potiner.com
potiner.com Avril 27, 2017


Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre

16 Février 2017, 04:08 | Emma Bardin

Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre

Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre

"La plupart des animaux sont en souffrance et sont maltraités", a indiqué le commandant Matthieu Glavieux, chef de la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc, dont les propos sont rapportés par Ouest-France.

Les gendarmes pensaient découvrir huit chiens et autant de chats maltraités chez un couple.

Foot - Les footballeurs ont plus de risques de maladie du cerveau
Les risques pour eux de se retrouver avec une affection cérébrale de ce genre sont " extrêmement faibles ", souligne Helen Ling. Pour les chercheurs, les traumatismes du football seraient plutôt causés par des " impacts répétitifs non commotionnels ".

Les gendarmes de Lamballe suivaient la trace de huit chiens et huit chats, qui leur avaient été désignés comme étant victimes de mauvais traitement, quand ils ont découvert, mardi, dans le centre de la commune, un tableau bien plus dramatique: 41 animaux en plein capharnaüm et, au milieu, deux enfants d'un an et cinq ans.

C'est à la suite d'une plainte d'une association de protection animale que les gendarmes sont intervenus lundi et mardi dans un appartement de Lamballe (Côtes-d'Armor).

La Bourse de Paris ouvre en hausse mercredi
L'indice a été soutenu par les records de Wall Street et un secteur bancaire dynamique. A 09H00 (08H00 GMT), l'indice CAC 40 prenait 14,75 points à 4.910,57 points.

C'est une plainte pour des faits de maltraitances sur animaux qui a permis cette découverte. Mais dans le logement, la brigade de Lamballe a découvert une véritable ménagerie: 19 chats, 6 chiens, 8 chiots et 2 rats entassés dans un environnement insalubre. Au total, 41 animaux sont retrouvés. Les animaux eux ont été pris en charge par la SPA. En situation de détresse sociale et sanitaire " selon les enquêteurs, les enfants ont été confiés aux services sociaux du Conseil départemental des Côtes d'Armor. Les deux parents, âgés d'une vingtaine d'années, ainsi que le propriétaire des animaux, ont été entendus le jour même. Deux enquêtes pour sévices et actes de cruauté et maltraitance envers les animaux et pour privation de soins d'alimentation envers des mineurs de moins de 15 ans ont été ouvertes.

Dans le logement, vivaient également deux enfants de 1 et 5 ans "en situation de détresse sociale et sanitaire", écrit encore le journal local. Ils comparaîtront devant le tribunal de Saint-Brieuc dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Coup dur pour Thiago Silva — PSG-Barça
Bien mieux en 2017, l'Argentin a répondu présent en inscrivant un doublé crucial, portant ses partenaires dans cette victoire. Ses impulsions offensives et son intransigeance en défense lui vaudront à coup sûr une excellente note dans L'Equipe demain.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Citroën présente le concept SpaceTourer 4x4 Ë
La lettre Ë fait référence à une collection de produits Lifestyle présentée lors du dernier Mondial de Paris. Combinant l'univers du van et du SUV, le concept tient d'abord à souligner sa fonction tout-terrain.

Le Bayern Munich écrase Arsenal — Ligue des champions
Mais ça n'aurait pas changé grand-chose au constat, puisqu'Arsenal a déjà un pied hors de la Ligue des Champions . Ils avaient pourtant bien tenu le choc en première période et était encore à égalité au score à la pause (1-1).

Une enquête de pharmacovigilance ouverte sur les médicaments contenant du docétaxel — Cancer
Cependant, il souligne qu'une autre molécule, le paclitaxel, peut être considérée comme une alternative dans certains cas. Cette molécule est la plus utilisée par le centres de lutte contre le cancer , et représente quelque 50 % du marché.

Le Real prend une belle option
Les Munichois l'ont emporté grâce des buts de Robben, Lewandowski , Müller et Thiago Alcantara , crédité d'un doublé. Le Real Madrid retrouve ses sensations mais le dernier geste est souvent brouillon devant la surface de Pepe Riena.