potiner.com
potiner.com Juin 29, 2017


L'OL assure à Alkmaar, Saint-Etienne s'incline à Manchester — Ligue Europa

17 Février 2017, 05:40 | Katia Genin

L'OL assure à Alkmaar, Saint-Etienne s'incline à Manchester — Ligue Europa

Zlatan Ibrahimovic face à Saint-Etienne

Les Gones en ont planté quatre à l'extérieur face à l'AZ Alkmaar (victoire 4-1) et sont quasiment qualifiés pour les 8e de finale. Cette fois encore, il y avait la place d'espérer. Le portier lyonnais a pourtant suscité quelques frayeurs alors qu'il a d'abord reçu une béquille (21e) avant de subir un choc avec Luckassen (30e) et de se cogner sur son poteau (53e). Les Rhodaniens ont fait preuve de détermination jusque dans les derniers instants, ce qui leur permet d'envisager sereinement le match retour au Parc OL jeudi prochain. Zlatan Ibrahimovic, lui aussi, aimait bien jouer contre Saint-Étienne lorsqu'il évoluait à Paris.

"L'exploit ", le créer, le croire, c'est en ces termes que Christophe Galtier veut penser le match à l'approche de la rencontre Saint-Etienne contre Manchester United en 16e de finale aller de Ligue Europa. Les Red Devils sont battus dans l'engagement et dans l'envie, provoquant la colère d'un José Mourinho décidé à faire la différence dès la première manche.

Conflit israélo-palestinien " la solution à deux Etats est la seule possible "
Mardi, le responsable de la Maison Blanche avait indiqué sous le couvert de l'anonymat qu'"une solution à deux Etats qui n'apporte pas la paix est un objectif que personne ne cherche à atteindre".

La soirée a été moins faste pour l'autre club anglais en lice.

Faire bonne figure à Old Trafford et ne pas sombrer en Angleterre, pour espérer se qualifier dans une compétition que Saint-Étienne prend très au sérieux.

Affaire Théo : l'IGPN saisi après un nouveau témoignage accablant
Toujours selon le jeune homme, les policiers l'ont ensuite emmené au commissariat et lui ont affirmé qu'il était en garde à vue . Avec sans doute un effet tâche d'huile à Argenteuil où 11 personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi.

Les Verts, qui ont su se montrés dangereux devant la cage mancunienne, ont toutefois manqué de précision pour espérer égaliser. Sauf grosse surprise, ils ne seront pas dans le onze de départ. Un deuxième but que Zlatan s'est chargé de marquer suite à un bon débordement de Marcus Rashford (75e).

Biathlon. Martin Fourcade en bronze sur le 20 km individuel
Martin Fourcade , termine troisième à une trentaine de secondes alors qu'il a été pénalisé de deux minutes pour ses deux fautes. Disons qu'il y a une bonne moitié de course sur les skis et une bonne moitié de course aux tirs, avec un sans faute au debout.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Palestine : Les États-Unis peuvent renoncer à la solution à deux États
Un haut responsable de la Maison-Blanche avait expliqué avant la rencontre: "Nous n'allons pas dicter les termes de la paix". Enfin, sur l'Iran, Trump et Netanyaou sont résolumenten phase pour condamner l'accord signé par Obama le 14 janvier 2015.

Ashton Kutcher, ému aux larmes, dénonce le tourisme sexuel
J'ai vu une vidéo d'une enfant du même âge que la mienne violée par un Américain qui faisait du tourisme sexuel au Cambodge. Nous étions la dernière ligne de défense, un acteur et sa fondation ", explique-t-il.

Colère des Palestiniens : " Trump veut plaire à la coalition extrémiste de Netanyahu "
Il y a peu de chances que les Palestiniens acceptent une solution qui ne prévoirait pas d'État palestien, ajoute le quotidien. Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou a été accueilli comme un ami de la famille à la Maison Blanche.

Améliore sa marge opérationnelle en 2016 — Valeo
Sur la totalité du chiffre d'affaires, le remplacement a représenté un volume de 1,679 milliard d'euros, en hausse de 5 %. La locomotive asiatique Toutes les régions croissent pour Valeo à un rythme bien supérieur à la production automobile.