potiner.com
potiner.com Mars 30, 2017


Sénégal: Barthélémy Dias condamnée à 2 ans de prison pour meurtre

16 Février 2017, 10:23 | Jean-Luc Gavreau

Sénégal: Barthélémy Dias condamnée à 2 ans de prison pour meurtre

Barthélémy Dias on veut rendre Bamba Fall et Barthélémy Dias inéligible bientôt ce sera au tour de Khalifa Sall

Contrairement à Abdoulaye Diéne et Malick Thiombane, présumés commanditaires, qui ont été relaxés, Barthélémy Dias et ses amis sont reconnus coupables de " coups mortels, association de malfaiteurs, détention d'armes sans autorisation administrative". Le procureur de la République avait requis contre lui, 10 ans de prison.

François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans
Les conséquences de l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans seront prises en compte dans le plan modernisation de la justice. Comme Sarkozy dans ses grandes heures, qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée pour un déjeuner "chaleureux".

La victime faisait partie d'un groupe de 'nervis' venus saccager la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, une commune d'arrondissement de Dakar dont M. Dias est le maire. Le tribunal ne s'est pas prononcé sur une éventuelle privation des droits civiques qui interdirait au député de se présenter aux élections législatives, fixées au 30 juillet 2017, une hypothèse écartée par plusieurs juristes sénégalais.

TF1: bénéfice net du groupe divisé par deux en 2016
A l'issue de 2016, le groupe présente une trésorerie nette de 186,7 millions d'euros ce qui lui laisse une marge de manoeuvre pour d'éventuelles acquisitions.

L'immunité parlementaire de M. Dias avait été levée le 11 novembre 2016, et son procès s'était ouvert le 1er décembre.

Jardim félicite le PSG — Monaco
Parmi les personnalités impressionnées, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim , qui a félicité le champion de France. Monaco a communiqué le groupe retenu par Leonardo Jardim pour le match à Bastia, vendredi, pour la 26e journée de L1.

Barthélémy Dias a lié son procès à ses positions en faveur d'un candidat du PS à l'élection présidentielle de 2019 et sa proximité avec Khalifa Sall, probable candidat face au chef de l'Etat Macky Sall.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

16 morts dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad — Irak
Vingt-cinq personnes ont été blessées dans l'attaque de jeudi, qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, a-t-il ajouté. L'EI a revendiqué l'attaque dans un communiquant, en affirmant avoir visé "un rassemblement de chiites".

François Fillon mise sur la majorité pénale à 16 ans
Sa popularité s'établit désormais à 25%, soit la 22ème place sur 31 du classement des personnalités politiques. Car à peine était-il sorti de chez Nicolas Sarkozy qu'un nouveau sondage était publié.

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.

Une bombe dans un sanctuaire soufi fait environ 35 morts — Pakistan
Lundi dernier à Lahore, un attentat suicide revendiqué par une faction des talibans pakistanais avait fait 13 morts. L'attentat a eu lieu dans la ville de Sehwan , à environ 200 km au nord-est de Karachi .