potiner.com
potiner.com Juillet 26, 2017


Le roi Mohammed VI en visite de deux jours au Ghana — Maroc

16 Février 2017, 09:00 | Jean-Luc Gavreau

Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales avec ce pays de d'Afrique occidentale situé au bord du Golfe de Guinée.

Survenant au lendemain du retour triomphal du Royaume au sein de la famille institutionnelle africaine et à quelques jours de la visite historique du Souverain au Soudan du Sud, le déplacement Royal consacre, si besoin en est, l'engagement inébranlable du Maroc à s'ouvrir sur l'ensemble des pays du continent et à faire profiter le maximum de pays amis et frères du savoir-faire et de l'expertise, désormais pionnière, du Royaume dans plusieurs domaines liés au développement. 17 conventions de partenariat dans plusieurs domaines avaient été signées entre les deux pays. Appuyées sur un réseau bancaire et d'assurances bien implanté en Afrique subsaharienne et en Afrique de l'Ouest, les entreprises marocaines cherchent à aller plus loin dans des partenariats au Ghana. L'arrivée sur le sol ghanéen de la forte délégation marocaine avec à sa tête le roi en personne, est prévue pour cet après-midi.

Quand Hugh Jackman fait de la prévention contre les dangers du soleil
Allez vous faire contrôler! " Je n'ai jamais porté de crème solaire, donc j'étais un candidat idéal." avait-il alors déclaré. Ce qui n'est pas rare pour un Australien, en particulier un Australien d'origine anglaise qui habite en Australie.

Mais il semble bien que le facteur linguistique ne représente plus un obstacle devant la volonté des deux pays de renforcer leurs relations économiques.

Cette prise de conscience a été nettement relevée lors d'un Forum qui a réuni, récemment à Accra, les opérateurs économiques marocains avec leurs homologues ghanéens autour d'un ordre du jour axé sur la promotion des investissements et le renforcement du partenariat bilatéral.

François Fillon enfile le costume de Nicolas Sarkozy
L'hebdomadaire d'investigation, à l'origine des révélations sur les Fillon, affirme dans son édition à paraître mercredi que M. Partant de là, on va tout droit dans le mur", a fustigé mercredi le député Georges Fenech sur Radio Classique.

Au cours de son séjour, le Roi inaugurera une clinique et un centre de formation professionnelle à Sébénikoro.

Le Roi Mohammed VI effectuera à partir de ce jeudi une visite officielle en République du Ghana, dans le cadre d'une tournée qui mènera le Souverain dans plusieurs pays africains frères, indique un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, dont voici la traduction.

Plus de double Etat pour Washington — Conflit israélo-palestinien
Reste-t-elle la voie privilégiée d'un règlement? Les dirigeants palestiniens ont accueilli avec inquiétude cette remise en cause. Selon le quotidien Haaretz , cela n'a pas empêché Trump d'annoncer à Nétanyahou: "Les Palestiniens feront des concessions ".



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

François Fillon mise sur la majorité pénale à 16 ans
Sa popularité s'établit désormais à 25%, soit la 22ème place sur 31 du classement des personnalités politiques. Car à peine était-il sorti de chez Nicolas Sarkozy qu'un nouveau sondage était publié.

Catherine Deneuve remet en place une journaliste à Berlin
Quand quelque chose ne lui plait pas, Catherine Deneuve répond, et le fait toujours avec la classe qui la caractérise. Ce film de Martin Provost réunit deux monstres du cinéma français, deux actrices, deux Catherine.

IPhone 8 : La fin du bouton Home confirmée par un brevet ?
Cette zone sera située sur la partie inférieure de l'iPhone avec probablement des boutons virtuels pour les applications. En fait, cet écran de 5,8 pouces ne serait pas entièrement utilisé pour l'affichage.

Israël : grâce à Trump, l'extrême droite se sent pousser des ailes
Et de ce point de vue, c'est vrai que la rencontre aura été en tout point conforme à ce que l'on pouvait imaginer. Samedi, il a ouvertement pressé le Premier ministre de profiter d'une "occasion historique" pour informer M.