potiner.com
potiner.com Mai 30, 2017


Les médecins doivent maintenir le coma artificiel — Affaire Marwa

10 Février 2017, 12:18 | Fabienne Pueyrredon

Les médecins doivent maintenir le coma artificiel — Affaire Marwa

Affaire Marwa: la justice ordonne la poursuite des soins

Les médecins de la Timone avaient en revanche plaidé pour un arrêt des soins. Et surtout, en l'espèce, que le médecin "doit accorder une importance toute particulière à la volonté que le patient ou, en l'espèce, ses parents peuvent avoir, le cas échéant, exprimée, quels qu'en soient la forme et le sens".

Le juge des référés du tribunal administratif de Marseille a demandé aux médecins de La Timone de poursuivre les soins prodigués à la fillette.

Liens avec Axa : pourquoi François Fillon est accusé de conflits d'intérêts
Pourtant, 2F Conseil est un modèle de réussite: plus d'un million d'euros de chiffre d'affaires entre 2012 et 2015. François Fillon a également facilité les échanges pour Axa en Allemagne et à la commission européenne.

L'AP-HM (Assistance publique des hôpitaux de Marseille) annonce ce jeudi qu'elle a saisi le Conseil d'État après la décision du tribunal administratif de Marseille qui a ordonné mercredi la poursuite des soins de Marwa.

Le 4 novembre, une réunion éthique du service hospitalier a proposé à l'unanimité de cesser les soins autres que de confort, et de débrancher l'appareil respiratoire qui la maintient en vie.

Hollande lance des fleurs à Xi Jinping — Opposition à Trump
La fête des Lanternes, qui tombe cette année le 11 février, marque la première pleine lune du nouvel an lunaire. Mais Washington continue d'avoir des échanges commerciaux avec Taïwan et de lui vendre des armements.

Victime d'un virus foudroyant qui lui a causé de sévères troubles neurologiques et la défaillance de plusieurs organes dont son cœur, la petite Niçoise est hospitalisée depuis le 25 septembre 2016 à Marseille où elle a été placée en coma artificiel. Le juge des référés estime au contraire "que la seule circonstance qu'une personne soit dans un état irréversible de perte d'autonomie la rendant tributaire d'une alimentation et d'une ventilation artificielles ne saurait caractériser, par elle-même, une situation dans laquelle la poursuite du traitement apparaîtrait injustifiée au nom du refus de l'obstination déraisonnable".

"C'est une victoire du droit à la vie pour mon petit bébé contre ce qui aurait été une condamnation à mort", s'est félicité le père de la fillette sur Facebook, remerciant "la justice d'avoir pris en considération les progrès de Marwa". Une pétitionLa famille a également lancé une pétition en ligne sur la plateforme change.org demandant de "laisser plus de temps" à Marwa. Celle-ci avait recueilli plus de 135000 signatures mercredi.

Polémique autour d'une pétition contre le déplacement des souvenirs
Parmi les nombreux objets et documents déposés au kiosque à musique depuis le 14 juillet, certains commençaient à s'abîmer. L'association de soutien aux victimes du terrorisme (ASVAT) a lancé une pétition contre ce déplacement.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

GTA V - Take-Two révèle des chiffres impressionnants
Le jeu s'est vendu à l'heure actuelle à plus de 75 millions d'exemplaires à travers le monde, et tous supports confondus. L'année 2016 est en effet la seconde meilleure année en termes de vente pour le bébé de Rockstar et Take-Two.

George Clooney bientôt papa
Amal Clooney a également défendu la cause des femmes yazidies, persécutées par le groupe jihadiste État islamique (EI). Ce qui n'est pas prêt d'arrêter les rumeurs, qui ont commencé lors du mariage du couple à Venise en 2014.

Vapoter est moins nocif pour la santé que le tabac — Cigarette électronique
C'est la première étude comparative menée sur les effets à long terme sur l'organisme de la cigarette normale et de la cigarette électronique.

Brésil : un homme retrouvé en Amazonie après avoir disparu pendant cinq ans
Porté disparu depuis cinq ans, un habitant de Toronto est revenu lundi du Brésil , accompagné de son frère Stefan. Il a survécu en cueillant des fruits, faisant du stop et en comptant sur la générosité des personnes rencontrées.