potiner.com
potiner.com Mars 23, 2017


Le réchauffement des relations Moscou-Washington n'est pas pour demain

17 Février 2017, 11:22 | Jean-Luc Gavreau

Jeudi, le Secrétaire d'État des Etats-Unis, Rex Tillerson, a rencontré son homologue russe, Sergueï Lavrov, pour la première fois.

"Il est clair que nous ne pouvons pas régler tous les problèmes et je pense que de telles grandes puissances ne peuvent jamais complétement tout régler", a déclaré M. Lavrov, selon des images de la télévision publique russe. Ce dernier a qualifié de "productive, pragmatique, ouverte" la rencontre.

Conflit israélo-palestinien : Trump s'éloigne de la solution à deux États
Apres 8 années difficiles face à Barack Obama , Bibi Netanyahou s'attend à une rencontre bien plus conviviale avec Donald Trump . Pour autant, Donald Trump a appelé les deux parties israélienne et palestinienne à faire des "compromis".

"Dans les domaines où nous n'avons pas la même vision, les Etats-Unis défendront les intérêts et les valeurs de l'Amérique et de ses alliés, " a dit M. Tillerson.

Ces déclarations interviennent dans un contexte où la relation russo-étasunienne est au centre de toutes les interrogations: le président Donald Trump a promis un rapprochement avec Moscou mais les propos contradictoires se sont multipliés depuis.

USA : Donald Trump s'en prend encore à l'administration Obama
Heureusement qu'il avait commencé par prévenir: "Demain, tous les médias vont dire que j'attaque et que je divague sur la presse". Combatif mais aussi visiblement blessé, Trump a profité de la conférence de presse pour défendre ses débuts au pouvoir.

Les relations entre Washington et Moscou se sont brutalement dégradées pendant la présidence de Barack Obama après l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014, menant au déclenchement de ce qui ressemble désormais à une "Deuxième Guerre froide" entre la Russie et les Etats-Unis, un quart de siècle après la chute de l'URSS.

Il était interrogé sur la polémique qui secoue Washington au sujet des liens supposés entre l'entourage de Donald Trump et la Russie.

François Hollande hausse le ton — Violences en banlieue
Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles en France. Bruno le Roux, son ministre de l'Intérieur, rencontrera quant à lui des policiers puis des jeunes à Sarcelles.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

La chaîne CNN, suspendue au Venezuela pour "propagande de guerre"
La chaîne citait le vice-président Tareck El Aissami comme un des organisateurs. Pas sûr que Donald Trump l'ai entendu de cette oreille.

Les États-Unis peuvent renoncer à la solution à deux États — Palestine
Trump a salué en Netanyahu sa " grande clairvoyance " et son " courage " dans sa confrontation avec l'islam radical. Le président américain a même appelé à " la retenue " sur les implantations en Cisjordanie.

L'Apple WWDC 2017 se tiendra du 5 au 9 juin
C'est également durant cette conférence très importante, que l'on devrait découvrir des nouveautés autour de watchOS 4 et tvOS 11 .

Affaire Théo : l'IGPN saisi après un nouveau témoignage accablant
Toujours selon le jeune homme, les policiers l'ont ensuite emmené au commissariat et lui ont affirmé qu'il était en garde à vue . Avec sans doute un effet tâche d'huile à Argenteuil où 11 personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi.