potiner.com
potiner.com Mai 27, 2017


Le roi Mohammed VI en visite de deux jours au Ghana — Maroc

16 Février 2017, 09:00 | Jean-Luc Gavreau

Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales avec ce pays de d'Afrique occidentale situé au bord du Golfe de Guinée.

Survenant au lendemain du retour triomphal du Royaume au sein de la famille institutionnelle africaine et à quelques jours de la visite historique du Souverain au Soudan du Sud, le déplacement Royal consacre, si besoin en est, l'engagement inébranlable du Maroc à s'ouvrir sur l'ensemble des pays du continent et à faire profiter le maximum de pays amis et frères du savoir-faire et de l'expertise, désormais pionnière, du Royaume dans plusieurs domaines liés au développement. 17 conventions de partenariat dans plusieurs domaines avaient été signées entre les deux pays. Appuyées sur un réseau bancaire et d'assurances bien implanté en Afrique subsaharienne et en Afrique de l'Ouest, les entreprises marocaines cherchent à aller plus loin dans des partenariats au Ghana. L'arrivée sur le sol ghanéen de la forte délégation marocaine avec à sa tête le roi en personne, est prévue pour cet après-midi.

Piratage de comptes : Yahoo alerte encore des utilisateurs
La société soupçonne l'intervention d'un gouvernement étranger derrière cette attaque, mais n'a pas donné plus de précision. Ce n'est pas la première fois que les comptes Yahoo! sont ciblés par des attaques de masse.

Mais il semble bien que le facteur linguistique ne représente plus un obstacle devant la volonté des deux pays de renforcer leurs relations économiques.

Cette prise de conscience a été nettement relevée lors d'un Forum qui a réuni, récemment à Accra, les opérateurs économiques marocains avec leurs homologues ghanéens autour d'un ordre du jour axé sur la promotion des investissements et le renforcement du partenariat bilatéral.

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.

Au cours de son séjour, le Roi inaugurera une clinique et un centre de formation professionnelle à Sébénikoro.

Le Roi Mohammed VI effectuera à partir de ce jeudi une visite officielle en République du Ghana, dans le cadre d'une tournée qui mènera le Souverain dans plusieurs pays africains frères, indique un communiqué du ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie, dont voici la traduction.

Maxime Lopez prolonge à l'OM — Officiel
L'OM a officialisé la prolongation de Maxime Lopez, lequel a paraphé un contrat le liant jusqu'en 2021 avec l'équipe phocéenne. Agé de 19 ans, le milieu de terrain a fait toutes ses classes dans le club de son cœur.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Un restaurateur jugé pour avoir refoulé deux femmes voilées — Tremblay-en-France
Le restaurateur accusé d'avoir refusé de servir deux femmes voilées à Tremblay-en-France, pourrait devoir payer plusieurs milliers d'euros pour " réparer l'outrage ".

Une bombe dans un sanctuaire soufi fait environ 35 morts — Pakistan
Lundi dernier à Lahore, un attentat suicide revendiqué par une faction des talibans pakistanais avait fait 13 morts. L'attentat a eu lieu dans la ville de Sehwan , à environ 200 km au nord-est de Karachi .

Sans Bayrou, Macron devance nettement Fillon — Sondage
L'enquête a choisi de présenter aux électeurs deux hypothèses . 67% pour les électeurs qui "songent" voter Emmanuel Macron . Dans l'hypothèse d'une candidature de François Bayrou, le président du MoDem est crédité de 6% d'intentions de vote.

Bachar accuse Paris d'être " responsable" des tueries en Syrie
A la question Vladimir Poutine est-il le vrai décideur en Syrie? , Bachar al-Assad répond sans hésitation: "Non, il ne l'est pas". Pour une simple raison: "parce que les terroristes ont le soutien de nombreux pays occidentaux, y compris la France ".