potiner.com
potiner.com Février 21, 2017


Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre

16 Février 2017, 04:08 | Emma Bardin

Lamballe Côtes-d'Armor. idix

Lamballe Côtes-d'Armor.- idix

"La plupart des animaux sont en souffrance et sont maltraités", a indiqué le commandant Matthieu Glavieux, chef de la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc, dont les propos sont rapportés par Ouest-France.

Les gendarmes pensaient découvrir huit chiens et autant de chats maltraités chez un couple.

Malgré plus de passagers, les résultats sont en baisse — Air France
En 2016, Air France-KLM a transporté 93,4 millions de passengers, une augmentation de 4,0 % par rapport à l'année dernière. Comme ce fut le cas dans les années 2003-2008, cette croissance permettra de répartir les coûts fixes sur plus d'activité.

Les gendarmes de Lamballe suivaient la trace de huit chiens et huit chats, qui leur avaient été désignés comme étant victimes de mauvais traitement, quand ils ont découvert, mardi, dans le centre de la commune, un tableau bien plus dramatique: 41 animaux en plein capharnaüm et, au milieu, deux enfants d'un an et cinq ans.

C'est à la suite d'une plainte d'une association de protection animale que les gendarmes sont intervenus lundi et mardi dans un appartement de Lamballe (Côtes-d'Armor).

Un conseiller de Donald Trump contraint à la démission
De plus, la question est de savoir si le président Trump était des conversations de Michael Flynn avec l'ambassadeur russe. Se fondant sur les assurances fournies par l'ancien militaire, Mike Pence avait pris publiquement sa défense.

C'est une plainte pour des faits de maltraitances sur animaux qui a permis cette découverte. Mais dans le logement, la brigade de Lamballe a découvert une véritable ménagerie: 19 chats, 6 chiens, 8 chiots et 2 rats entassés dans un environnement insalubre. Au total, 41 animaux sont retrouvés. Les animaux eux ont été pris en charge par la SPA. En situation de détresse sociale et sanitaire " selon les enquêteurs, les enfants ont été confiés aux services sociaux du Conseil départemental des Côtes d'Armor. Les deux parents, âgés d'une vingtaine d'années, ainsi que le propriétaire des animaux, ont été entendus le jour même. Deux enquêtes pour sévices et actes de cruauté et maltraitance envers les animaux et pour privation de soins d'alimentation envers des mineurs de moins de 15 ans ont été ouvertes.

Dans le logement, vivaient également deux enfants de 1 et 5 ans "en situation de détresse sociale et sanitaire", écrit encore le journal local. Ils comparaîtront devant le tribunal de Saint-Brieuc dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Le PSG bat le Barça 4-0
Ce huitième de finale de la Ligue des champions a tourné à l'avantage des joueurs du club français (4-0). Si Laurent Blanc vouait un culte à la possession du ballon, l'Espagnol plaide pour un jeu plus direct.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Un bar-brasserie primé par erreur par le Guide Michelin — Bourges
Un modeste troquet, qui se situe rue de la Chapelle à Bourges, propose des menus à partir de 10€ mais aussi des buffets à volonté. On fait une cuisine rapide, maison, buffet à volonté, plat du jour, dessert ", explique-t-elle à France Bleu .

Trump reçoit le Premier ministre canadien Trudeau
Neuf millions d'emplois aux États-Unis dépendent du commerce avec le Canada. Et son regard quand Trump lui a tendu la main était juste super drôle.

Affaire Fillon : pour Fenech, "nous courrons vers un désastre annoncé"
Le candidat aura-t-il entendu le message et après ce déjeuner, consentira-t-il à mettre - enfin - de l'eau dans son vin? Mais après une heure trente d'entretien, le poids des maux était tout aussi absent que le choc d'une photo...

Une enquête de pharmacovigilance ouverte sur les médicaments contenant du docétaxel — Cancer
Cependant, il souligne qu'une autre molécule, le paclitaxel, peut être considérée comme une alternative dans certains cas. Cette molécule est la plus utilisée par le centres de lutte contre le cancer , et représente quelque 50 % du marché.