potiner.com
potiner.com Mai 27, 2017


Sénégal: Barthélémy Dias condamnée à 2 ans de prison pour meurtre

16 Février 2017, 10:23 | Jean-Luc Gavreau

Barthélémy Dias: Je n’ai pas 25 millions…Macky prendra une raclée

Barthélémy Dias: Je n’ai pas 25 millions…Macky prendra une raclée

Contrairement à Abdoulaye Diéne et Malick Thiombane, présumés commanditaires, qui ont été relaxés, Barthélémy Dias et ses amis sont reconnus coupables de " coups mortels, association de malfaiteurs, détention d'armes sans autorisation administrative". Le procureur de la République avait requis contre lui, 10 ans de prison.

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.

La victime faisait partie d'un groupe de 'nervis' venus saccager la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, une commune d'arrondissement de Dakar dont M. Dias est le maire. Le tribunal ne s'est pas prononcé sur une éventuelle privation des droits civiques qui interdirait au député de se présenter aux élections législatives, fixées au 30 juillet 2017, une hypothèse écartée par plusieurs juristes sénégalais.

Sans Bayrou, Macron devance nettement Fillon — Sondage
L'enquête a choisi de présenter aux électeurs deux hypothèses . 67% pour les électeurs qui "songent" voter Emmanuel Macron . Dans l'hypothèse d'une candidature de François Bayrou, le président du MoDem est crédité de 6% d'intentions de vote.

L'immunité parlementaire de M. Dias avait été levée le 11 novembre 2016, et son procès s'était ouvert le 1er décembre.

Attention, Bison Futé prévoit une circulation difficile — Vacances d'hiver
Bison Futé annonce ainsi un samedi 18 février NOIR dans le sens des départs et ROUGE dans le sens des retours. Des difficultés sont également à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté en direction de Lyon.

Barthélémy Dias a lié son procès à ses positions en faveur d'un candidat du PS à l'élection présidentielle de 2019 et sa proximité avec Khalifa Sall, probable candidat face au chef de l'Etat Macky Sall.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Rooney, Carrick et Jones absents contre Saint-Etienne — Manchester United
Wayne Rooney , Michael Carrick et Phil Jones ne se sont pas entraînés ce mercredi et sont forfait pour la réception des Verts. Les trois hommes n'ont pas pris part à l'entraînement mercredi matin au centre d'entraînement des "Red Devils".

Le gouvernement tente d'éviter l'embrasement — Affaire Théo
Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles en France. D'autant qu'il venait d'effectuer un déplacement dans le Val-d'Oise consacré au " lien police-population ".

La punchline de Dupraz avant Paris — TFC
Un succès depuis nuancé par un parcours en dents de scie, même si les Violets ont pris sept points sur neuf possibles lors de leurs trois dernières sorties.

François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans
Les conséquences de l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans seront prises en compte dans le plan modernisation de la justice. Comme Sarkozy dans ses grandes heures, qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée pour un déjeuner "chaleureux".