potiner.com
potiner.com Mai 29, 2017


L'OL assure à Alkmaar, Saint-Etienne s'incline à Manchester — Ligue Europa

17 Février 2017, 05:40 | Katia Genin

Les Gones en ont planté quatre à l'extérieur face à l'AZ Alkmaar (victoire 4-1) et sont quasiment qualifiés pour les 8e de finale. Cette fois encore, il y avait la place d'espérer. Le portier lyonnais a pourtant suscité quelques frayeurs alors qu'il a d'abord reçu une béquille (21e) avant de subir un choc avec Luckassen (30e) et de se cogner sur son poteau (53e). Les Rhodaniens ont fait preuve de détermination jusque dans les derniers instants, ce qui leur permet d'envisager sereinement le match retour au Parc OL jeudi prochain. Zlatan Ibrahimovic, lui aussi, aimait bien jouer contre Saint-Étienne lorsqu'il évoluait à Paris.

"L'exploit ", le créer, le croire, c'est en ces termes que Christophe Galtier veut penser le match à l'approche de la rencontre Saint-Etienne contre Manchester United en 16e de finale aller de Ligue Europa. Les Red Devils sont battus dans l'engagement et dans l'envie, provoquant la colère d'un José Mourinho décidé à faire la différence dès la première manche.

Ivre, il agresse le maire avec une carotte — Dordogne
Si ce point n'est pas précisé, le maire de Bergerac est vraisemblablement ressorti indemne de cette attaque. Jugé hier, mardi 14 février, en comparution immédiate, il a été condamné à quatre mois de prison ferme .

La soirée a été moins faste pour l'autre club anglais en lice.

Faire bonne figure à Old Trafford et ne pas sombrer en Angleterre, pour espérer se qualifier dans une compétition que Saint-Étienne prend très au sérieux.

Trump loue les liens "indestructibles" entre les Etats-Unis et Israël
Donald Trump a également pressé les Palestiniens de se débarrasser de leur " haine " supposée à l'égard des Israéliens. Les propos de Donald Trump sur Israël mercredi ne sont pas seulement indignes, ils sont affligeants.

Les Verts, qui ont su se montrés dangereux devant la cage mancunienne, ont toutefois manqué de précision pour espérer égaliser. Sauf grosse surprise, ils ne seront pas dans le onze de départ. Un deuxième but que Zlatan s'est chargé de marquer suite à un bon débordement de Marcus Rashford (75e).

" "Trump reste flou sur " la solution à deux États " — Israël
Selon l'homme fort de la Maison-Blanche, les Palestiniens doivent se débarrasser "de la haine ". "Nous verrons ce qui se passe". A ses côtés, Benjamin Netanyahu s'est dit disposé à aborder le dossier 'en substance' et non par le biais 'd'annonces'.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Arrestation à Rouen d'un prêtre de 74 ans — Soupçons de pédophilie
Le septuagénaire a été interpellé ce mardi puis placé en garde à vue, selon les informations de M6 . La peine maximale encourue pour ces faits est une peine de 20 ans de réclusion criminelle.

Sénégal: Barthélémy Dias condamnée à 2 ans de prison pour meurtre
Dias avait été levée le 11 novembre 2016, et son procès s'était ouvert le 1er décembre. Le procureur de la République avait requis contre lui, 10 ans de prison.

Jardim félicite le PSG — Monaco
Parmi les personnalités impressionnées, l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim , qui a félicité le champion de France. Monaco a communiqué le groupe retenu par Leonardo Jardim pour le match à Bastia, vendredi, pour la 26e journée de L1.

Emplois fictifs du FN : un rapport accablant pour Marine Le Pen
La justice française enquête également sur plusieurs assistants parlementaires européens d'eurodéputés du Front national . Embauché pour un trois quart temps, Thierry Légier est alors rémunéré 7.237 euros nets mensuels.