est blessé". Les examens médicaux n'ont pas montré grand-chose. "Comme tous les grands joueurs, il vit pour ce genre de grands matchs, a rétorqué l'un de ses proches dans les colonnes du Parisien".

Un mort lors d'une fusillade entre véhicules sur l'autoroute — Bouches-du-Rhône
Les poursuivants, au moins trois, auraient ensuite mis le feu à deux automobiles avant de s'enfuir à bord d'une troisième. Selon les premiers éléments de l'enquête, il ne s'agirait pas d'un règlement de compte.

Le temoin va encore plus loin en affirmant que Thiago Silva n'a pas souhaité jouer car il était tout simplement paralysé par l'enjeu: "On dirait qu'il s'est tétanisé à l'approche de l'événement". Il se connaît parfaitement et s'il ne se sent pas à 100%, il préfère renoncer. Un membre du club complète sur son cas: "Thiago Silva est comme une Formule 1, il faut que tous les réglages soient au top pour qu'il prenne le départ". Avant le Barça, à cause de sa douleur au mollet, il se sentait à 80% de ses moyens.

Incertain pour la réception de Toulouse ce dimanche (26e journée de Ligue 1), l'enfant de Rio de Janeiro devrait être apte pour le Classico à Marseille le 26 février prochain, dans le cadre de la 27e journée du championnat.

Maroc : près de cinq cents migrants forcent la frontière à Ceuta
La Croix-Rouge espagnole soignait les nombreux blessés par la barrière de six mètres de haut entourant l'enclave. Depuis le milieu des années 2000, elle est entourée par une double clôture grillagée de huit kilomètres de long.

Thiago Silva a sans doute encore en tête sa longue blessure après son retour précipité en 2014 au sortir d'une Coupe du monde ratée avec le Brésil. D'ailleurs, pensez-vous que Kimpembe doit rester un remplaçant au PSG après sa grosse performance contre le Barça?

Tops/Flops Manchester United-Saint-Etienne : Ibrahimovic encore bourreau, des Verts pas vernis
Lors de sa conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a listé les qualités de la formation mancunienne. Les Red Devils ont fait de l'EL l'un des objectifs majeurs, sinon l'objectif majeur, de leur fin de saison.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

" "Trump reste flou sur " la solution à deux États " — Israël
Selon l'homme fort de la Maison-Blanche, les Palestiniens doivent se débarrasser "de la haine ". "Nous verrons ce qui se passe". A ses côtés, Benjamin Netanyahu s'est dit disposé à aborder le dossier 'en substance' et non par le biais 'd'annonces'.

Une province du sud signale 21 cas de H7N9 en janvier — Chine
Le mode de vie des populations sud asiatiques est propice à la propagation du virus de la grippe aviaire. Cette progression rapide laisse présager une potentielle épidémie de grande ampleur.

La compilation des versions remasterisées est prévue pour juin — Crash Bandicoot
Sane Trilogy contiendra les remasters de Crash Bandicoot , Crash Bandicoot 2: Cortex Strikes Back et Crash Bandicoot 3: Warped . Il y a quelques jours, Activision révélait plusieurs images du héros éponyme et de l'environnement dans lequel il progresse.

Mondiaux : le slalom géant retardé... après la chute d'une caméra aérienne
Ruegg, précisant qu'une enquête de la police et de l'armée " a été ouverte pour déterminer les causes " de cet incident. On a évité de justesse un drame à Saint-Moritz.