potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


Ligue des champions : Où regarder le match PSG - Barça

16 Février 2017, 01:24 | Fabienne Pueyrredon

Thiago Silva s'est déjà vu en Blaugrana

PSG- Thiago Silva a déjà songé au Barça mais

Notamment pour aller confirmer la qualification du club, en quart de finale de la Ligue des champions, le 8 mars prochain sur la pelouse du FC Barcelone. Di Maria, sur un coup-franc à la limite de la surface parfaitement enroulé au dessus de la tête de Suarez (1-0,18e) et Draxler, en croisant sa frappe du droit à la conclusion d'une ouverture judicieuse de Verratti (2-0, 40e), ont placé sur le chemin du succès des Parisiens extrêmement séduisants. Le constat est clair et sans équivoque pour le quotidien catalan Sport, qui affiche son courroux après la claque reçue au Parc des Princes par les Blaugrana mardi (0-4). Devant lui, ses dix coéquipiers ont été littéralement "mangés" par les Parisiens.

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases. L'Argentin fut d'une discrétion presque affligeante sur le front de l'attaque catalane. A l'issue d'une première période engagée tambour battant, les Parisiens menaient déjà 2-0 face à une formation barcelonaise anesthésiée par le formidable pressing adverse.

Le club veut racheter le Cercle Bruges — Monaco
Le club princier précise que "ce projet sinscrit dans la stratégie de développement de lAS Monaco tournée vers les jeunes talents".

Il est vrai que le Barça s'est heurté à une opposition formidable. Une défense juvénile avec Marquinhos, Kimpembe - le remplaçant de Thiago Silva - et Kurzawa a donné toutes les garanties espérées.

Bref, seul Neymar pioche un peu.

Affaire Fillon : pour Fenech, "nous courrons vers un désastre annoncé"
Le candidat aura-t-il entendu le message et après ce déjeuner, consentira-t-il à mettre - enfin - de l'eau dans son vin? Mais après une heure trente d'entretien, le poids des maux était tout aussi absent que le choc d'une photo...

Le duel entre le Brésilien et le Belge Meunier fut l'un des plus âpres de la soirée. Et ce n'est peut-être pas la dernière fois de la saison. Avec lui, le PSG et la Squadra Azzurra tiennent le demi le plus fin du continent. Et le technicien a eu l'intelligence de modeler son discours pour emporter l'adhésion de son joueur, en témoigne l'implication inédite d'Angel Di Maria dans le replacement défensif, un principe de base à respecter pour faire tomber Barcelone.

Surtout, la venue de Julian Draxler cet hiver semble avoir métamorphosé le PSG. "Pour Jérôme Rothen, tout cela résulte en grande partie du caractère d'Unai Emery, qui a déteint sur son effectif". Plusieurs titres s'attardent sur sa colère en zone mixte, après la rencontre, mais ne trouvent aucune excuse à l'ancien meneur de jeu emblématique du club. De très grands même.

PSG-Emery: "Un grand match"
Dans l'histoire de la Ligue des champions , aucune équipe n'est encore parvenue à remonter un tel handicap après le match aller.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Le Bayern Munich écrase Arsenal — Ligue des champions
Mais ça n'aurait pas changé grand-chose au constat, puisqu'Arsenal a déjà un pied hors de la Ligue des Champions . Ils avaient pourtant bien tenu le choc en première période et était encore à égalité au score à la pause (1-1).

Benoît Hamon explique pourquoi il refuse d'exposer sa vie privée
Elle ne doit son poste qu'à ses efforts, qu'à son travail. "Là où c'est insupportable c'est pour mes filles, (.) elles ne sont pas préparées à cela ", a-t-il déclaré devant Anne-Elisabeth Lemoine.

Puzder, nommé secrétaire au Travail par Trump, contraint de se retirer
Pour être confirmé par les sénateurs, Andrew Puzder aurait eu besoin d'au moins 51 voix de sénateurs sur 100. Un nombre de sénateurs républicains avaient demandé à la Maison Blanche de retirer la candidature de Puzder.

Le marché automobile européen en hausse de 10,2 % en janvier
Fiat Chrysler Automobiles et Daimler ont vu leurs immatriculations grimper de 15%. A l'image de Suzuki (+29,9 %) ou de Kia (+20,5 %).