potiner.com
potiner.com Avril 27, 2017


Le gouvernement tente d'éviter l'embrasement — Affaire Théo

16 Février 2017, 07:13 | Emma Bardin

"Il faut que la justice passe", a déclaré le chef de l'Etat mardi matin lors d'un déplacement dans une mission locale d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), à l'issue d'une nouvelle nuit de violences qui a débouché sur 25 interpellations. D'autant qu'il venait d'effectuer un déplacement dans le Val-d'Oise consacré au "lien police-population ".

Alors que le gouvernement a lancé un appel au "calme" après les incidents qui se sont enchaînés depuis plus d'une semaine en banlieue parisienne, les manifestants stéphanois sont sortis avec des banderoles explicites: "Marre des policiers Barbares" "Quand on voit ce qui arrive à Théo et Adama, on comprend pourquoi Zyed et Bouna courraient" ou encore "Pas de justice: pas de Paix". "Il n'y a rien pour nos enfants ici".

Depuis plusieurs jours, certaines banlieues défavorisées de Paris connaissent des violences sporadiques, avec des incendies de voitures ou des jets de pierres visant les forces de l'ordre.

La diversification payante — Foncière des Régions
En parallèle, FDR a cédé 1,6 milliard d'euros d'actifs non stratégiques, dont des maisons de retraite médicalisées (EHPAD) acquises par Primonial Reim.

Hospitalisé après son interpellation, il a dû être opéré et s'est vu prescrire 60 jours d'ITT. Cette affaire a envenimé des rapports déjà conflictuels entre jeunes et policiers dans les quartiers sensibles en France.

L'exécutif craint une multiplication des incidents dans les banlieues déshéritées, jusque-là pratiquement hors du champ des débats de la présidentielle.

François Hollande a jugé, ce mardi, inacceptable la "casse" dans les banlieues. "Il est très important de montrer que nous sommes capables de vivre ensemble dans une société apaisée mais où le respect est la règle et où nous devons être fermes à l'égard de ceux qui s'éloignent de ce principe", a-t-il conclu.

Ligue des champions : Où regarder le match PSG - Barça
L'Argentin fut d'une discrétion presque affligeante sur le front de l'attaque catalane. Le duel entre le Brésilien et le Belge Meunier fut l'un des plus âpres de la soirée.

Sur place, le ministre a engagé un dialogue sur l'affaire Théo avec des mères de famille.

Le ministre français de l'Intérieur, Bruno Le Roux, a annoncé mardi avoir saisi l'Inspection Générale de la Police Nationale (IGPN) suite à la publication du témoignage de Mohamed K., âgé de 22 ans et ami de Théo, qui disait avoir été passé à tabac lors d'un contrôle le 26 janvier dernier à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).

Tessa Worley remporte la première manche du géant — Championnats du monde
La Bornandine, qui avait eu l'honneur d'ouvrir le bal, possède 48 centièmes d'avance sur l'Italienne Sofia Goggia et 0 " 72 sur l'Américaine.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Le PSG bat le Barça 4-0
Ce huitième de finale de la Ligue des champions a tourné à l'avantage des joueurs du club français (4-0). Si Laurent Blanc vouait un culte à la possession du ballon, l'Espagnol plaide pour un jeu plus direct.

Rennes - Gourcuff forfait à Marseille
Cependant, il " court à nouveau " a indiqué son père avant de continuer: " Mais il serait prématuré de l'intégrer dès samedi ". Déjà absent contre Nice (2-2), Yoann Gourcuff devrait encore manquer le déplacement de Rennes à Marseille, samedi (17h00).

Malgré plus de passagers, les résultats sont en baisse — Air France
En 2016, Air France-KLM a transporté 93,4 millions de passengers, une augmentation de 4,0 % par rapport à l'année dernière. Comme ce fut le cas dans les années 2003-2008, cette croissance permettra de répartir les coûts fixes sur plus d'activité.

Plus de double Etat pour Washington — Conflit israélo-palestinien
Reste-t-elle la voie privilégiée d'un règlement? Les dirigeants palestiniens ont accueilli avec inquiétude cette remise en cause. Selon le quotidien Haaretz , cela n'a pas empêché Trump d'annoncer à Nétanyahou: "Les Palestiniens feront des concessions ".