potiner.com
potiner.com Avril 29, 2017


Macron parle avenir — Algérie

15 Février 2017, 03:40 | Francine Poullain

Emmanuel Macron accueilli par Ramtane Lamamra le ministre algérien des Affaires étrangères. | Reuters

Emmanuel Macron accueilli par Ramtane Lamamra le ministre algérien des Affaires étrangères

Après la Tunisie en novembre, et peut-être bientôt le Maroc, c'est en Algérie qu'Emmanuel Macron a atterri hier pour une visite de deux jours.

Faisant allusion à un événement organisé dans un pub moscovite où était retransmis le discours d'Emmanuel Macron à Lyon, samedi 4 février, le média russe assurait: "lors de cette manifestation, les correspondants français en Russie ont tous mis des tee-shirts En Marche! sur leur dos et ont fait la promotion du mouvement et de son candidat ".

"Attaques informatiques, menaces proférées par un hacker protégé par une puissance étrangère, travail de sape et de diffamation entrepris par des sites d'information financés par cette même puissance étrangère, relais coordonné de ces fausses informations sur les réseaux sociaux: nous sommes en présence d'une tentative orchestrée de déstabilisation d'un candidat à l'election présidentielle par une puissance étrangère" martèle Richard Ferrand, qui en appelle au président de la République pour garantir les conditions de sécurité de l'élection.

Méga-marche des étudiants (photos) — Tizi-Ouzou
Les initiateurs de la marche se sont donné rendez-vous, dès le petit matin, devant la bibliothèque centrale de l'université. (21 ans), mortellement poignardé le 3 février dernier et pour dénoncer la violence, a-t-on constaté.

Passage obligé pour étoffer une stature internationale, Emmanuelle Macron a entamé une visite en Algérie où il a rencontré le Premier ministre Abdelmalek Sellal et le ministre de l'Industrie et des Mines Abdessalem Bouchouareb.

Il cite notamment la campagne américaine. D'après StreetPress, il s'agit de...

Et, avant d'être animateur sur TF1 aux côtés de Pascal Bataille, il a fait de la politique, comme attaché parlementaire du député Henry Delisle (1984-1986) ou encore comme responsable du service presse du ministère des Postes, Télécommunications et Espace (1988-1991). Son parcours tout d'abord.

PSG vs FC Barcelone : heure, chaîne et streaming du match (14 février)
Tout a été dit ou presque sur l'apport de Zlatan Ibrahimovic lors de son passage au Paris Saint-Germain entre 2012 et 2016. Un succès des catalans est coté à 2.25 sur PMU.fr tandis qu'une victoire parisienne est cotée à 3.50 chez Unibet.

Sollicitées par Le HuffPost, les rédactions françaises des médias russes Spoutnik et RT France n'ont pas souhaité réagir aux accusations de l'entourage d'Emmanuel Macron.

A la question de savoir s'il affirmait que Moscou travaillait à l'échec d'Emmanuel Macron, Richard Ferrand s'est montré prudent tout en veillant à glisser une pique: "Je ne dis pas cela. Je pense que je peux leur apporter quelques trucs". "Ça m'est arrivé l'an dernier, quand il a combattu Marine Le Pen, de lui donner quelques conseils", a-t-il précisé. Je suis en quête de soutiens financiers des deux côtés de la Méditerranée (.) Je suis très troublé par ce qui se passe dans mon pays natal et dans mon pays d'adoption, autour des thèmes de la culture maghrébine et de l'Islam (.) Certains psys commencent à assister à une forme d'addiction aux chaînes info.

McGregor-Mayweather, c'est pour bientôt !
Floyd Mayweather et Conor McGregor auraient beaucoup à perdre dans ce combat ultra-médiatisé. Reste à voir si The Irish Sun ne s'est pas trop vite emballé en sortant cette information.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Emily Ratajkowski prend la défense de Melania Trump
Quoi qu'il en soit, rien ne justifie selon Emily Ratajkowski, la violence envers la première dame , notamment celle d'un journaliste du New York Times .

Apple dévoile le premier trailer de Carpool Karaoke : The Series
Ces quatre personnalités conseilleront des développeurs en train de confectionner des nouvelles applications. 16 épisodes de la célèbre émission " Carpool Karaoké " seront bientôt en exclusivité sur Apple Music.

PSG - FC Barcelone : Pierre Ménès annonce déjà le score de la rencontre
Le PSG s'était déjà fait sortir par le FC Barcelone en 2013 et en 2015 en quart de finale de la Ligue des Champions. Derrière, le Barça se réveillait et parvenait à poser le pied sur le ballon.

"Koh-Lanta" de retour sur TF1 le 10 mars 2017
Une édition qui ne ressemblera pas aux autres, comme l'explique son présentateur, Denis Brogniart. La 17e saison de "Koh-Lanta" est annoncée sur TF1 à partir du vendredi 10 mars 2017.