potiner.com
potiner.com Juillet 27, 2017


Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre

16 Février 2017, 04:08 | Emma Bardin

Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre

Lamballe. 41 animaux et deux enfants dans un appartement insalubre

"La plupart des animaux sont en souffrance et sont maltraités", a indiqué le commandant Matthieu Glavieux, chef de la compagnie de gendarmerie de Saint-Brieuc, dont les propos sont rapportés par Ouest-France.

Les gendarmes pensaient découvrir huit chiens et autant de chats maltraités chez un couple.

Foot - Les footballeurs ont plus de risques de maladie du cerveau
Les risques pour eux de se retrouver avec une affection cérébrale de ce genre sont " extrêmement faibles ", souligne Helen Ling. Pour les chercheurs, les traumatismes du football seraient plutôt causés par des " impacts répétitifs non commotionnels ".

Les gendarmes de Lamballe suivaient la trace de huit chiens et huit chats, qui leur avaient été désignés comme étant victimes de mauvais traitement, quand ils ont découvert, mardi, dans le centre de la commune, un tableau bien plus dramatique: 41 animaux en plein capharnaüm et, au milieu, deux enfants d'un an et cinq ans.

C'est à la suite d'une plainte d'une association de protection animale que les gendarmes sont intervenus lundi et mardi dans un appartement de Lamballe (Côtes-d'Armor).

27 mesures pour sa reconnaissance — Burn-out
Pour anticiper une " affluence de dossiers ", le rapport préconise " d'améliorer considérablement les moyens " des comités. Il avait été chiffré en 2007 à entre 2 et 3 milliards par an " rien que pour le stress au travail ", selon Gérard Sebaoun.

C'est une plainte pour des faits de maltraitances sur animaux qui a permis cette découverte. Mais dans le logement, la brigade de Lamballe a découvert une véritable ménagerie: 19 chats, 6 chiens, 8 chiots et 2 rats entassés dans un environnement insalubre. Au total, 41 animaux sont retrouvés. Les animaux eux ont été pris en charge par la SPA. En situation de détresse sociale et sanitaire " selon les enquêteurs, les enfants ont été confiés aux services sociaux du Conseil départemental des Côtes d'Armor. Les deux parents, âgés d'une vingtaine d'années, ainsi que le propriétaire des animaux, ont été entendus le jour même. Deux enquêtes pour sévices et actes de cruauté et maltraitance envers les animaux et pour privation de soins d'alimentation envers des mineurs de moins de 15 ans ont été ouvertes.

Dans le logement, vivaient également deux enfants de 1 et 5 ans "en situation de détresse sociale et sanitaire", écrit encore le journal local. Ils comparaîtront devant le tribunal de Saint-Brieuc dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Tessa Worley remporte la première manche du géant — Championnats du monde
La Bornandine, qui avait eu l'honneur d'ouvrir le bal, possède 48 centièmes d'avance sur l'Italienne Sofia Goggia et 0 " 72 sur l'Américaine.



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

PSG-Barça : coup dur pour Thiago Silva
Transféré de Wolfsbourg cet hiver, Draxler a lui aussi montré qu'il s'était déjà fondu dans le collectif parisien . Un bilan qui éliminerait d'office la moitié des équipes toujours en lice dont le PSG , City, le Bayern ou le Real.

Trump s'éloigne de la solution à deux États — Conflit israélo-palestinien
Le président palestinien, Mahmoud Abbas, s'est dit en accord avec les propos de Donald Trump sur les colonies de peuplement. Il a sinsité sur le fait que pour parvenir à un accord il fallait trouver un compromis acceptable par les deux parties.

Ligue des champions : Où regarder le match PSG - Barça
L'Argentin fut d'une discrétion presque affligeante sur le front de l'attaque catalane. Le duel entre le Brésilien et le Belge Meunier fut l'un des plus âpres de la soirée.

Le Parlement Européen a approuvé le CETA
Le CETA permet d'accroître les marges des grandes firmes globalisées " expliquait à l'AFP le politologue Thomas Guénolé". Pour les fromages par exemple, seuls 28 d'entre eux comme le Camembert ou le Roquefort seraient protégés.