potiner.com
potiner.com Mai 30, 2017


Snapchat valorisé moins de 20 Mds$

16 Février 2017, 09:10 | Christine Delafose

Snapchat valorisé moins de 20 Mds$

Cette IPO reste tout de même attendue comme la plus élevée pour un réseau social depuis celle de Twitter en novembre 2013

L'introduction en Bourse de Snap s'affine de semaine en semaine.

Une valorisation de 20 à 25 milliards de dollars était anticipée pour Snap, qui a déposé son dossier d'IPO plus tôt dans le mois, ce qui en aurait fait la valorisation la plus élevée dans le secteur des technologiques depuis celle de Facebook. Snap a dévoilé dans un document financier transmis à la SEC (gendarme boursier américain) qu'elle visait une valorisation comprise entre 19,5 et 22,2 milliards de dollars, ce qui correspond à une action comprise entre 14 et 16 dollars.

Le délit d'entrave à l'IVG sur internet définitivement adopté par le Parlement
Après trois mois de débats houleux, le Parlement français a définitivement adopté jeudi cette proposition de loi socialiste. Les Républicains, eux, ont voté contre ce qu'ils considèrent comme " une atteinte à la liberté d'expression ".

En partant par principe d'un prix moyen de 15 dollars par titre, l'opération de financement par la Bourse pourrait rapporter entre 2,1 milliards et 2,3 milliards de dollars en cas d'options utilisées.

Snapchat revendique 158 millions d'utilisateurs journaliers actifs à fin décembre, en augmentation de 48%. Cette dernière a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 404,5 millions de dollars contre seulement 58,7 millions de dollars en 2015.

Benjamin Netanyahu n'a peut-être pas apprécié cette réponse de Donald Trump
Marche-arrière aussi sur la colonisation: leur expansion n'est pas " bonne pour la paix", a récemment nuancé Donald Trump . Toutes les négociations de paix qui se sont tenues depuis ont tourné autour de cette issue diplomatique.

Selon Business Insider, le roadshow de la direction de Snap pour séduire les investisseurs démarrent vendredi aux Etats-Unis et se poursuivra à Londres en début de semaine prochaine.

Bachar accuse Paris d'être " responsable" des tueries en Syrie
A la question Vladimir Poutine est-il le vrai décideur en Syrie? , Bachar al-Assad répond sans hésitation: "Non, il ne l'est pas". Pour une simple raison: "parce que les terroristes ont le soutien de nombreux pays occidentaux, y compris la France ".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Le roi Mohammed VI en visite de deux jours au Ghana — Maroc
L'arrivée sur le sol ghanéen de la forte délégation marocaine avec à sa tête le roi en personne, est prévue pour cet après-midi. Au cours de son séjour, le Roi inaugurera une clinique et un centre de formation professionnelle à Sébénikoro.

La punchline de Dupraz avant Paris — TFC
Un succès depuis nuancé par un parcours en dents de scie, même si les Violets ont pris sept points sur neuf possibles lors de leurs trois dernières sorties.

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.

Jardim félicite le PSG — Monaco
Parmi les personnalités impressionnées, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim , qui a félicité le champion de France. Monaco a communiqué le groupe retenu par Leonardo Jardim pour le match à Bastia, vendredi, pour la 26e journée de L1.