potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


Le réchauffement des relations Moscou-Washington n'est pas pour demain

17 Février 2017, 11:22 | Jean-Luc Gavreau

Le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi à Auckland le 10 février 2017 AFP Archives

Le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi à Auckland le 10 février 2017  AFP  Archives

Jeudi, le Secrétaire d'État des Etats-Unis, Rex Tillerson, a rencontré son homologue russe, Sergueï Lavrov, pour la première fois.

"Il est clair que nous ne pouvons pas régler tous les problèmes et je pense que de telles grandes puissances ne peuvent jamais complétement tout régler", a déclaré M. Lavrov, selon des images de la télévision publique russe. Ce dernier a qualifié de "productive, pragmatique, ouverte" la rencontre.

" "Trump reste flou sur " la solution à deux États " — Israël
Selon l'homme fort de la Maison-Blanche, les Palestiniens doivent se débarrasser "de la haine ". "Nous verrons ce qui se passe". A ses côtés, Benjamin Netanyahu s'est dit disposé à aborder le dossier 'en substance' et non par le biais 'd'annonces'.

"Dans les domaines où nous n'avons pas la même vision, les Etats-Unis défendront les intérêts et les valeurs de l'Amérique et de ses alliés, " a dit M. Tillerson.

Ces déclarations interviennent dans un contexte où la relation russo-étasunienne est au centre de toutes les interrogations: le président Donald Trump a promis un rapprochement avec Moscou mais les propos contradictoires se sont multipliés depuis.

Affaire Théo : l'IGPN saisi après un nouveau témoignage accablant
Toujours selon le jeune homme, les policiers l'ont ensuite emmené au commissariat et lui ont affirmé qu'il était en garde à vue . Avec sans doute un effet tâche d'huile à Argenteuil où 11 personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi.

Les relations entre Washington et Moscou se sont brutalement dégradées pendant la présidence de Barack Obama après l'annexion de la Crimée par la Russie en 2014, menant au déclenchement de ce qui ressemble désormais à une "Deuxième Guerre froide" entre la Russie et les Etats-Unis, un quart de siècle après la chute de l'URSS.

Il était interrogé sur la polémique qui secoue Washington au sujet des liens supposés entre l'entourage de Donald Trump et la Russie.

Les États-Unis peuvent renoncer à la solution à deux États — Palestine
Trump a salué en Netanyahu sa " grande clairvoyance " et son " courage " dans sa confrontation avec l'islam radical. Le président américain a même appelé à " la retenue " sur les implantations en Cisjordanie.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Le rugbyman Dan Carter, ivre au volant, présente ses excuses — Paris
Je vais devoir maintenant laisser la police et la justice faire leur travail et en assumer les conséquences. Dans la nuit de mercredi à jeudi, Dan Carter a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie supérieur à 0,8 g/l.

La saison 7 d'American Horror Story traitera de... Donald Trump ?
Ryan Murphy révèle que la saison 7 de American Horror Story traitera de l'élection présidentielle américaine de 2016. C'est la première fois depuis la création d'"American Horror Story" que la trame sera issue d'un fait réel.

Conflit israélo-palestinien " la solution à deux Etats est la seule possible "
Mardi, le responsable de la Maison Blanche avait indiqué sous le couvert de l'anonymat qu'"une solution à deux Etats qui n'apporte pas la paix est un objectif que personne ne cherche à atteindre".

Ashton Kutcher, ému aux larmes, dénonce le tourisme sexuel
J'ai vu une vidéo d'une enfant du même âge que la mienne violée par un Américain qui faisait du tourisme sexuel au Cambodge. Nous étions la dernière ligne de défense, un acteur et sa fondation ", explique-t-il.