potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron vise 60 milliards d'euros d'économies

17 Février 2017, 11:07 | Francine Poullain

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron vise 60 milliards d'euros d'économies

Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron vise 60 milliards d'euros d'économies

Selon nos informations, le candidat d'En marche à l'élection présidentielle ambitionne de ramener le taux de dépenses publiques par rapport au PIB de 56 % à 53 % d'ici à la fin du prochain quinquennat. De fait, les coupures se feront dans l'organisation de l'État et Emmanuel Macron aurait déjà identifié de postes majeurs de dépenses dans lesquels des économies pourront être faites. Une baisse qui représenterait, en termes financiers, une baisse des dépenses de l'État de près de 60 milliards d'euros sur l'ensemble du quinquennat. "La France est le mauvais élève de l'Europe dans ce domaine, elle doit retrouver de la crédibilité", souligne l'entourage du candidat cité par le quotidien économique. Même si, au final, le " gain estimé " sera plus proche des 40 milliards d'euros...au mieux.

Ivre, il agresse le maire avec une carotte — Dordogne
Si ce point n'est pas précisé, le maire de Bergerac est vraisemblablement ressorti indemne de cette attaque. Jugé hier, mardi 14 février, en comparution immédiate, il a été condamné à quatre mois de prison ferme .

Le candidat souhaiterait réaliser des économies sur la masse salariale des agents de l'État et par une nouvelle réduction des dotations des collectivités locales, croit savoir le quotidien économique. Mais la marge de manœuvre de l'ancien locataire de Bercy est extrêmement étroite, celui-ci ayant affirmé son refus d'une augmentation de la TVA et strict respect de ladite règle des 3%, objectif prévu pour cette année.

Conflit israélo-palestinien " la solution à deux Etats est la seule possible "
Mardi, le responsable de la Maison Blanche avait indiqué sous le couvert de l'anonymat qu'"une solution à deux Etats qui n'apporte pas la paix est un objectif que personne ne cherche à atteindre".

Ghost Recon Wildlands aura le droit à sa bêta ouverte
Le contenu de la bêta ouverte sera plus conséquent que celui de la bêta fermée. En effet, il sera désormais possible d'explorer deux des zones du jeu.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Lexus LS 500h 2017 : la limousine Lexus passe à l'hybride à Genève
Le mode EV Only devrait privilégier la mobilité électrique, avant de solliciter le moteur thermique pour recharger les batteries. Rappelons que l'actuelle LS 600h affiche une puissance combinée de 445 chevaux et une consommation moyenne de 8,6 l/100 km.

" "Trump reste flou sur " la solution à deux États " — Israël
Selon l'homme fort de la Maison-Blanche, les Palestiniens doivent se débarrasser "de la haine ". "Nous verrons ce qui se passe". A ses côtés, Benjamin Netanyahu s'est dit disposé à aborder le dossier 'en substance' et non par le biais 'd'annonces'.

Arrestation à Rouen d'un prêtre de 74 ans — Soupçons de pédophilie
Le septuagénaire a été interpellé ce mardi puis placé en garde à vue, selon les informations de M6 . La peine maximale encourue pour ces faits est une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Valse des préfètes en Normandie
Fabienne Buccio , sous-préfète de Bayeux pendant trois ans, a été nommée préfète de la Normandie ce mercredi 15 février 2017. Elle succède à Henri-Michel Comet, qui occupait ce poste depuis 2014 et qui devient préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.