potiner.com
potiner.com Mai 27, 2017


Le réchauffement des relations Moscou-Washington n'est pas pour demain

17 Février 2017, 11:22 | Jean-Luc Gavreau

Le réchauffement des relations Moscou-Washington n'est pas pour demain

HAZEM BADER

Jeudi, le Secrétaire d'État des Etats-Unis, Rex Tillerson, a rencontré son homologue russe, Sergueï Lavrov, pour la première fois.

"Il est clair que nous ne pouvons pas régler tous les problèmes et je pense que de telles grandes puissances ne peuvent jamais complétement tout régler", a déclaré M. Lavrov, selon des images de la télévision publique russe. Ce dernier a qualifié de "productive, pragmatique, ouverte" la rencontre.

Trump: nouveau décret sur l'immigration "la semaine prochaine"
Le décret interdit pour 90 jours aux ressortissants d'Irak, d'Iran, du Yémen, de Libye, de Somalie et du Soudan d'entrer aux Etats-Unis pour 90 jours, et à ceux de Syrie jusqu'à nouvel ordre.

"Dans les domaines où nous n'avons pas la même vision, les Etats-Unis défendront les intérêts et les valeurs de l'Amérique et de ses alliés, " a dit M. Tillerson.

Ces déclarations interviennent dans un contexte où la relation russo-étasunienne est au centre de toutes les interrogations: le président Donald Trump a promis un rapprochement avec Moscou mais les propos contradictoires se sont multipliés depuis.

Percutée par deux trains, une automobiliste s'en sort indemne — Hérault
Une double collision a eu lieu ce mardi soir à Baillargues sur la voie ferrée entre un véhicule léger, un TER et un TGV. Dans un premier temps, la septuagénaire a été heurtée par un TER qui circulait entre Nîmes et Montpellier (Hérault).

Les relations entre Washington et Moscou se sont brutalement dégradées pendant la présidence de Barack Obama après l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014, menant au déclenchement de ce qui ressemble désormais à une "Deuxième Guerre froide" entre la Russie et les Etats-Unis, un quart de siècle après la chute de l'URSS.

Il était interrogé sur la polémique qui secoue Washington au sujet des liens supposés entre l'entourage de Donald Trump et la Russie.

Affaire Théo : l'IGPN saisi après un nouveau témoignage accablant
Toujours selon le jeune homme, les policiers l'ont ensuite emmené au commissariat et lui ont affirmé qu'il était en garde à vue . Avec sans doute un effet tâche d'huile à Argenteuil où 11 personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Les députés soutiennent l'accord commercial UE-Canada — CETA
Jean-Luc Mélenchon dénonce "les effets dévastateurs des logiques de libéralisation poursuivies actuellement". Malgré ces nombreuses inquiétudes, la Commission européenne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Box internet : TF1 menace de couper les flux de ses chaînes
L'objectif est d'obtenir 100 millions d'euros par an, soit six fois plus que ce qu'elle touche actuellement . De son côté, le groupe TF1 rétorque que "le signal de TF1 est rémunéré en Belgique par Orange et Altice ".

L'Apple WWDC 2017 se tiendra du 5 au 9 juin
C'est également durant cette conférence très importante, que l'on devrait découvrir des nouveautés autour de watchOS 4 et tvOS 11 .

" "Trump reste flou sur " la solution à deux États " — Israël
Selon l'homme fort de la Maison-Blanche, les Palestiniens doivent se débarrasser "de la haine ". "Nous verrons ce qui se passe". A ses côtés, Benjamin Netanyahu s'est dit disposé à aborder le dossier 'en substance' et non par le biais 'd'annonces'.