potiner.com
potiner.com Mai 29, 2017


Le délit d'entrave à l'IVG sur internet définitivement adopté par le Parlement

16 Février 2017, 08:05 | Fabienne Pueyrredon

Le texte, porté par la gauche, vise à étendre le délit d'entrave à l'IVG prévu par le Code de la santé publique, à des sites Internet. Après trois mois de débats houleux, le Parlement français a définitivement adopté jeudi cette proposition de loi socialiste. Sont visés par ce texte, sous couvert d'interdire une soi-disant désinformation en matière d'avortement, les sites pro-vie qui s'efforcent d'aider les femmes à garder leur enfant plutôt qu'à le supprimer.

Ces sites, souvent tenus par des catholiques, sont dans le viseur du gouvernement qui les soupçonne de délivrer des informations et conseils biaisés sur l'IVG. Les Républicains, eux, ont voté contre ce qu'ils considèrent comme "une atteinte à la liberté d'expression ".

Rennes - Gourcuff forfait à Marseille
Cependant, il " court à nouveau " a indiqué son père avant de continuer: " Mais il serait prématuré de l'intégrer dès samedi ". Déjà absent contre Nice (2-2), Yoann Gourcuff devrait encore manquer le déplacement de Rennes à Marseille, samedi (17h00).

Les sites internet qui "trompent délibérément les internautes en se faisant passer pour des sites officiels ou neutres, et cherchant à dissuader les femmes de recourir à l'IVG", selon les mots de la ministre des Droits des femmes Laurence Rossignol, seront désormais passibles de poursuite.

Le délit d'entrave numérique à l'IVG est une déclinaison du délit d'entrave à l'IVG, institué en 1993, afin de lutter contre les "commandos" anti-IVG, qui avaient pris à l'époque l'habitude de venir perturber les établissements pratiquant l'avortement. "A condition de dire sincèrement qui ils sont, ce qu'ils font et ce qu'ils veulent", a-t-elle assuré. Au contraire, le député Les Républicains Christian Kert, a dénoncé une loi qui menace "la liberté de pensée" et "met en place une véritable censure gouvernementale" que le Conseil constitutionnel n'acceptera pas.

Star Wars - The Last Jedi : La première image promotionnelle du film !
Les trois héros n'ont presque pas changé, puisque le film débute immédiatement après Star Wars: Le Réveil de la Force. Cette injustice va être réparée puisqu'il a annoncé lui-même sur Twitter son engagement pour Le dernier Jedi.

Dans un communiqué envoyé le 26 janvier après le premier vote de l'Assemblée nationale, l'association Alliance Vita dénonçait "un texte redoutable pour la liberté d'expression et la liberté d'information des femmes concernées".

La diversification payante — Foncière des Régions
En parallèle, FDR a cédé 1,6 milliard d'euros d'actifs non stratégiques, dont des maisons de retraite médicalisées (EHPAD) acquises par Primonial Reim.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Quand Hugh Jackman fait de la prévention contre les dangers du soleil
Allez vous faire contrôler! " Je n'ai jamais porté de crème solaire, donc j'étais un candidat idéal." avait-il alors déclaré. Ce qui n'est pas rare pour un Australien, en particulier un Australien d'origine anglaise qui habite en Australie.

Sans Bayrou, Macron devance nettement Fillon — Sondage
L'enquête a choisi de présenter aux électeurs deux hypothèses . 67% pour les électeurs qui "songent" voter Emmanuel Macron . Dans l'hypothèse d'une candidature de François Bayrou, le président du MoDem est crédité de 6% d'intentions de vote.

16 morts dans un attentat à la voiture piégée à Bagdad — Irak
Vingt-cinq personnes ont été blessées dans l'attaque de jeudi, qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, a-t-il ajouté. L'EI a revendiqué l'attaque dans un communiquant, en affirmant avoir visé "un rassemblement de chiites".

Catherine Deneuve remet en place une journaliste à Berlin
Quand quelque chose ne lui plait pas, Catherine Deneuve répond, et le fait toujours avec la classe qui la caractérise. Ce film de Martin Provost réunit deux monstres du cinéma français, deux actrices, deux Catherine.