potiner.com
potiner.com Mars 28, 2017


Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre

16 Février 2017, 04:08 | Emma Bardin

Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre

Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre

"La plupart des animaux sont en souffrance et sont maltraités", a indiqué le commandant Matthieu Glavieux, chef de la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc, dont les propos sont rapportés par Ouest-France.

Les gendarmes pensaient découvrir huit chiens et autant de chats maltraités chez un couple.

" Grey's Anatomy " devant " Fais pas ci fais pas ça "
Enfin, c'est TMC qui intègre le top 5 des audiences TV avec une rediffusion de " Columbo ", qui a fédéré près d'1,2 million de nostalgiques, soit 4,9% de parts de marché.

Les gendarmes de Lamballe suivaient la trace de huit chiens et huit chats, qui leur avaient été désignés comme étant victimes de mauvais traitement, quand ils ont découvert, mardi, dans le centre de la commune, un tableau bien plus dramatique: 41 animaux en plein capharnaüm et, au milieu, deux enfants d'un an et cinq ans.

C'est à la suite d'une plainte d'une association de protection animale que les gendarmes sont intervenus lundi et mardi dans un appartement de Lamballe (Côtes-d'Armor).

Le Bayern Munich écrase Arsenal — Ligue des champions
Mais ça n'aurait pas changé grand-chose au constat, puisqu'Arsenal a déjà un pied hors de la Ligue des Champions . Ils avaient pourtant bien tenu le choc en première période et était encore à égalité au score à la pause (1-1).

C'est une plainte pour des faits de maltraitances sur animaux qui a permis cette découverte. Mais dans le logement, la brigade de Lamballe a découvert une véritable ménagerie: 19 chats, 6 chiens, 8 chiots et 2 rats entassés dans un environnement insalubre. Au total, 41 animaux sont retrouvés. Les animaux eux ont été pris en charge par la SPA. En situation de détresse sociale et sanitaire " selon les enquêteurs, les enfants ont été confiés aux services sociaux du Conseil départemental des Côtes d'Armor. Les deux parents, âgés d'une vingtaine d'années, ainsi que le propriétaire des animaux, ont été entendus le jour même. Deux enquêtes pour sévices et actes de cruauté et maltraitance envers les animaux et pour privation de soins d'alimentation envers des mineurs de moins de 15 ans ont été ouvertes.

Dans le logement, vivaient également deux enfants de 1 et 5 ans "en situation de détresse sociale et sanitaire", écrit encore le journal local. Ils comparaîtront devant le tribunal de Saint-Brieuc dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Trump s'éloigne de la solution à deux États — Conflit israélo-palestinien
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, s'est dit en accord avec les propos de Donald Trump sur les colonies de peuplement. Il a sinsité sur le fait que pour parvenir à un accord il fallait trouver un compromis acceptable par les deux parties.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

F1 - Rosberg, révélation de l'année aux Laureus Awards
Marcel Hug nominé L'athlète en fauteuil roulant Marcel Hug était le seul Suisse nominé pour ces Laureus Sports Awards. C'est la quatrième fois qu'il reçoit cette distinction après ses sacres de 2009, 2010 et 2013.

Démission du conseiller à la sécurité nationale, Michael Flynn — Maison-Blanche
Donald Trump devrait d'ailleurs le recevoir dans les prochaines heures, selon les informations dévoilées par le Figaro . L'agent affirme que Michael Flynn avait "voix au chapitre" au Conseil, mais qu'il était "éclipsé par Stephen Bannon".

Des groupes d'immigrants parfois plus diplômés que les Français
Les personnes qui viennent donc en France sont souvent "issus des classes moyennes ou supérieurs de leurs pays". Des recherches antérieures dans d'autre pays confirment cette thèse.

Coup dur pour Thiago Silva — PSG-Barça
Bien mieux en 2017, l'Argentin a répondu présent en inscrivant un doublé crucial, portant ses partenaires dans cette victoire. Ses impulsions offensives et son intransigeance en défense lui vaudront à coup sûr une excellente note dans L'Equipe demain.