potiner.com
potiner.com Mars 28, 2017


Les stats qui coupent le sifflet — Lacazette

10 Février 2017, 07:25 | Fabienne Pueyrredon

Ce qu'il a fait et ce n'est pas la première fois d'ailleurs puisqu'il a déjà cumulé 19 buts en Ligue 1 cette saison. Les ultras, massés dans le virage nord, ont déployé plusieurs banderoles contre leurs propres joueurs. Voici en trois raisons pourquoi s'en prendre à l'attaquant de l'OL est vraiment une mauvaise idée.

Un septuagénaire arrêté sept ans après son évasion
Sept ans après son évasion de la prison de Mauzac en Dordogne, Bernard Estrampes a été arrêté ce jeudi en région parisienne. Sa peine étant encore applicable, il terminera de la purger à l'issue de sa garde à vue.

Plus que l'expression de ses envies d'ailleurs, le timing de l'interview d'Alexandre Lacazette a suscité la colère des supporters lyonnais.

Comment Lacazette a vécu les sifflets des supporters — OL
Au cours d'un entretien, diffusé par Canal Plus, peu de temps avant le rendez-vous face aux Verts. Certains supporters n'ont pas apprécié ses dernières déclarations sur ses envies de départ.

"Je pense que cet été, ce sera le moment où il faudra changer d'air". L'une d'entre elle a même clairement ciblé Alexandre Lacazette. C'est probablement le meilleur buteur du championnat avec Cavani et il n'a pas trahi la maison.

Patrick Sabatier rejoint la bande de "Touche pas à mon poste !"
Ce n'est pas mon ADN", a conclu Patrick Sabatier . " J'ai beaucoup de respect pour ce qu'ils font mais ce n'est pas ma place ". Il faut ce soit une version 2017 et pas 1980! "On fera la promo à TPMP mais Je ne viens prendre la place d'aucun chroniqueur.

Visiblement, ces déclarations ont froissé les supporters lyonnais surtout que le derby perdu face à Saint-Étienne est passé par là dans la foulée. Mais Lacazette peut compter sur Maxime Gonalons pour le défendre. Il faut un minimum de respect. Pourtant le buteur Alexandre Lacazette a vécu un enfer au Parc OL. Et surtout, l'attaquant avait traversé une énorme période de doute, avec seulement six buts inscrits lors de la phase aller de Ligue 1. Une attitude qui a touché Alexandre Lacazette, énervé Pierre Ménès et frustré Jean-Michel Aulas. "Il a été interrogé pour parler du derby et au détour d'une phrase, il a simplement dit qu'un jour, si comme Sam (Umtiti) ou Karim Benzema, transférés au FC Barcelone et au Real Madrid, il pourrait lui aussi en faire autant (.) Je suis déçu et ça me fait mal". "Après la rencontre gagnée largement contre Nancy, l'entraîneur Bruno Genesio n'a pas caché que le natif de Lyon a pris un gros coup derrière la tête". Va-t-il dans ce contexte voir son brillant rendement impacté? Ses supporters aussi, non?



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Présidentielle 2017. François Fillon : la chute s'accélère encore
Sondage effectué donc à l'issue de sa conférence de presse, et de la communication de sa "lettre aux Français ". Depuis novembre - soit en moins de trois mois, l'ex-favori des sondages a chuté de 29% auprès des Français...

La France a créé 191 700 emplois marchands en 2016
Sur le dernier trimestre de l'année dernière, la production industrielle a toutefois bondi de 1,1 % et la manufacturière de 0,8 %. "Hors intérim, les créations nettes d'emploi (+31.600, soit +0,3 %) sont similaires à celles du trimestre précédent (+26.600)".

Rafael Nadal futur président — Real
Sportif espagnol le mieux payé en 2016, Rafael Nadal est un fan de longue date du Real Madrid. L'ancien numéro un mondial est d'ailleurs un habitué du Santiago Bernabeu.

Retour aux sources pour l'opus 2017 — Call of Duty
Il comportait le péage d'une cloche à la Big Ben et un moteur graphique à l'ancienne avec un système de verrouillage. Un nouvel opus développé par l'équipe de Sledgehammer Games, qui promet de " revenir aux origines " de la série.