potiner.com
potiner.com Février 20, 2017


La punchline de Dupraz avant Paris — TFC

16 Février 2017, 05:56 | Fabienne Pueyrredon

PSG – Dupraz : « On peut se permettre de perdre 79-0… »

TFC - Dupraz

Adversaire dimanche (21h) en championnat du Paris Saint-Germain, qui a signé mardi une performance exceptionnelle contre Barcelone en Ligue des Champions (4-0), Toulouse va quand "même descendre du bus" et "imaginer un bon résultat", a ironisé jeudi son entraîneur Pascal Dupraz. "Par contre, si on perd 79 à 0, on va passer pour des cons", a-t-il conclu. Et côté Barça, sur ce match-là, beaucoup n'ont pas couru. Dimanche, les Franciliens, qui n'ont plus le droit à l'erreur pour espérer remporter un 5ème titre consécutif de champion de France, reçoivent le TFC de Pascal Dupraz, dans le cadre de la 26ème journée de L1.

Fronde chez Les Républicains : François Fillon va déjeuner avec Nicolas Sarkozy
Sur France 2, Nathalie Kosciusko-Morizet a évoqué "une campagne qui se mène dans un contexte difficile". Des conseils que s'est empressé de lui prodiguer Nicolas Sarkozy.

Je veux toujours voir un grand TFC au Parc, que mes gars montrent ce qu'ils ont dans le ventre, qu'ils y aillent en mode 'gladiateurs', on n'a pas les faveurs des pronos, mais on y va! "Et j'ai envie de pouvoir mesurer les progrès qu'on a faits depuis le match aller". Un succès depuis nuancé par un parcours en dents de scie, même si les Violets ont pris sept points sur neuf possibles lors de leurs trois dernières sorties. C'est donc 20 fois plus donc 20 fois 4 ça fait 80. "Alors s'ils en prennent quatre face à Paris, on peut se permettre de perdre 79-0, on aura fait mieux que Barcelone", a plaisanté le coach toulousain devant les médias.

Une enquête de pharmacovigilance ouverte sur les médicaments contenant du docétaxel — Cancer
Cependant, il souligne qu'une autre molécule, le paclitaxel, peut être considérée comme une alternative dans certains cas. Cette molécule est la plus utilisée par le centres de lutte contre le cancer , et représente quelque 50 % du marché.

Un bar-brasserie primé par erreur par le Guide Michelin — Bourges
Un modeste troquet, qui se situe rue de la Chapelle à Bourges, propose des menus à partir de 10€ mais aussi des buffets à volonté. On fait une cuisine rapide, maison, buffet à volonté, plat du jour, dessert ", explique-t-elle à France Bleu .



Autres Nouvelles

À la mode Maintenant

Flynn, Trump et le Kremlingate — États-Unis
Michael Flynn assure alors à l'ambassadeur russe à Washington "que le prochain gouvernement sera moins sévère". Il n'aura pas fallu attendre longtemps le premier coup de tonnerre sur la Maison-Blanche de Donald Trump.

Un nouveau préfet pour remplacer Michel Delpuech
Henri-Michel Comet fut également préfet de Midi-Pyrénées et de Haute-Garonne pendant trois années. L'actuel préfet des Pays de la Loire, Henri-Michel Comet, prendra ses fonctions le 6 mars.

La timide baisse s'est confirmée en 2016 — Chômage
L'emploi privé, lui, a enfin décollé, avec 191.700 créations de postes sur l'année, une performance inédite depuis la crise. Sur l'année, la baisse est de 2,4%, ce qui correspond à 68 000 personnes.

F1 - Rosberg, révélation de l'année aux Laureus Awards
Marcel Hug nominé L'athlète en fauteuil roulant Marcel Hug était le seul Suisse nominé pour ces Laureus Sports Awards. C'est la quatrième fois qu'il reçoit cette distinction après ses sacres de 2009, 2010 et 2013.