potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


Les États-Unis peuvent renoncer à la solution à deux États — Palestine

17 Février 2017, 11:22 | Jean-Luc Gavreau

Les États-Unis peuvent renoncer à la solution à deux États — Palestine

L'ambassadeur de Corée du Nord en Malaisie Kang Chol fait une déclaration aux médias le 18 février 2017 devant le bâtiment de médecine légale de l'hôpital de Kuala Lumpur

Après sa rencontre avec le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou, Donald Trump a dévoilé sa position sur les moyens d'aboutir à un accord de paix dans le conflit israélo-palestinien.

La Maison-Blanche soutient qu'elle n'a pas poussé M. Flynn vers la sortie en raison de ses communications avec l'ambassadeur russe, mais plutôt parce qu'il n'a pas été honnête avec le vice-président Mike Pence quant au contenu de ces discussions.

Selon le président américain, Israël est confronté à des défis "énormes en matière de sécurité, y compris la menace des ambitions nucléaires de l'Iran".

Le président américain a, également, réitéré son hostilité à l'Iran et a affirmé qu'il ne permettrait jamais à ce pays d'obtenir l'arme nucléaire.

Il a déclaré que cette solution, défendue par la communauté internationale, "n'est pas la seule solution possible pour la paix" dans la région.

USA : Donald Trump s'en prend encore à l'administration Obama
Heureusement qu'il avait commencé par prévenir: "Demain, tous les médias vont dire que j'attaque et que je divague sur la presse". Combatif mais aussi visiblement blessé, Trump a profité de la conférence de presse pour défendre ses débuts au pouvoir.

Alliés historiques - Israël est le récipiendaire de la plus généreuse des aides militaires américaines avec quelque 38 milliards de dollars sur dix ans - les États-Unis et l'État hébreu entretiennent des "liens indestructibles", a vanté M. Trump.

Une stratégie israélienne pure et dure qui risque malgré tout de rencontrer des surprises.

Les propos de Donald Trump sur Israël mercredi ne sont pas seulement indignes, ils sont affligeants. "Nous ne dicterons pas les termes de ce que sera la paix", a ajouté le responsable. Trump a salué en Netanyahu sa " grande clairvoyance " et son " courage " dans sa confrontation avec l'islam radical.

Il a confirmé que son administration étudiait toujours la possibilité de déménager l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv vers Jérusalem, malgré les mises en garde des Palestiniens. Le président américain a même appelé à "la retenue " sur les implantations en Cisjordanie. Un rapport, confidentiel, dont l'URL a été révélé par le site français Mediapart le jour du départ de Benjamin Netanyahu pour Washington. Il a toutefois estimé qu'Israël avait été traité de manière "très injuste" par les Nations unies, qui ont récemment condamné l'extension de toutes les colonies, y compris à Jérusalem-Est.

" J'ai longtemps cru que la solution à deux États semblait être la plus simple".

L'OL assure à Alkmaar, Saint-Etienne s'incline à Manchester — Ligue Europa
Les Verts , qui ont su se montrés dangereux devant la cage mancunienne, ont toutefois manqué de précision pour espérer égaliser. Un deuxième but que Zlatan s'est chargé de marquer suite à un bon débordement de Marcus Rashford (75e).

Une Iranienne brandissant une caricature de Donald Trump assortie du vieux slogan "A bas l'Amérique", à l'occasion du 38e anniversaire de la révolution islamique, le 10 février 2017 à Téhéran.

l'Iran en tête des sujets à traiter Sur l'Iran enfin, qui figurerait en tête des sujets à traiter, les deux hommes ont déjà accordé leurs violons par une série de prises de langue discrètes du Mossad avec les conseillers de Donald Trump et les responsables pressentis des services de renseignement américains.

"Nos deux pays continueront à grandir". "Il faut parler au peuple iranien avec respect".

Trump avant d'ajouter à l'attention de Netanyahu: "Vous le savez, n'est-ce pas?".

La reine Paola hospitalisée pour une fracture du col du fémur
Fin décembre, la reine Paola avait été hospitalisée pendant une semaine pour une fracture vertébrale suite à une chute. Sa revalidation devait prendre plusieurs mois, avait à ce moment annoncé les cliniques Saint-Luc.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Valse des préfètes en Normandie
Fabienne Buccio , sous-préfète de Bayeux pendant trois ans, a été nommée préfète de la Normandie ce mercredi 15 février 2017. Elle succède à Henri-Michel Comet, qui occupait ce poste depuis 2014 et qui devient préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le Parlement européen ratifie le CETA
L'huile d'olive de Haute-Provence, le reblochon ou l'emmental de Savoie sont aujourd'hui mieux protégés qu'auparavant. Car les exportations automobiles sont près de 20 fois plus importantes depuis l'Europe que depuis le Canada .

Percutée par deux trains, une automobiliste s'en sort indemne — Hérault
Une double collision a eu lieu ce mardi soir à Baillargues sur la voie ferrée entre un véhicule léger, un TER et un TGV. Dans un premier temps, la septuagénaire a été heurtée par un TER qui circulait entre Nîmes et Montpellier (Hérault).

Rooney, Carrick et Jones absents contre Saint-Etienne — Manchester United
Wayne Rooney , Michael Carrick et Phil Jones ne se sont pas entraînés ce mercredi et sont forfait pour la réception des Verts. Les trois hommes n'ont pas pris part à l'entraînement mercredi matin au centre d'entraînement des "Red Devils".