potiner.com
potiner.com Juin 24, 2017


Le gouvernement tente d'éviter l'embrasement — Affaire Théo

16 Février 2017, 07:13 | Emma Bardin

"Il faut que la justice passe", a déclaré le chef de l'Etat mardi matin lors d'un déplacement dans une mission locale d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), à l'issue d'une nouvelle nuit de violences qui a débouché sur 25 interpellations. D'autant qu'il venait d'effectuer un déplacement dans le Val-d'Oise consacré au "lien police-population ".

Alors que le gouvernement a lancé un appel au "calme" après les incidents qui se sont enchaînés depuis plus d'une semaine en banlieue parisienne, les manifestants stéphanois sont sortis avec des banderoles explicites: "Marre des policiers Barbares" "Quand on voit ce qui arrive à Théo et Adama, on comprend pourquoi Zyed et Bouna courraient" ou encore "Pas de justice: pas de Paix". "Il n'y a rien pour nos enfants ici".

Depuis plusieurs jours, certaines banlieues défavorisées de Paris connaissent des violences sporadiques, avec des incendies de voitures ou des jets de pierres visant les forces de l'ordre.

Confirmation de la fin de l'épidémie en Normandie — Grippe
Il faudra encore attendre une semaine pour le confirmer, mais l'épidémie de grippe semble enfin terminée. Cinq des treize régions présentent encore un taux d'incidence supe?rieur au seuil épidémique national.

Hospitalisé après son interpellation, il a dû être opéré et s'est vu prescrire 60 jours d'ITT. Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles en France.

L'exécutif craint une multiplication des incidents dans les banlieues déshéritées, jusque-là pratiquement hors du champ des débats de la présidentielle.

François Hollande a jugé, ce mardi, inacceptable la "casse" dans les banlieues. "Il est très important de montrer que nous sommes capables de vivre ensemble dans une société apaisée mais où le respect est la règle et où nous devons être fermes à l'égard de ceux qui s'éloignent de ce principe", a-t-il conclu.

Facebook lance une fonction de recherche d'emploi
Cette nouvelle fonctionnalité, que Facebook aurait testée dans quelques territoires aux Etats-Unis, vise surtout les PME. Une concurrence directe à LinkedIn? Il suffira de cliquer sur un bouton pour ouvrir un formulaire de candidature.

Sur place, le ministre a engagé un dialogue sur l'affaire Théo avec des mères de famille.

Le ministre français de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a annoncé mardi avoir saisi l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) suite à la publication du témoignage de Mohamed K., âgé de 22 ans et ami de Théo, qui disait avoir été passé à tabac lors d'un contrôle le 26 janvier dernier à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre
Ils comparaîtront devant le tribunal de Saint-Brieuc dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Les deux parents, âgés d'une vingtaine d'années, ainsi que le propriétaire des animaux, ont été entendus le jour même.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

L'équipe de Trump accusée d'avoir multiplié les contacts avec Moscou
Le quotidien new-yorkais indique que les services de renseignements américains, dont l'Agence nationale de la sécurité (NSA), ont intercepté des conversations entre des associés de M.

PSG-Barça : coup dur pour Thiago Silva
Transféré de Wolfsbourg cet hiver, Draxler a lui aussi montré qu'il s'était déjà fondu dans le collectif parisien . Un bilan qui éliminerait d'office la moitié des équipes toujours en lice dont le PSG , City, le Bayern ou le Real.

New York Fashion week : la revanche des mannequins grandes tailles
Ashley Graham s'est ainsi fait connaître en posant notamment pour la lingerie de la marque Lane Bryant. Mercredi, le défilé Micheal Kors s'est tenu à Manhattan et a été particulièrement remarqué.

Foot - Les footballeurs ont plus de risques de maladie du cerveau
Les risques pour eux de se retrouver avec une affection cérébrale de ce genre sont " extrêmement faibles ", souligne Helen Ling. Pour les chercheurs, les traumatismes du football seraient plutôt causés par des " impacts répétitifs non commotionnels ".