potiner.com
potiner.com Juillet 22, 2017


Les médecins doivent maintenir le coma artificiel — Affaire Marwa

10 Février 2017, 12:18 | Fabienne Pueyrredon

Les médecins doivent maintenir le coma artificiel — Affaire Marwa

Affaire Marwa: la justice ordonne la poursuite des soins

Les médecins de la Timone avaient en revanche plaidé pour un arrêt des soins. Et surtout, en l'espèce, que le médecin "doit accorder une importance toute particulière à la volonté que le patient ou, en l'espèce, ses parents peuvent avoir, le cas échéant, exprimée, quels qu'en soient la forme et le sens".

Le juge des référés du tribunal administratif de Marseille a demandé aux médecins de La Timone de poursuivre les soins prodigués à la fillette.

Nicolas Canteloup : "c'est moi qui mérite un bon coup de matraque"
Maintenant je tiens à m'adresser tout de même à la population gay de ce pays , une population qui me tient à cœur: j'ai fait le mariage gay aux côtés de Christiane Taubira.

L'AP-HM (Assistance publique des hôpitaux de Marseille) annonce ce jeudi qu'elle a saisi le Conseil d'État après la décision du tribunal administratif de Marseille qui a ordonné mercredi la poursuite des soins de Marwa.

Le 4 novembre, une réunion éthique du service hospitalier a proposé à l'unanimité de cesser les soins autres que de confort, et de débrancher l'appareil respiratoire qui la maintient en vie.

Liens avec Axa : pourquoi François Fillon est accusé de conflits d'intérêts
Pourtant, 2F Conseil est un modèle de réussite: plus d'un million d'euros de chiffre d'affaires entre 2012 et 2015. François Fillon a également facilité les échanges pour Axa en Allemagne et à la commission européenne.

Victime d'un virus foudroyant qui lui a causé de sévères troubles neurologiques et la défaillance de plusieurs organes dont son cœur, la petite Niçoise est hospitalisée depuis le 25 septembre 2016 à Marseille où elle a été placée en coma artificiel. Le juge des référés estime au contraire "que la seule circonstance qu'une personne soit dans un état irréversible de perte d'autonomie la rendant tributaire d'une alimentation et d'une ventilation artificielles ne saurait caractériser, par elle-même, une situation dans laquelle la poursuite du traitement apparaîtrait injustifiée au nom du refus de l'obstination déraisonnable".

"C'est une victoire du droit à la vie pour mon petit bébé contre ce qui aurait été une condamnation à mort", s'est félicité le père de la fillette sur Facebook, remerciant "la justice d'avoir pris en considération les progrès de Marwa". Une pétitionLa famille a également lancé une pétition en ligne sur la plateforme change.org demandant de "laisser plus de temps" à Marwa. Celle-ci avait recueilli plus de 135000 signatures mercredi.

Fillon: les avocats demandent à la justice l'abandon d'une "enquête illégale"
Ils dénoncent une violation de la séparation des pouvoir et demandent au parquet financier de se dessaisir de l'enquête. Et d'énumérer les fuites " à sens unique " parues dans la presse depuis le début de l'enquête.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Chine: Pékin va relever les empreintes digitales de tous les voyageurs étrangers
Une manière de renforcer la sécurité dans le pays et de contrôler davantage les personnes qui arrivent sur le sol chinois. Les États-Unis et le Japon relèvent déjà les empreintes digitales des visiteurs étrangers depuis plusieurs années.

Najat Vallaud-Belkacem - Marine Le Pen : des années d'attaques très violentes
Ce jeudi 9 février, David Pujadas et Léa Salamé recevaient Marine Le Pen dans "L'Emission Politique" sur France 2. Patrick Buisson, ancien patron du journal d'extrême droite Minute et conseiller occulte de Nicolas Sarkozy.

Loto : la Saint-Valentin sera riche avec 10 millions d'euros en jeu
C'est la première fois pour le point de vente qu'un grand gagnant est tiré au sort, selon le site internet spécialisé. Le gain record du Loto avait été remporté en juin 2011 à Sarcelles (Val-d'Oise) avec 24 millions d'euros.

George Clooney bientôt papa
Amal Clooney a également défendu la cause des femmes yazidies, persécutées par le groupe jihadiste État islamique (EI). Ce qui n'est pas prêt d'arrêter les rumeurs, qui ont commencé lors du mariage du couple à Venise en 2014.