potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


Nouvelle opération sauvetage de 30 Millions d'amis à Jublains

15 Février 2017, 02:51 | Emma Bardin

Nouvelle opération sauvetage de 30 Millions d'amis à Jublains

Jublains: les 34 derniers chevaux évacués

L'association de protection des animaux 30 millions d'amis a sauvé ce mardi 14 au matin 34 chevaux à Jublains en Mayenne.

Les chevaux seront répartis dans différents établissements gérés par 30 millions d'amis, qui a porté plainte contre le propriétaire des chevaux pour "abandon".

Barcelone en Ligue des Champions, 21 buts inscrits depuis 2013
Et surtout, risque-t-il sa place en cas d'élimination? Un coup très dur pour le quadruple champion de France en titre. Le 12 décembre dernier, aux alentours de 12h25, Unai Emery a sans doute esquissé une petite grimace.

Reha Hutin, présidente de la fondation 30 millions d'amis pendant le sauvetage des chevaux.

L'association avait déjà récupéré 26 équidés, principalement des juments avec leur poulains, avec l'aide du Centre d'hébergement et de protection pour équidés maltraités (Chem) le vendredi 27 janvier dernier.

PSG - FC Barcelone : Pierre Ménès annonce déjà le score de la rencontre
Le PSG s'était déjà fait sortir par le FC Barcelone en 2013 et en 2015 en quart de finale de la Ligue des Champions. Derrière, le Barça se réveillait et parvenait à poser le pied sur le ballon.

"Les autres chevaux, dont des étalons, étaient dans un état de maigreur atroce, sans nourriture", précise Mme Hutin qui affirme que l'éleveur est un "récidiviste". Affamés, les sabots fendus, les chevaux vont être progressivement réalimentés.

Il y a trois semaines, à la demande de la Préfecture de la Mayenne, la Fondation 30 Millions d'Amis était venue récupérer vingt-six d'entre eux, les plus en danger, et ce mardi, la Fondation est revenue chercher les trente-trois chevaux restants.

Solère, porte-parole de Fillon, visé par une enquête fiscale
L'enquête n'est en réalité pas neuve: elle date du 6 septembre 2016 et l'information planait déjà dans les couloirs de Mediapart . Autre point qui intéresserait aussi la police selon Le Canard: son activité de conseil en stratégie pour la société Chimirec.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

LDC, Meunier, Kurzawa et Di Maria titularisés par Emery — PSG-Barça
Unai Emery, entraîneur du PSG: "Chaque rencontre, chaque match couperet, tout ce que vous faites vous apporte de l'expérience". L'annonce de la victoire du Barça en finale de la Ligue des champions n'est pas une bonne chose pour le Paris Saint-Germain.

Première vague d'opérations contre les immigrés clandestins — Etats-Unis
Selon le Washington Post , le nombre d'arrestations s'élèvent à plusieurs centaines. Environ 11 millions de personnes vivent sans papiers aux USA.

France : rebond des créations d'entreprises en janvier
L'évolution de décembre a été revue en légère hausse, ayant été initialement annoncée à -2,6%. Leur part était de 42,1% voilà un an.

Angers - Un homme d'affaires égyptien souhaite racheter le SCO
Un investisseur égyptien, ancien agent FIFA, souhaiterait racheter le SCO Angers pour 20 millions d'euros, selon L'Equipe . En effet, l'actuel quatorzième de Ligue 1 serait, selon L'Equipe , la cible d'Hesham Elkholy , un investisseur égyptien.