potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


Sénégal: Barthélémy Dias condamnée à 2 ans de prison pour meurtre

16 Février 2017, 10:23 | Jean-Luc Gavreau

Sénégal : Le maire Barthélemy Dias condamné à 2 ans d'emprisonnement

Barthélémy Dias on veut rendre Bamba Fall et Barthélémy Dias inéligible bientôt ce sera au tour de Khalifa Sall

Contrairement à Abdoulaye Diéne et Malick Thiombane, présumés commanditaires, qui ont été relaxés, Barthélémy Dias et ses amis sont reconnus coupables de " coups mortels, association de malfaiteurs, détention d'armes sans autorisation administrative". Le procureur de la République avait requis contre lui, 10 ans de prison.

Alerte au cyclone sur la côte sud du Mozambique
Les autorités recommandent aux habitants de rester éloigné de toute source de courant pour éviter l'électrocution. Cette saison, les intempéries ont déjà fait 40 morts et 76.000 sinistrés depuis octobre, selon les autorités.

La victime faisait partie d'un groupe de 'nervis' venus saccager la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, une commune d'arrondissement de Dakar dont M. Dias est le maire. Le tribunal ne s'est pas prononcé sur une éventuelle privation des droits civiques qui interdirait au député de se présenter aux élections législatives, fixées au 30 juillet 2017, une hypothèse écartée par plusieurs juristes sénégalais.

La diversification payante — Foncière des Régions
En parallèle, FDR a cédé 1,6 milliard d'euros d'actifs non stratégiques, dont des maisons de retraite médicalisées (EHPAD) acquises par Primonial Reim.

L'immunité parlementaire de M. Dias avait été levée le 11 novembre 2016, et son procès s'était ouvert le 1er décembre.

Rooney, Carrick et Jones absents contre Saint-Etienne — Manchester United
Wayne Rooney , Michael Carrick et Phil Jones ne se sont pas entraînés ce mercredi et sont forfait pour la réception des Verts. Les trois hommes n'ont pas pris part à l'entraînement mercredi matin au centre d'entraînement des "Red Devils".

Barthélémy Dias a lié son procès à ses positions en faveur d'un candidat du PS à l'élection présidentielle de 2019 et sa proximité avec Khalifa Sall, probable candidat face au chef de l'Etat Macky Sall.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Edf : Pas de rebond attendu avant 2018
Nous savons traverser des années difficiles comme 2016 et encore 2017, nous savons y faire face et nous voyons déjà se profiler avec certitude le rebond de 2018.

PSG : Thiago Silva touché moralement
En effet, d'après les informations de Canal Supporters , Thiago Silva souffre bien d'une " contusion profonde du mollet gauche ". On dirait qu'il s'est tétanisé à l'approche de l'événement, " raconte un habitué des séances d'entraînement.

Le délit d'entrave à l'IVG sur internet définitivement adopté par le Parlement
Après trois mois de débats houleux, le Parlement français a définitivement adopté jeudi cette proposition de loi socialiste. Les Républicains, eux, ont voté contre ce qu'ils considèrent comme " une atteinte à la liberté d'expression ".

Roman Polanski. Son affaire de viol bientôt soldée par un accord ?
Elle affirme dans ses mémoires avoir pardonné à Polanski: "Je ne lui ai pas pardonné pour lui, je l'ai fait pour moi". Comme le rapporte le site américain, l'accord aurait été rompu par la juge .