potiner.com
potiner.com Juin 29, 2017


Macron parle avenir — Algérie

15 Février 2017, 03:40 | Francine Poullain

Emmanuel Macron llors d'une visite de la"ferme d'avenir de Montlouis-sur-Loire le 10 février 2017

Accusé d'avoir utilisé l'argent de Bercy pour sa campagne Macron joue la transparence sur ses finances

Après la Tunisie en novembre, et peut-être bientôt le Maroc, c'est en Algérie qu'Emmanuel Macron a atterri hier pour une visite de deux jours.

Faisant allusion à un événement organisé dans un pub moscovite où était retransmis le discours d'Emmanuel Macron à Lyon, samedi 4 février, le média russe assurait: "lors de cette manifestation, les correspondants français en Russie ont tous mis des tee-shirts En Marche! sur leur dos et ont fait la promotion du mouvement et de son candidat ".

"Attaques informatiques, menaces proférées par un hacker protégé par une puissance étrangère, travail de sape et de diffamation entrepris par des sites d'information financés par cette même puissance étrangère, relais coordonné de ces fausses informations sur les réseaux sociaux: nous sommes en présence d'une tentative orchestrée de déstabilisation d'un candidat à l'election présidentielle par une puissance étrangère" martèle Richard Ferrand, qui en appelle au président de la République pour garantir les conditions de sécurité de l'élection.

Nouveaux modèles / Mercedes G650 Maybach Landaulet : V12 et luxe aéré
La technologie unique de la transmission intégrale permet selon Mercedes au G 650 Landaulet de se démarquer des autres 4×4. Le tout nouveau véhicule de la classe G a été pensé pour le confort des passagers.

Passage obligé pour étoffer une stature internationale, Emmanuelle Macron a entamé une visite en Algérie où il a rencontré le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le ministre de l'Industrie et des Mines Abdessalem Bouchouareb.

Il cite notamment la campagne américaine. D'après StreetPress, il s'agit de...

Et, avant d'être animateur sur TF1 aux côtés de Pascal Bataille, il a fait de la politique, comme attaché parlementaire du député Henry Delisle (1984-1986) ou encore comme responsable du service presse du ministère des Postes, Télécommunications et Espace (1988-1991). Son parcours tout d'abord.

Échauffourées entre la police et Bundu Dia Kongo — RDC
Bundu Dia Kongo estime que son leader, n'a pas obtenu le poste qu'il méritait, explique Basangana, un cadre du mouvement. La semaine passée, des violences similaires ont éclaté à Kimpese, à une centaine de km de Kinshasa.

Sollicitées par Le HuffPost, les rédactions françaises des médias russes Spoutnik et RT France n'ont pas souhaité réagir aux accusations de l'entourage d'Emmanuel Macron.

A la question de savoir s'il affirmait que Moscou travaillait à l'échec d'Emmanuel Macron, Richard Ferrand s'est montré prudent tout en veillant à glisser une pique: "Je ne dis pas cela. Je pense que je peux leur apporter quelques trucs". "Ça m'est arrivé l'an dernier, quand il a combattu Marine Le Pen, de lui donner quelques conseils", a-t-il précisé. Je suis en quête de soutiens financiers des deux côtés de la Méditerranée (.) Je suis très troublé par ce qui se passe dans mon pays natal et dans mon pays d'adoption, autour des thèmes de la culture maghrébine et de l'Islam (.) Certains psys commencent à assister à une forme d'addiction aux chaînes info.

Gattaz ferme la porte à une taxation des CDD — Assurance chômage
Une étude de l'Unédic a notamment révélé que le nombre de CDD de moins d'un mois avaient fortement augmenté en 15 ans, passant d'un peu plus de 1,5 million par trimestre à plus de 4 millions.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Hamelin obtient le bronze au 500 m à Minsk
L'épreuve a été dominée par les Kazakhs Denis Nikisha, qui a complété la distance en 41,219 secondes, et Abzal Azhgaliyev. Patrick Duffy, d'Oakville, en Ontario, a été écarté en quarts de finale et s'est contenté du 19e échelon.

Accusé de terrorisme apres une blague sur Daech
Dix jours après l'envoi de cet email, l'homme est convoqué par le responsable sécurité de sa direction régionale. Yann Djail s'est quant à lui attaché les services d'un avocat et poursuivre son combat devant les tribunaux.

PSG - Barça : les compos dévoilées !
Dans l'animation du secteur offensif, Angel Di Maria a eu les faveurs du technicien espagnol au détriment de Lucas Moura . Barça: Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba - Busquets, André Gomes, Iniesta - Neymar, Suarez, Messi.

Avec Kimpembe, Kurzawa et Di Maria — PSG-Barça
FCB: Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta (c) - Messi, Suarez, Neymar. Carles Alena, souvent convoqué avec les pros, fera le déplacement, tout comme Nili Perdomo, un jeune latéral droit.