potiner.com
potiner.com Mai 27, 2017


Percutée par deux trains, une automobiliste s'en sort indemne — Hérault

16 Février 2017, 10:57 | Francine Poullain

Une automobiliste de 71 ans est sortie indemne de son véhicule après avoir été percuté par deux trains, rapporte France Bleu Hérault.

Une double collision a eu lieu ce mardi soir à Baillargues sur la voie ferrée entre un véhicule léger, un TER et un TGV.

Jardim félicite le PSG — Monaco
Parmi les personnalités impressionnées, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim , qui a félicité le champion de France. Monaco a communiqué le groupe retenu par Leonardo Jardim pour le match à Bastia, vendredi, pour la 26e journée de L1.

Une automobiliste de 71 ans a eu la peur de sa vie ce mardi soir à Baillargues près de Montpellier. La septuagénaire est au volant de sa voiture lorsque celle-ci, pour une raison encore non déterminée, se retrouve bloquée vers 18h à un passage à niveau. Dans un premier temps, la septuagénaire a été heurtée par un TER qui circulait entre Nîmes et Montpellier (Hérault). L'histoire se passe à Baillargues à quelques kilomètres à l'est de Montpellier. Le train a percuté la voiture, avec sa conductrice à l'intérieur, et l'a projetée contre un second, un TGV-Ouigo, qui arrivait dans l'autre sens, en direction de Marne-la-Vallée. La victime était positive au test d'alcoolémie selon les éléments communiqués sur ce cas rare, sans que l'on puisse pour l'instant dire en quoi cet élément a joué dans l'accident.

L'accident a provoqué en revanche plusieurs heures de retard sur l'axe Montpellier-Nîmes.

François Fillon veut mettre la majorité pénale à 16 ans
Les conséquences de l'abaissement de la majorité pénale à 16 ans seront prises en compte dans le plan modernisation de la justice. Comme Sarkozy dans ses grandes heures, qu'il avait rencontré plus tôt dans la journée pour un déjeuner "chaleureux".

L'un des facteurs pouvant expliquer que la femme ait pu survivre à ces deux chocs est à chercher du côté de la vitesse des trains.

François Hollande hausse le ton — Violences en banlieue
Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles en France. Bruno le Roux, son ministre de l'Intérieur, rencontrera quant à lui des policiers puis des jeunes à Sarcelles.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Bachar accuse Paris d'être " responsable" des tueries en Syrie
A la question Vladimir Poutine est-il le vrai décideur en Syrie? , Bachar al-Assad répond sans hésitation: "Non, il ne l'est pas". Pour une simple raison: "parce que les terroristes ont le soutien de nombreux pays occidentaux, y compris la France ".

Sénégal: Barthélémy Dias condamnée à 2 ans de prison pour meurtre
Dias avait été levée le 11 novembre 2016, et son procès s'était ouvert le 1er décembre. Le procureur de la République avait requis contre lui, 10 ans de prison.

Emplois fictifs du FN : un rapport accablant pour Marine Le Pen
La justice française enquête également sur plusieurs assistants parlementaires européens d'eurodéputés du Front national . Embauché pour un trois quart temps, Thierry Légier est alors rémunéré 7.237 euros nets mensuels.

Alerte au cyclone sur la côte sud du Mozambique
Les autorités recommandent aux habitants de rester éloigné de toute source de courant pour éviter l'électrocution. Cette saison, les intempéries ont déjà fait 40 morts et 76.000 sinistrés depuis octobre, selon les autorités.