potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


Michelin: bénéfice net 2016 en hausse de 43,3%

14 Février 2017, 08:26 | Francine Poullain

Michelin: bénéfice net 2016 en hausse de 43,3%

Jean-Dominique Senard PDG de Michelin a présenté les résultats du groupe mardi

Michelin s'en est plutôt bien sorti en 2016. Les ventes nettes du groupe au Bibendum se sont ainsi repliées de 1,4% par rapport à 2015 et ont atteint 20,9 milliards d'euros, alors que les volumes écoulés ont enregistré une progression de 2,1%, "supérieure aux marchés", a précisé l'entreprise dans un communiqué, se félicitant d'avoir atteint ses objectifs annuels.

Le résultat net a progressé de 43% l'année dernière, à 1,67 milliard d'euros.

PewDiePie : Disney rompt un juteux contrat à cause de sa blague antisémite
J'ai choisi quelque chose qui me semblait absurde: le fait que des personnes sur Fiverr disent n'importe quoi pour cinq dollars. Le Wall Street Journal comptait neuf vidéos avec des plaisanteries antisémites et des références nazies depuis août.

La direction vise à dégager en 2017 une croissance des volumes en ligne avec le marché et un résultat opérationnel des activités courantes "supérieur ou égal à celui de 2016 hors effets de change". Le résultat opérationnel des activités courantes a atteint 2,69 milliards d'euros, dépassant le record de 2,58 milliards d'euros de 2015, et matérialisant un taux de marge de 12,9%, contre 12,1% en 2015 et 11,1% en 2014.

Michelin a toutefois prévenu que l'exercice 2017 serait marqué par une hausse des matières premières, avec un impact négatif estimé à 900 millions d'euros sur les ventes nettes, et promis d'y répondre par le "pilotage agile" de ses prix.

Solère, porte-parole de Fillon, visé par une enquête fiscale
L'enquête n'est en réalité pas neuve: elle date du 6 septembre 2016 et l'information planait déjà dans les couloirs de Mediapart . Autre point qui intéresserait aussi la police selon Le Canard: son activité de conseil en stratégie pour la société Chimirec.

Au Royaume-Uni, "il a fallu augmenter nos prix pour compenser cette baisse de la livre sterling", mais d'un autre côté, l'usine écossaise de Michelin a bénéficié d'un "élément de compétitivité favorable" à l'exportation.

Première vague d'opérations contre les immigrés clandestins — Etats-Unis
Selon le Washington Post , le nombre d'arrestations s'élèvent à plusieurs centaines. Environ 11 millions de personnes vivent sans papiers aux USA.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Angers - Un homme d'affaires égyptien souhaite racheter le SCO
Un investisseur égyptien, ancien agent FIFA, souhaiterait racheter le SCO Angers pour 20 millions d'euros, selon L'Equipe . En effet, l'actuel quatorzième de Ligue 1 serait, selon L'Equipe , la cible d'Hesham Elkholy , un investisseur égyptien.

McGregor-Mayweather, c'est pour bientôt !
Floyd Mayweather et Conor McGregor auraient beaucoup à perdre dans ce combat ultra-médiatisé. Reste à voir si The Irish Sun ne s'est pas trop vite emballé en sortant cette information.

Un iPhone 8 edge-to-edge avec la recharge sans fil — Concept
Elles atteignent des sommets pour le prochain modèle, particulièrement attendu puisqu'il marquera les 10 ans du smartphone. Bien qu'elle soit plus grande, Apple aurait visiblement trouvé un moyen de la faire rentrer dans un châssis plus petit.

Dubaï se met au taxi drone chinois, EHang 184
Il suffit à l'usager de sélectionner sa destination pour que le véhicule décolle, vole et le dépose à l'endroit choisi. Sa capacité est de une demi-heure de vol avec une personne ne pesant pas plus de 116 kilos et une petite valise.