potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


Michelin: bénéfice net 2016 en hausse de 43,3%

14 Février 2017, 08:26 | Francine Poullain

NOUVELLE HAUSSE ATTENDUE DE L'OPÉRATIONNEL POUR MICHELIN EN 2017NOUVELLE HAUSSE ATTENDUE DE L'OPÉRATIONNEL POUR MICHELIN EN 2017

NOUVELLE HAUSSE ATTENDUE DE L'OPÉRATIONNEL POUR MICHELIN EN 2017NOUVELLE HAUSSE ATTENDUE DE L'OPÉRATIONNEL POUR MICHELIN EN 2017

Michelin s'en est plutôt bien sorti en 2016. Les ventes nettes du groupe au Bibendum se sont ainsi repliées de 1,4% par rapport à 2015 et ont atteint 20,9 milliards d'euros, alors que les volumes écoulés ont enregistré une progression de 2,1%, "supérieure aux marchés", a précisé l'entreprise dans un communiqué, se félicitant d'avoir atteint ses objectifs annuels.

Le résultat net a progressé de 43% l'année dernière, à 1,67 milliard d'euros.

Un iPhone 8 edge-to-edge avec la recharge sans fil — Concept
Elles atteignent des sommets pour le prochain modèle, particulièrement attendu puisqu'il marquera les 10 ans du smartphone. Bien qu'elle soit plus grande, Apple aurait visiblement trouvé un moyen de la faire rentrer dans un châssis plus petit.

La direction vise à dégager en 2017 une croissance des volumes en ligne avec le marché et un résultat opérationnel des activités courantes "supérieur ou égal à celui de 2016 hors effets de change". Le résultat opérationnel des activités courantes a atteint 2,69 milliards d'euros, dépassant le record de 2,58 milliards d'euros de 2015, et matérialisant un taux de marge de 12,9%, contre 12,1% en 2015 et 11,1% en 2014.

Michelin a toutefois prévenu que l'exercice 2017 serait marqué par une hausse des matières premières, avec un impact négatif estimé à 900 millions d'euros sur les ventes nettes, et promis d'y répondre par le "pilotage agile" de ses prix.

PSA discute d'une possible acquisition d'Opel
Un rapprochement entre PSA et GM Europe pourrait aider le constructeur français à parvenir à une taille critique. Opel , dont le symbole est le "blitz" (éclair), a été fondé en 1862 à Rüsselsheim au sud-ouest de Francfort.

Au Royaume-Uni, "il a fallu augmenter nos prix pour compenser cette baisse de la livre sterling", mais d'un autre côté, l'usine écossaise de Michelin a bénéficié d'un "élément de compétitivité favorable" à l'exportation.

Hollywood prépare un film sur les attentats du 13 novembre
Intitulé Violent Delights , ce film alliant faits réels et fictions a déjà deux acteurs à son compteur. Le synopsis s'est attiré les foudres des réseaux sociaux.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Kristoff le plus rapide au Tour d'Oman
Tom Boonen a lui été victime de malchance puisqu'il a chuté à 700 mètres de l'arrivée, et a donc été privé de sprint final. Il a en tout cas regagné son hôtel à vélo après avoir terminé l'étape, et va se soumettre à des examens complets.

Le Nokia 3310 renaîtrait de ses cendres au Mobile World Congress
A noter que l'on peut trouver pour ce prix encore la version originale d'occasion, notamment chez le cybermarchand Amazon. Vu son prix, on peut dire que ce modèle de collection sera destiné sans doute aux plus fervents des collectionneurs.

Gattaz ferme la porte à une taxation des CDD — Assurance chômage
Une étude de l'Unédic a notamment révélé que le nombre de CDD de moins d'un mois avaient fortement augmenté en 15 ans, passant d'un peu plus de 1,5 million par trimestre à plus de 4 millions.

La France championne du monde — St Moritz
La France a été sacrée championne du monde de ski alpin par équipes, mardi 14 février, Saint-Moritz (Suisse). L'Autriche, qui faisait partie des favoris, a disparu dès les quarts de finale , battue (3-1) par la Suède.