potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


PSG-Emery: "Un grand match"

16 Février 2017, 12:41 | Emma Bardin

Hier soir, la large victoire du PSG sur le FC Barcelone 4-0, en Ligue des Champions a offert l'une des plus soirées européennes les plus fantastiques pour les supporters et en général, pour le foot français. Unai Emery qui comptait disposer de l'intégralité de son groupe, il enregistrait notamment le retour de Javier Pastore, pourrait finalement devoir se passer du Brésilien de 32 ans. Très critiqué, l'argentin a signé son meilleur match de la saison grâce à deux deux buts de grande classe: un coup franc direct (18e) et un enroulé dans la lucarne (55e). "(.) On savait que le PSG était une grande équipe, mais nous n'étions pas bien, nous n'avons pas fait ce qu'il fallait", a confié Neymar en zone mixte. Ils sont dans une position extrêmement favorable avant le match retour le 8 mars à Barcelone.

Affaire Fillon : pour Fenech, "nous courrons vers un désastre annoncé"
Le candidat aura-t-il entendu le message et après ce déjeuner, consentira-t-il à mettre - enfin - de l'eau dans son vin? Mais après une heure trente d'entretien, le poids des maux était tout aussi absent que le choc d'une photo...

À la fin du match (ou du calvaire pour Luis Enrique, c'est selon), l'entraîneur barcelonais était contraint de répondre aux questions des médias dans les entrailles du stade.

Le Parlement Européen a approuvé le CETA
Le CETA permet d'accroître les marges des grandes firmes globalisées " expliquait à l'AFP le politologue Thomas Guénolé". Pour les fromages par exemple, seuls 28 d'entre eux comme le Camembert ou le Roquefort seraient protégés.

Dans l'histoire de la Ligue des champions, aucune équipe n'est encore parvenue à remonter un tel handicap après le match aller.

Démission du conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn — Maison-Blanche
Donald Trump devrait d'ailleurs le recevoir dans les prochaines heures, selon les informations dévoilées par le Figaro . L'agent affirme que Michael Flynn avait "voix au chapitre" au Conseil, mais qu'il était "éclipsé par Stephen Bannon".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Wall Street : Prudence avant l'audition de Janet Yellen
Les responsables des banques centrales ont relevé le taux d'intérêt en décembre à une fourchette entre 0,50 % et 0,75 %. La devise chinoise baissait face au billet vert, à 6,8756 yuans pour un dollar contre 6,8675 yuans mardi à 15H30 GMT.

Affaire Fillon : le Parquet national financier n'envisage pas un classement sans suite
Les investigations ont également été élargies aux enfants du couple Fillon, Marie et Charles. L'enquête va donc se poursuivre à deux mois de la présidentielle.

Un directeur de Samsung de nouveau interrogé dans une affaire de corruption
L'équipe du procureur interrogera aussi deux autres dirigeants de Samsung lundi, a précisé le porte-parole. Samsung est celui qui s'est montré le plus généreux envers les fondations de Mme Choi.

Un homme soupçonné de préparer un attentat arrêté dans le Nord
Le jeune homme serait actuellement entendu dans les locaux de la DGSI , à Paris. Il cherchait notamment à se procurer des armes et des explosifs.