potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


Ligue des champions : Où regarder le match PSG - Barça

16 Février 2017, 01:24 | Fabienne Pueyrredon

Thiago Silva s'est déjà vu en Blaugrana

PSG- Thiago Silva a déjà songé au Barça mais

Notamment pour aller confirmer la qualification du club, en quart de finale de la Ligue des champions, le 8 mars prochain sur la pelouse du FC Barcelone. Di Maria, sur un coup-franc à la limite de la surface parfaitement enroulé au dessus de la tête de Suarez (1-0,18e) et Draxler, en croisant sa frappe du droit à la conclusion d'une ouverture judicieuse de Verratti (2-0, 40e), ont placé sur le chemin du succès des Parisiens extrêmement séduisants. Le constat est clair et sans équivoque pour le quotidien catalan Sport, qui affiche son courroux après la claque reçue au Parc des Princes par les Blaugrana mardi (0-4). Devant lui, ses dix coéquipiers ont été littéralement "mangés" par les Parisiens.

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases. L'Argentin fut d'une discrétion presque affligeante sur le front de l'attaque catalane. A l'issue d'une première période engagée tambour battant, les Parisiens menaient déjà 2-0 face à une formation barcelonaise anesthésiée par le formidable pressing adverse.

Puzder, nommé secrétaire au Travail par Trump, contraint de se retirer
Pour être confirmé par les sénateurs, Andrew Puzder aurait eu besoin d'au moins 51 voix de sénateurs sur 100. Un nombre de sénateurs républicains avaient demandé à la Maison Blanche de retirer la candidature de Puzder.

Il est vrai que le Barça s'est heurté à une opposition formidable. Une défense juvénile avec Marquinhos, Kimpembe - le remplaçant de Thiago Silva - et Kurzawa a donné toutes les garanties espérées.

Bref, seul Neymar pioche un peu.

Affaire Fillon : le Parquet national financier n'envisage pas un classement sans suite
Les investigations ont également été élargies aux enfants du couple Fillon, Marie et Charles. L'enquête va donc se poursuivre à deux mois de la présidentielle.

Le duel entre le Brésilien et le Belge Meunier fut l'un des plus âpres de la soirée. Et ce n'est peut-être pas la dernière fois de la saison. Avec lui, le PSG et la Squadra Azzurra tiennent le demi le plus fin du continent. Et le technicien a eu l'intelligence de modeler son discours pour emporter l'adhésion de son joueur, en témoigne l'implication inédite d'Angel Di Maria dans le replacement défensif, un principe de base à respecter pour faire tomber Barcelone.

Surtout, la venue de Julian Draxler cet hiver semble avoir métamorphosé le PSG. "Pour Jérôme Rothen, tout cela résulte en grande partie du caractère d'Unai Emery, qui a déteint sur son effectif". Plusieurs titres s'attardent sur sa colère en zone mixte, après la rencontre, mais ne trouvent aucune excuse à l'ancien meneur de jeu emblématique du club. De très grands même.

Le marché automobile européen en hausse de 10,2 % en janvier
Fiat Chrysler Automobiles et Daimler ont vu leurs immatriculations grimper de 15%. A l'image de Suzuki (+29,9 %) ou de Kia (+20,5 %).



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Le gouvernement a utilisé des armes chimiques à Alep, selon HRW — Syrie
En effet, comme le rappelle le rapport de HRW, depuis avril 2014 au moins, les hélicoptères du gouvernement syrien ont répandu du chlore sur les parties du territoire contrôlées par l'opposition.

Le club veut racheter le Cercle Bruges — Monaco
Le club princier précise que "ce projet sinscrit dans la stratégie de développement de lAS Monaco tournée vers les jeunes talents".

La parlement européen valide l'emblématique accord commercial entre l'UE et le Canada
Le tribunal permanent créé par le CETA sera composé de 15 juges professionnels nommés par l'UE et le Canada . L'un des volets les plus importants concerne la hausse des quotas agricoles .

Pas de rapprochement entre BOUYGUES et ORANGE
Cette reprise supposée des discussions porte également Bouygues et SFR Group, qui s'adjugent respectivement 3 et 2,7%. Quoi qu'il en soit, ces rumeurs ont fait grimper les cours boursiers des différents opérateurs.